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Noter la discussion : Mariages... Quel(s) objectif(s)

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  #1  
non lus 08/06/2010, 20h47
Avatar de cyril_13
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Mariages... Quel(s) objectif(s)


Bonjour à tous !

Je suis invité à un mariage début Juillet, et les mariés m'ont demandé d'être le photographe non officiel (pour tirer qq photos en plus du photographe l'officiel).
Seul hic, je ne sais pas si je suis bien équipé.

J'ai un 450D + grip et :
- 50 F1.4 (Sigma)
- 70-200 F2.8 (sigma)
(+ un 10-22mm (Canon) et un Peleng 8mm.. pas très utile ici

Le 50 et le 70-200 m'ont l'air bien pour l'église (il parrait que c'est assez petit, et sûrement sombre) et dehors.
Mais j'ai peur de devoir changer d'objo trop souvent, et ça va me faire perdre du temps, me faire porter tout ça + je ne profiterai pas trop du mariage...

Qu'en pensez vous ?


Pourquoi pas un objectif type 24-70mm L par ex ? D'autres idées/remarques ?

Merci pour votre aide !!

Cyril


P.S : Je me posais la question de louer (éventuellement acheter) un objectif pour le weekend, mais je ne sais pas où aller. Si jamais vous avez des suggestion sur Paris je suis preneur !
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  #2  
non lus 08/06/2010, 21h07
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Le 50 1.4 pour tout l'intérieur et le 70-200 pour l'exterieur. Le 24-70 ferait bien la jonction entre 10-22 et 70-200 mais comme trans standard sur APS-C le range 17-50 est plus sympa.

J'ai utilisé le 24-70L pendant 2 ans sur un 40D et il est beaucoup plus intéressant sur le 5DII ....
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  #3  
non lus 08/06/2010, 21h22
Avatar de cyril_13
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Merci pour ton avis !
En fait je ne sais pas quelle est la taille de l'église, mais apparement, c'est assez petit.
Je me posais la question du 70-200 parcequ'il permet de faire de jolis portraits tout en restant "loin de l'action" et donc de ne pas géner... ce que le 50 ne me permettra pas forcément suivant l'éloignement des mariés.

D'où mon questionnement sue le 24-105 par ex... mais le F/4.0 est peut être un peu juste...

Penses-tu que cela vaille le coup de prendre un 24-70 en loc pour le weekend ?
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  #4  
non lus 08/06/2010, 21h31
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J'utilise les longues focales pour les portraits volés. J'ai un 70-200 F4 IS monté sur 7D avec une bonne montée en iso et s'il le faut un coup de flash ça passe largement .....

J'utilise 2 APN en géneral un FF et un APS-C voire 3 quand en plus je fait de la vidéo. Le 24-70L ne m'a pas époustouflé sur le 40D et encore moins sur le 7D en revanche sur le 5DII il est excellent.

Quitte à en louer un prend le 17-55. Tu as le 70-200 et le creux 55-70 n'est pas si énorme en plus le 50 1.4 peut prendre le relai en faible lumière.

Le 24-105 a la réputation de bien passer sur le 450D, c'est aussi un tres bon choix pour limiter le changement d'objo.

Sinon tu peut peut etre louer un APN FF ..... Fini les changements d'objo
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  #5  
non lus 08/06/2010, 21h42
Avatar de Christophe B
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Moi je dirais que comme tu n'es pas le photographe officiel, le 70-200 sera parfait car tu ne seras jamais très prêt pour laisser bosser le pro.
Donc de loin, tu apporteras aux mariés un oeil différent et ce sera vachement complémentaire je pense
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  #6  
non lus 08/06/2010, 21h53
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Citation:
Je me posais la question du 70-200 parcequ'il permet de faire de jolis portraits tout en restant "loin de l'action" et donc de ne pas géner...
J'ai essayé avec le 70-200 mais je l'ai trouvé un peu long.
Y'a toujours un boulet qui passe devant.


Citation:
Moi je dirais que comme tu n'es pas le photographe officiel, le 70-200 sera parfait car tu ne seras jamais très prêt pour laisser bosser le pro.
C'est justement pour ça que ça m'a emmerdé


manque d'experience, de talent ? en tout c'est mon expérience ( j'ai essayé une fois) de grand débutant.

Citation:
Je me posais la question du 70-200 parcequ'il permet de faire de jolis portraits
+1 +1 +1 +1 +1 ..........

Dernière modification par abrys 08/06/2010 à 21h56.
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  #7  
non lus 08/06/2010, 23h44
Avatar de cyril_13
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Citation:
Posté par k-ton Voir le message
Sinon tu peut peut etre louer un APN FF ..... Fini les changements d'objo
un FF pq pas.... en mettant le 70-200 devant ?

Sinon c'est vrai que suivant le lieu, il peut être un chouia trop long.
Apparement, l'église étant petite, ils n'autoriseront pas les gens a se balader pour prendre les photos, sauf le/les photographes désignés (moi inclus).
Cela devrait éviter les "boulets" devant, mais pourrait montrer la limite du 70-200...

je vais essayer d'avoir des photos du lieux, histoire de voir à quoi je m'attends en terme de place...

Sinon question filtre... d'après votre expérience, il y a t il besoin de qqchose en particulier ? (j'ai des filtres neutres HMC sur tous mes objos, mais bon... )

Merci pour vos conseils !!
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  #8  
non lus 09/06/2010, 00h31
Avatar de cyril_13
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Sinon je viens de voir que le sigma 24-70 2.8, pour un peu moins de 400€n'était pas si mal que ça... en terme de perfos, comparé au L de chez canon....

vous connaissez cet objo ?
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  #9  
non lus 09/06/2010, 00h31
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Je dirait le 50 mm sur le FF et le 70-200 sur l'APS_C .... Dans l'eglise le 50 mm + montée en iso = ambiance lumineuse respectée, dehors plans large avec le FF (reculer c'est facile) et pour les portraits volés + bokeh le 70-200 aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. En plus si le FF est un 5DII = video .....

Pour ce qui est des filtres si il n'y a pas de risque climatiques ils sont à éviter ou éventuellement un polarisant sur le 70-200. Sinon le neutre fait très bien l'affaire si tu en veut un absolument.

Bon j'arrete avec les 2 APN, (c'est tres pratique même si certain sourient à la vue d'un paparazzi) le but c'est complément d'objo.

Pour ce qui est du 24-70 SIGMA j'en ai essayé 3 et j'ai pris le CANON. Trop de disparité sur les resultats. Un SIGMA bien aligné = bon ou meilleur que CANON mais faut tomber dessus
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  #10  
non lus 09/06/2010, 00h40
Avatar de toine64
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Je suis d'accord avec certains messages au dessus.

Tu le dis toi même, tu n'est pas le photographe officiel. Pas besoin donc de te prendre la tête!

L'officiel aura surement deux boitiers, et devra jouer avec les deux pour couvrir toute la cérémonie.

Je te conseille de garder au cou ton 450D + 70-200, et ne pas t'encombrer du reste.

Avec ceci, tu resteras à une certaine distance des sujets, et surtout tu seras discret aux yeux de l'officiel.

N'essaie pas de tout couvrir à tout prix, mais concentre toi sur un style précis, et reste-y.

Essaie de compléter le travail du photographe, je prends l'exemple ou celui-ci s'éclipsera pour les traditionnelles photos posées des mariés après(ou avant, ça arrive) qu'ils aient dit oui.
Ce sera à toi de combler son absence et de sortir des beaux clichés des invités.

Par contre, le soir venu, tu pourras toujours troquer ton 70-200 contre ton 50mm pour les photos de soirée.
Tu gagneras en lumière, et tu seras surtout plus proches des invités
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  #11  
non lus 09/06/2010, 01h16
Avatar de cyril_13
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Ok, avis très intéressants !!
En effet, vu que je ne suis pas rémunéré poru ça, c'est p'têt un peu trop de commencer à acheter ou louer de nouveaux objos ou boitiers....

suivant la tailel de l'église, je pense en effet rester avec le 70-200... sinon j'aviserai avec le 50 en backup...
bonne idée pour la soirée, en plus le 50 est assez "discret" et moins encombrant que le 70-200 (pas difficile en même temps !!)

Encore merci à tous pour vos contributions !

Cyril
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