Afficher un message
non lus 11/07/2010, 11h26
k-ton k-ton est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON

31745 Photiz - Faire un don
En video tu en a rien à faire du viseur 100% vu que c'est l'écran à 100% qui est utilisé .... La qualité d'image est comparable entre les 2 appareils.

En photo à part la série 1D et le 7D je ne connait pas d'autres boitiers qui ont un viseur 100%. Pour que l'AF accroche en basse lumière il faut également un objectif avec une motorisation précise. Bref l'USM est un choix assez judicieux.

Le 7D a des performances époustouflantes tant en AF qu'en réactivité et une ergonomie nettement plus agréable que les autres boitiers que j'ai. Il n'empêche que des 19 collimateurs en croix c'est le central qui est le plus sensible. Cependant les autre collimateurs accrochent très bien aussi.

Je pense que pour un usage mixte un boitier plus léger est plus facile à utiliser, notamment pour le rendre stable en vidéo.

En ce qui concerne l'autonomie, on peut penser qu'un 550D tiendra plus longtemps car 2 digics ça consomme.

Bref je pense que un 550D avec un objectif USM pour un usage mixte n'est pas déraisonnable comme choix même si une fois qu'on a gouté à la gamme expert on en redemande .....
Réponse avec citation