Afficher un message
non lus 16/06/2010, 17h33
dolphin dolphin est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...

50671 Photiz - Faire un don
Citation:
Quant aux imprimeurs "dont on a rien à faire", c'est toi qui a parlé d'une affiche sur l'autoroute aux USA.
Pour TE prouver qu'on a pas besoin de 300 DPI pour une affiche ni pour un 20x30 !!

Citation:
Et je suis tout à fait d'accord avec cette citation wikipedia qui parle de distance d'observation. Je tiens d'ailleurs à rappeler que c'est dit dès ma première intervention et que c'est tout l'objet de ma gueulante.
T'es d'accord avec Wikipedia et curieux pas avec moi alors que je dis la même chose !! Tu te fous pas du monde quelque part ? Depuis le début on dit bien qu'il n'y a pas besoin de 300 dpi sur un 20x30 alors qu'il le faut sur un 10x15 parce qu'on le regarde de plus près. Sauf à être taré de regarder un 20x30 à la loupe .... (j'en ai jamais rencontré dans aucune expo).
Citation:
que plus on tire grand moins on a besoin de dpi.
Je le maintiens et si tu es d'accod avec Wiki c'est EXACTEMENT ce qu'ils disent " il n'est donc pas besoin d'une résolution aussi élevée que 300 DPI - les 77 DPI annoncés précédemment seront donc suffisants ""
C'est quand même clair !!
On peut imprimer un 20x30 en 300 dpi mais ça ne sert A RIEN (et comme dit plus haut, d'autant que c'est la machine qui va calculer sa résolution suivant la taille des pixel et la taille à imprimer). Que l' fichier soit en 1000 dpi ou en 1 dpi, ça ne changera rien (ils le disent d'ailleurs dans Wiki). D'ailleurs dans un sujet sur Virus quelqu'un avait fait la démo de la même image en 1 et en 1000 dpi (même poids, même taille etc..)

Citation:
Les dpi c'est une notion compliquée à aborder pour un débutant
DU TOUT !! C'est exactement comme les kilométres/heures sur une distance. Les DPI sont les km/h de l'impression si l'on peut comparer. C'est juste compliqué pour ceux qui ne comprennent pas.

Citation:
bref, il y a plein d'utilisations différentes d'un tirage, et tu te bornes à donner des chiffres qui ne marche que pour une seule
Non, il n'y a pas 50 façons de faire un tirage, il y en a qu'une seule et c'est valable pour tout !!!

une taille de pixels > tant de DPI > donne une taille d'impression. C'est systématiquement identique pour tout tirage.
les DPI vont déterminer la taille d'impression, POINT BARRE c'est leur fonction !!! (comme la vitesse en Km/h va déterminer le temps qu'il faudra pour relier 2 points à égale distance).

Dernière modification par dolphin 16/06/2010 à 17h39.
Réponse avec citation