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VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » La photographie numérique

Noter la discussion : Correction temperature flash - Eglise mariage

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  #16  
non lus 14/06/2010, 14h04
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Oui mais bon si tu prends des mariés en photo à l'église, tu auras une assez grande ouverture, les mariés étant assez distants des premiers rangs, tu n'aura pas une profondeur de champ de la mort je pense...
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  #17  
non lus 14/06/2010, 14h05
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Posté par smarty Voir le message
perso je suis surpris que vous utilisiez le flash en eglise... c'est pas forcement toleré par les pretres et ca attire l oeil de tout le monde en permanence
j'utilise juste un objectif tres lumineux avec une monté en iso et c'est suffisant en general, c'est plus discret en tout cas

c'est une autre solution ...
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  #18  
non lus 14/06/2010, 14h14
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J'ai des objectifs lumineux mais pas une bonne monté en ISO sur mon matos (400 maxi). Clair que si je pouvais ne jamais utiliser de flash je préfèrerai, mais, bon, pas toujours possible.
Faut pas non plus mitrailler comme un malade !! Il y a des moments où il faut s'interdire la photo, notamment au moment des prières ! Il y a tout loisir de faire des photos à l'arrivé, la mise en place. Puis après les discours, alliances et signatures, sortie.... moments où la photo est prévue (et obligatoire). le reste du temps, suivant l'ambiance général et le curé, je m'abstiens.
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  #19  
non lus 14/06/2010, 14h33
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Posté par bistouille Voir le message
La je rejoins également dolphin. L'effet fromage blanc comme tu le nommes vient à mon avis plus d'un dosage ambiance/flash pas au poil.

Si le flash est idéalement dosé pour les mariés, et que tu arrives à chopper l'ambiance en fond, ce sera du plus bel effet.

C’est quoi un bon dosage ambiance / flash ?

après si c'est pour avoir l'arrière plan exposer de la même manière que le première plan ... j'ai plus cas retirer le flash de boitier et effectivement j'aurais plus de problème de température de flash .
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  #20  
non lus 14/06/2010, 14h39
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Un bon dosage, et un dosage qui ne se voit (quasiment) pas. C'est BIEN éclairé sans qu'on sente qu'il y a un rajout de lumière.
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  #21  
non lus 14/06/2010, 14h49
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Posté par tabata Voir le message
après si c'est pour avoir l'arrière plan exposer de la même manière que le première plan ... j'ai plus cas retirer le flash de boitier et effectivement j'aurais plus de problème de température de flash .

Donc l'idée d'avoir une photo homogène au flash te parait inconcevable?

L'idée pour une bonne photo au flash c'est justement de ne pas avoir du blanc devant et du sombre derrière. Que l'éclair du flash éclaire bien ton sujet sans qu'il ne soit tout blanc, mais également que le fond de la photo ne soit pas noir, mais bien exposé également, grace au temps de pose.

Tu peux tout à fait retirer le flash, dans ce cas, grande ouverture et iso poussés obligatoires. Et tu fait avec la lumière qu'il y a...
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  #22  
non lus 14/06/2010, 14h56
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merci pour les conseils mais je sais tres bien gerer 2 sources de lumière c'est pas la question ...

Dernière modification par tabata 14/06/2010 à 14h58.
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  #23  
non lus 14/06/2010, 15h09
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la question est surtout de savoir ce que tu veux...
soit que tout soit blanc (avant et arrière plan) et tu perds toutes l'ambiance du batiment (le coté un peu jaune /orangé)
soit tu veux garder cette ambiance et tu passe tout en jaune/orangé... et la la mariée tu fais la peau quand tu présentes les photos parce quelle a passé des plombes a se choisir une robe blanche imaculé...

et si tu es fromage blanc devant et mousse chocolat noir au fond, c'est que ta gestion du flash n'est pas la bonne.... (peut être orienter au plafond avec un deflecteur ou autre)
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  #24  
non lus 14/06/2010, 15h24
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Posté par Caramel Voir le message
la question est surtout de savoir ce que tu veux...
soit que tout soit blanc (avant et arrière plan) et tu perds toutes l'ambiance du batiment (le coté un peu jaune /orangé)
soit tu veux garder cette ambiance et tu passe tout en jaune/orangé... et la la mariée tu fais la peau quand tu présentes les photos parce quelle a passé des plombes a se choisir une robe blanche imaculé...

et si tu es fromage blanc devant et mousse chocolat noir au fond, c'est que ta gestion du flash n'est pas la bonne.... (peut être orienter au plafond avec un deflecteur ou autre)

Ce n’est pas cohérent avec le fait de ne pas équilibrer les températures.

Lorsqu’on équilibre les températures... on peut creer une ambiance chaude ou froid ce n’est pas la question vue qu'on travail en RAW mais au moins c'est uniforme.

Mais si on n’équilibre pas : le devant serra toujours plus froid que l’arrière.

Donc "si tu veux garder cette ambiance" sur la mariée qui est éclairer au flash (donc 5000-5500 K) pour, tu va mettre ton RAW à 6000 K afin de réchauffer la mariée ; la mariée serra top dif de 1000K, mais l'arrière serra très très tres chaud dif de 3000 K ...

Et merci je sais équilibre une exposition ambiante/flash ...

Dernière modification par tabata 14/06/2010 à 15h38.
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  #25  
non lus 14/06/2010, 15h41
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passe en noir et blanc...

oui tu peux créer une ambiance en raw... même deux puisque tu peux utiliser deux fois ton fichier avec une fois en froid pour garder le blanc de la robe et une fois en chaud pour le fond une sur impression et c'est bon...

on en revient a ce que dolphin disait : les gelatines maisons (ou pas) ne servent a rien...

et merci de me remercier, je ne donne que des indications, je ne connais pas tes compétences, puisque je ne te connais pas du tout... prends pas la grosse tête..
.
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  #26  
non lus 14/06/2010, 15h44
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Posté par Caramel Voir le message
passe en noir et blanc...

oui tu peux créer une ambiance en raw... même deux puisque tu peux utiliser deux fois ton fichier avec une fois en froid pour garder le blanc de la robe et une fois en chaud pour le fond une sur impression et c'est bon...

on en revient a ce que dolphin disait : les gelatines maisons (ou pas) ne servent a rien...

et merci de me remercier, je ne donne que des indications, je ne connais pas tes compétences, puisque je ne te connais pas du tout... prends pas la grosse tête..
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Merci

La technique de faire 2 balance de blanc + sur impression ... c'est quand meme bien bien farfelue

Dernière modification par tabata 14/06/2010 à 15h48.
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  #27  
non lus 14/06/2010, 16h00
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La technique de faire 2 balance de blanc + sur impression ... c'est quand meme bien bien farfelue
Pas plus que le HDR !!
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  #28  
non lus 14/06/2010, 16h08
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Posté par dolphin Voir le message
Pas plus que le HDR !!

oui mais pourquoi bidouiller un truc qui peut etre corriger à le base ... Pour le HDR j'arrive pas a étendre le dynamique de mon capteur avec un filtre .

sans compter que la transition entre le 5000 K jusqu'a 3000 K doit etre progressif .

genre :

a 1m de ton appareil t'es a 5000 K
à 3m : 4000 K
à 6 m : 3000 K

enfin bon ... le mieux ca va etre de tester ...
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  #29  
non lus 14/06/2010, 16h11
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Posté par tabata Voir le message
Merci

La technique de faire 2 balance de blanc + sur impression ... c'est quand meme bien bien farfelue

c'est magnifique d'essayer d'aider les autres.... enfin Billy bop à raison...
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  #30  
non lus 14/06/2010, 16h15
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Posté par Caramel Voir le message
c'est magnifique d'essayer d'aider les autres.... enfin Billy bop à raison...

non mais merci pour l'implication mais j'ai le droit d'exprimer des observations ...
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