Afficher un message
non lus 16/06/2010, 15h05
Agnostos Agnostos est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle

9195 Photiz - Faire un don
Pourquoi l'imprimeur voulait du 300 dpi ? parce qu'il n'a pas le droit de toucher à ton fichier du fait de sa responsabilité contractuelle qui est limitée à l'impression : s'il le fait tu peux lui mettre dans les dents son tirage pour une erreur sur le fichier que *tu* aurais commise. Or je suppose que tu as fait ça en offset où il faut graver des plaques : on ne peut pas "recalculer dans l'imprimante" la taille du fichier automatiquement selon le parc machine. Même si l'opération est simple et que l'imprimeur est capable de le faire, ça l'oblige à toucher au fichier.

De plus en plus d'imprimeurs ont commencé a intégrer des petits "studios" dans l'imprimerie pour corriger des fichiers, mais certains retournent en arrière du fait de leur expérience et ne veulent plus toucher à rien.

Là ça mène à rien comme discussion. Tu as remarqué au moins la connerie que tu as dite il y a deux secondes ou tu ne vas pas l'accepter ? Quand je dis que tu t'emmêles les pinceaux c'est preuve à l'appui, tu devrais te relire.

edit : et j'ai dit "Guerlain, Dior ou Kenzo" et "dossier de presse" pas "carte de voeux", c'est pas la même expertise...

Dernière modification par Agnostos 16/06/2010 à 15h09.
Réponse avec citation