Afficher un message
non lus 11/06/2010, 09h55
lagrossetruffe lagrossetruffe est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: D90 + S3IS

9360 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par myrddin13 Voir le message
bonjour,
Tu veux du Nikon ton choix est donc le bon!
Pour les focales le coefficient capteur APS-C du D90 étant x1.5, un 35mm aura l'effet d'un 52.5mm (en 24x36) soit proche de la vision humaine, le 50mm deviendra comme un 75mm idéal pour le portrait,et un 80mm un petit télé-objectif de 120mm. Cependant si la focale te sembles importante la luminosité de ces objectifs l'est encore plus pour les photos en basses lumières 35mm f:2,50mm f:1.8, 85mm f:1.8 sont des minimum pour réusir de bonnes photos.
cordialement
myrddin13

Moi qui suit sur le point d'acheter un D90 , cette infos vient compléter pour les renseignements essentiels récupérer sur virus ^^.

Sinon myrddin13, pour avoir lu pas mal de truc pour choisir un reflex, je pense que ta déception vient du fait que tu souhaite t'attaquer à de la photo de sport avec un budget un peu trop bas. Il me semble que ce genre de photo demande un certain investissement et que l'objo de base du kit (valable pour tout les kits je pense) n'est pas fait pour. Après, la photo est un investissement selon la spécialité que l'on choisit... Car vouloir avoir de bonnes photos dans tout les domaines (portrait, macro, sport, animalière, pays tropicaux , nuit, etc...) exige différents objos déjà... Et parfois du matos en plus.

Quant à la légèreté, moi qui ait un bridge S3IS et souhaite un reflex, c'est certain que je ne la cherche pas. J'ai manipulé le canon 550D (avec lequel j'hésitais), il est certes plus léger mais plus petit et fait "plastok". Si tu souhaites un "bon reflex" avec de bon cailloux, notamment pour du sport qui, je pense, exige un bon zoom, il sera utile d'avoir un boitier qui a un "certain poids" pour équilibrer et mieux le sentir dans les mains (et dans le dos quand tu marches ^^)...

Après, pour trouver un bon objectif par rapport à ce que tu veux faire comme photo, virusphoto et son très bon forum est là pour ça ^^.
Réponse avec citation