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VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

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  #16  
non lus 04/05/2010, 15h17
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Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 056
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Match 7D vs 550D !


ArtFx Training propose une comparaison des performances vidéo du Canon Eos 7D et ceux du Canon Eos 550D

Les...
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  #15  
non lus 04/05/2010, 21h19
Avatar de rv77
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 5DII + 24-70L + 16-35L + 50L
 
Messages: 1 521
9585 Photiz
Citation:
Posté par 31g-prod Voir le message
La différence est dans la qualité des finitions, dans la qualité de construction du boitier et dans la durée de vie. La différence de prix est là et pour le coup, pour une utilisation presque quotidienne, opter pour le 7D est une bien meilleure idée que prendre un 550D qui durera moins longtemps. Pour le processeur, il y a une vraie différence entre les deux. Le 7D , plus proche d'un 5D2, est encore une fois supérieur.
Tout ça pour dire que le débat est avorté avant même son commencement : le 7D est semi-pro, le 550D est amateur. La vraie comparaison est plutôt entre le 7D et le 5DmarkII.

Meme si on fait un comparaison entre le 5D2 et le 7D ne sera pas pareil car les capteur nom pas le meme format

et j'ai déja vue un test entre une vrai cam et le 7D et 5D2

le 7D d'est qu'il dépasse les 400ISO il est complètement dans les choux
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  #16  
non lus 04/05/2010, 21h24
Avatar de >dacom
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 7D grippé/Fuji X10/Canon eos 650
 
Messages: 1 086
5365 Photiz
+1 avec 31g-prod.

Et encore le placement 7D par rapport au 5D2 est justifié. Un boitier plus léger pour le 7D , avec des objectifs aussi + légers et de l'autre coté le 5D2 plus costaud, plus lourd, nécessitant de volumineuses optiques. L'un est taillé reportage léger, l'autre pour reportage sportif, shoot studio, etc.

Ah oui, petit point sympa sur le 7D , le contrôle de 3 flash externes sans extensions particulière.
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  #17  
non lus 04/05/2010, 22h22
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
Matériel: Kodak Fun Flash
 
Messages: 417
4995 Photiz
Excusez moi mais quand on voit le "comparatif" franchement ca me fait bien rire si moi je fais un test produit aussi pourrab que ça on me rit au nez. C'est super creux y montre rien, je suis sur que si on prend n'importe quel appareil photos avec vidéo on a un résultat comparable (à la balance des blancs près).
Alors que vous demandez toujours plus de technique dans les comparo, que les photographe demande des petits patés sur la gestion du bruit à 3200 et 12600 Iso et que vous aller chercher l'abération chromatique de tel ou tel matos avant de l'acheter ! Là ... vous vous contentez d'une vidéo de 2min dans un format qui, je ne suis pas spécialiste, ne permet pas forcement de juger d'une différence quelconque.
Une question également est ce que vous avez vu les comparo de qualité photo des dernière caméra vidéo haut de gamme et moyen gamme ?

A mon avis c'est carément un bon buzz pour la pub de ArtFx qui me semble t'il est plutôt dans la formation et prestation de formation que dans le comparo technique digne du CETIM ! Enfin cela reste mon avis et du travail baclé sans signification.

Antho
J'ai ni l'un ni l'autre ! hein chu chez Samsung sans vidéo
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  #18  
non lus 04/05/2010, 22h58
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz
J'ai pas de mal à croire que le rendu est comparable, cependant je ne passerait pas de mon 7D au 550D ...
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  #19  
non lus 05/05/2010, 00h16
Avatar de 31g-prod
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 5DII Grippé, flash et cailloux
 
Messages: 1 073
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+ 8000 avec AnthoCyane !!
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  #20  
non lus 05/05/2010, 08h30
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 5D Mark 2
 
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670 Photiz
Citation:
Posté par rv77 Voir le message
Meme si on fait un comparaison entre le 5D2 et le 7D ne sera pas pareil car les capteur nom pas le meme format

et j'ai déja vue un test entre une vrai cam et le 7D et 5D2

le 7D d'est qu'il dépasse les 400ISO il est complètement dans les choux

D'apres cette video le choix de l'iso est un peu bizarre sur le 7D : http://vimeo.com/groups/22589/videos/10473734
Les videos les plus propres seraient à ISO 160, 320, 640, et 1250.. à 640 on a la meme qualité qu'a 100 d'apres son test.
Allez savoir pourquoi....
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  #21  
non lus 05/05/2010, 08h46
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 500D avec 18-55kit (IS) + 50mm 1.8 + 55-250 IS
 
Messages: 27
720 Photiz
tellement vrai antho en plus il se passe rien ça ne bouge pas du tout !
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  #22  
non lus 05/05/2010, 10h16
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 5
45 Photiz
@toine64 : Merci de tes rappels techniques.
Je connais bien le shutter speed, son interet, ses effets.
Je pense que j'ai simplement du mal à admettre une correspondance entre vitesse d'obturation (pour moi mécanique) et shutter speed (donc numérique).
En pellicule la vitesse de défilement et la temps d'exposition étaient liés. En vidéo pas du tout ce qui pose des soucis pour les ralentis par exemple.
Pour l'effet 3g dans le sang ça marche assez bien c'est sur même si aujourd'hui un petit tour dans after effects est le bien venu. Mais cet effet de vision "ralentie", floue, est souvent utilisé dans l'emission Paris Dernière.
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  #23  
non lus 06/05/2010, 10h23
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Messages: 2
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Bonjour à tous.

Ce n'est pas la première fois que ArtFx Training doit défendre son travail, et c'est à chaque fois sur ce forum!

Concernant ce comparatif, il est utile de le remplacer dans son contexte.
Il a été réalisé lors du Canon Pro Tour, destiné aux professionnels, aux alentours de la sortie du 550D . En rencontrant tous les panels de pros (photographes, vidéastes, cinéastes), la question récurrente était alors : "Le 550D est-il équivalent au 7D en vidéo?"

Car, contrairement à ce qui est dit dans ce sujet, leurs capteurs ne sont PAS complètement identiques. Même si ils sont très similaires, ils ne sont pas construits de la même façon. Il était donc utile, une bonne fois pour toute, de visualiser les différences en rendu.

Concernant les sujets des plans.
Ce test permet de mettre en valeur le détail des images, les rendus en couleurs, le rolling shutter, le color cross, le flickering, et l'aliasing dû à la décimation utilisé par le processeur.

Concernant le côté "ramdam" des sujets 7D et 550D .
ArtFx Training est spécialisé en formation à des workflow alternatifs : Prise de vue et effets spéciaux relief, production Red One + Scratch, et enfin effectivement l'application des reflex vidéos aux productions dédiées au Web, la Tv, et le cinéma.
Si le sujet interesse les gens tant mieux, mais il est utile de préciser que notre travail et notre discours s'adresse à des professionnels qui ont une vision très pointue et experimentée. Ils sont d'ailleurs les premiers à féliciter notre travail de recherche et d'exploration.

Cordialement,
Baptiste Firroloni
blog.artfx.fr
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  #24  
non lus 06/05/2010, 10h37
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Reflex, télémétrique, moyen format, chambre
 
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5310 Photiz
Citation:
Posté par Baptiste Voir le message
Bonjour à tous.

Ce n'est pas la première fois que ArtFx Training doit défendre son travail, et c'est à chaque fois sur ce forum!

Concernant ce comparatif, il est utile de le remplacer dans son contexte.
Il a été réalisé lors du Canon Pro Tour, destiné aux professionnels, aux alentours de la sortie du 550D . En rencontrant tous les panels de pros (photographes, vidéastes, cinéastes), la question récurrente était alors : "Le 550D est-il équivalent au 7D en vidéo?"

Car, contrairement à ce qui est dit dans ce sujet, leurs capteurs ne sont PAS complètement identiques. Même si ils sont très similaires, ils ne sont pas construits de la même façon. Il était donc utile, une bonne fois pour toute, de visualiser les différences en rendu.

Désolé, mais les capteurs du 550D et du 7D sont identiques, les mesures de DxO le prouvent, et c'est une constante chez Canon que l'entrée de gamme reprenne le capteur de la gamme supérieure. La seule et unique différence que je vois, c'est le double Digit sur le 7D qui lui permet une rafale beaucoup plus rapide. Mais ça ne change aucunement les autres performances. D'ailleurs, quelqu'un a vu des différences de rendu ?

Donc au risque de me répéter, je ne vois pas l'intérêt d'un tel comparatif, mis à part le Buzz que cela crée bien sûr.
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  #25  
non lus 06/05/2010, 12h12
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
Matériel: Kodak Fun Flash
 
Messages: 417
4995 Photiz
Citation:
Posté par Baptiste Voir le message
Bonjour à tous.

Ce n'est pas la première fois que ArtFx Training doit défendre son travail, et c'est à chaque fois sur ce forum!

Concernant ce comparatif, il est utile de le remplacer dans son contexte.
Il a été réalisé lors du Canon Pro Tour, destiné aux professionnels, aux alentours de la sortie du 550D . En rencontrant tous les panels de pros (photographes, vidéastes, cinéastes), la question récurrente était alors : "Le 550D est-il équivalent au 7D en vidéo?"

Car, contrairement à ce qui est dit dans ce sujet, leurs capteurs ne sont PAS complètement identiques. Même si ils sont très similaires, ils ne sont pas construits de la même façon. Il était donc utile, une bonne fois pour toute, de visualiser les différences en rendu.

Concernant les sujets des plans.
Ce test permet de mettre en valeur le détail des images, les rendus en couleurs, le rolling shutter, le color cross, le flickering, et l'aliasing dû à la décimation utilisé par le processeur.

Concernant le côté "ramdam" des sujets 7D et 550D .
ArtFx Training est spécialisé en formation à des workflow alternatifs : Prise de vue et effets spéciaux relief, production Red One + Scratch, et enfin effectivement l'application des reflex vidéos aux productions dédiées au Web, la Tv, et le cinéma.
Si le sujet interesse les gens tant mieux, mais il est utile de préciser que notre travail et notre discours s'adresse à des professionnels qui ont une vision très pointue et experimentée. Ils sont d'ailleurs les premiers à féliciter notre travail de recherche et d'exploration.

Cordialement,
Baptiste Firroloni
blog.artfx.fr

Bonjour,

Effectivement je ne suis pas professionel de l'image et je n'ai donc peut être pas la possiblité ou capacité à apprécier la qualité du comparatif. Peut être s'apprecie t'il mieu sur un écran de qualité pro étalonné, 25pouces.

Comme je suis curieux (et certain lecteur du forum le sont aussi) pourriez vous nous expliquer les termes technique que vous employez.

Crénelage (alising) Comment une vidéo présentant deux images successive vous permet de comparer un phénomène de crénelage (sur texte, bordure, décor ....). Il aurait peut être été plus évidant ou judicieux de faire tourner les vidéo en parallele.

Cillement (flickering) Ne pensez vous vous pas en postant cette vidéo sur un forum fréquenté par des professionels et des touristes de l'image que ce phénomène à beaucoup plus de chance d'être induit par un écran de mauvaise qualité. Encore une fois les video en // auraient données soit un résultat plus pertinant.

L'Enregistrement par ligne (rolling shutter) s'il présente une différence c'est à quel niveau, sensibilité, luminosité, déformation de l'image. Soit c'est criard et là ya un reel problème sur le capteur soit présenter dans votre vidéo je ne vois pas comment il est possible de mettre en évidence la différence.

Bref je reste convaincu que votre vidéo n'apporte, pour l'amateur que je suis, pas grande information.

Quand vous dites : Ce n'est pas la première fois que ArtFx Training doit défendre son travail, et c'est à chaque fois sur ce forum!
Et bien c'est la moindre des choses non d'argumenter son travail ? on balance une vidéo sur un forum et on la laisse en pature ? Si cela vous embete que des gens réagissent à votre travail ne le poster pas ! Vous pensez que vous êtes tombé sur l'emm** public, pas de chance, mais apporter des précisions, argumenter, défendre, démontrer, c'est cela faire un comparatif professionnel pour des professionnels et c'est pas simplement balancer une vidéo de 2 minutes avec 1 minutes de logo ArtFx. De plus vous faites 550D -et-le- 7D " target="_blank"> un lien vers un blog qui finalement ne donne pas plus de renseignement (il à fallu que quelqu'un demande les accessoires par exemple)

Sur un point plus personnel, si moi je présente un dossier de 1 minutes en comparatif produit avec aussi peu d'indications, de données, de conditions opératoires, dans mon corps de métier à mon directeur R&D je passe directement au bureau prendre mon solde de tout compte.

Cette vidéo est surement à des années lumières de la qualité des formations que vous proposez à Lille (j'espère...) et je trouve juste dommage qu'elle me laisse cette impression de travail baclé alors que derrière il y une société qui à l'air d'être efficace et de s'être donné les moyens (du moins sur le site).

Antho
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  #26  
non lus 06/05/2010, 12h33
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Messages: 2
45 Photiz
Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses.

Dans l'ordre :
- Les capteurs des 550D et 7D sont effectivement légèrement différents dans leur construction, et nous sommes très bien informés sur le sujet. L'objet de notre test (pour la vidéo) ou de DXO que vous proposez vous même, permet justement de vérifier les différences.
Notre résultat correspond donc à ceux de DXO : il n'y a pas de différence dans le résultat. Encore fallait-il faire le test, en chiffre pour DXO, et en conditions réelles pour notre part.

- L'Aliasing est malheureusement un défaut des reflex vidéos. Il est la conséquence de la méthode utilisée par le boîtier pour passer de la résolution native du capteur, à celle du Full HD, bien inférieure. La méthode utilisée est celle de la décimation, qui se contente de ne pas utiliser les pixels superflus. Cela créé des problèmes dans les lignes. Cette méthode de moindre qualité est choisie par les ingénieurs car une méthode de meilleure qualité aurait nécessité trop de calculs de la part du processeur qui n'est pas conçu pour ça.
On peut par exemple constater le phénomène sur les objectif nets dans le premier plan.

- Le flickering apparaît dans les plans panoramiques avec un obturateur un peu rapide. Il est l'apanage des images progressives (non entrelacées), et on constate la même chose dans le cinéma par exemple. Vous pouvez le constater dans le dernier plan, avec le panoramique lent.

- Le rolling shutter déforme l'image dans les mouvements rapides. Vous pouvez le constater dans le panoramique rapide à la fin. Il est de mieux en mieux maîtrisé, et la question se pose de savoir si cela a été amélioré.

- Cette vidéo n'a pas été postée par nous, mais par l'administrateur du forum (que je remercie).

- ArtFx Training n'a pas de centre à Lille, mais à Montpellier et à Paris.

Enfin et pour terminer, je suis à votre entière disposition pour vous parler de la prise de vue, ainsi que de la post-production d'images réalisées avec un reflex.

En vous souhaitant une excellente journée,
Baptiste Firroloni
blog.artfx.fr
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  #27  
non lus 30/09/2010, 01h17
Avatar de Cornofulgure
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 550D + 18-55mm + 50mm f/2 (nikkor)
 
Messages: 51
550 Photiz
Bonjour (ou bonsoir) à tous, effectivement je comprend les critiques concernant ce test (et d'autres) qu'il est quand même difficile de juger sur une vidéo recompressée par les hébergeurs de vidéos on-line.

Mais Baptiste à raison, le capteur n'est pas exactement le même, mais la comparaison est là, le prix et le rendu qui penchent en faveur du 550D dans le rapport qualité (vidéo)/prix. Le fait que le 550D soit plutôt dans la gamme d'amateur averti alors que le 7D soit semi-pro est une approche intéressante, au niveau de la fiabilité du matériel comme de l'image lors de prestations professionnelles. Mais il faut savoir qu'on ne film pas simplement avec un appareil photo tel quel, et que dans l'idée de faire quelque chose de professionnel, il faut sans nul doute équiper ce genre d'appareil en bon et dû forme. Matte-Box, Follow focus, viseur, combo, filtres, crosse et j'en passe, qui modifient considérablement l’aspect de l'appareil et au final le boitier constitue l'élément central mais parait petit avec tout ce matériel (qui vaut aussi cher voir bien plus cher que le boitier).
Maintenant les APN sont préparés pour effectuer des tournages, en retirant le miroir, en changeant la fixation d'objectif pour fixer des montures PL (cinéma).
En gros pourquoi autant de "ramdam" ? simplement que ces petits appareils permettent pour un moindre coût de pouvoir travailler avec la même méthode qu'au cinéma qui demande des caméras à des prix exorbitants.

Enfin pour finir, ce fameux rolling shutter, c'est simplement dû à la technique de numérisation du capteur, qui utilise le matricage de bayer, c'est un problème bien connu chez les capteurs CMOS. Cet effet se maîtrise en le connaissant, et a d'ailleurs été réglé grâce aux capteurs 3CCD entre autre.

A bientôt !
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