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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

Noter la discussion : descendre sous 1/250s en synchro flash

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  #1  
non lus 26/04/2010, 18h35
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Ma pratique de la photo: Je débute
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Messages: 7
205 Photiz - Faire un don

descendre sous 1/250s en synchro flash


Voila,
je travail en studio avec des flash de 400w(lastolite), j'utilise un déclenchement radio (cactus v4) ou le cable de synchronisation fourni avec les flash,
je ne peu pas descendre sous la barre des 1/250s avec mon d300 sans qu'une zone sombre apparaisse sur la photo.

Est-il possible de passer sous la bare des 1/250s? comment?

merci beaucoup
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  #2  
non lus 26/04/2010, 18h40
Avatar de BMallory
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Messages: 749
4865 Photiz - Faire un don
avant de poser la question, il serait utile de se renseigner sur ce qu'est exactement la synchro flash. vous comprendriez alors pourquoi les bandes noires apparaissent.
http://tinyurl.com/2ukzb5a
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  #3  
non lus 26/04/2010, 19h06
Avatar de tabata
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10937 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par caillou.mv Voir le message
Voila,
je travail en studio avec des flash de 400w(lastolite), j'utilise un déclenchement radio (cactus v4) ou le cable de synchronisation fourni avec les flash,
je ne peu pas descendre sous la barre des 1/250s avec mon d300 sans qu'une zone sombre apparaisse sur la photo.

Est-il possible de passer sous la bare des 1/250s? comment?

merci beaucoup

heu en studio ca sert a rien de chez rien de se mettre a la vitesse de synchro ...

tu aurras le meme resulat a 1/10 qu'a 1/250s car ton flash et ta seul source ... et ton eclaire qui va figer ton image en 1/2000 s

en exterieur c'est un autre histoire.
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  #4  
non lus 26/04/2010, 19h20
Avatar de floflo
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5070 Photiz - Faire un don
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Posté par tabata Voir le message
heu en studio ca sert a rien de chez rien de se mettre a la vitesse de synchro ...

tu aurras le meme resulat a 1/10 qu'a 1/250s car ton flash et ta seul source ... et ton eclaire qui va figer ton image en 1/2000 s

en exterieur c'est un autre histoire.

Tu as pas entièrement raison, monter à la vitesse syncrho (le plus souvent 1/200s) te permet d'avoir une grand ouverture et donc une faible pdc (ce qui chez certain, un point important en studio).

Après il est vrai que niveau mouvement, il n'y aura aucun flou de mouvement du modèle entre 1/20s et 1/200s
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  #5  
non lus 26/04/2010, 19h36
Avatar de tabata
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Posté par floflo Voir le message
Tu as pas entièrement raison, monter à la vitesse syncrho (le plus souvent 1/200s) te permet d'avoir une grand ouverture et donc une faible pdc (ce qui chez certain, un point important en studio).

Après il est vrai que niveau mouvement, il n'y aura aucun flou de mouvement du modèle entre 1/20s et 1/200s

Heu t'as pas l'air d'avoir compris non plus .... le temps de pose n'influence pas sur ton exposition en studio au flash

tu auras la meme expo a f5.6 1/10s qu'a f5.6 1/250s

car c'est l' eclaire de ton flash qui fait l'expo et une eclaire c'est 1/2000s ( un truc comme ca )
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  #6  
non lus 26/04/2010, 19h43
Avatar de floflo
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5070 Photiz - Faire un don
En effet tu as raison.
Mais cela marche que si ton studio est essentiellement sombre (aucune autre source lumineuse). Car si il y a une fenêtre ou une lumière d'appoint, le fait d'être à 1/200s tue la lumière ambiante, pas à 1/10s.
Et puis sa limite les risques de flou de bougé.

Rattrape moi encore si je me trompe
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  #7  
non lus 26/04/2010, 19h52
Avatar de tabata
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Citation:
Posté par floflo Voir le message
En effet tu as raison.
Mais cela marche que si ton studio est essentiellement sombre (aucune autre source lumineuse). Car si il y a une fenêtre ou une lumière d'appoint, le fait d'être à 1/200s tue la lumière ambiante, pas à 1/10s.
Et puis sa limite les risques de flou de bougé.

Rattrape moi encore si je me trompe

On est d'accord ...

mais c'est vraie en general on travail a 100 iso et f5.6 donc les lumières secondaire sont neutraliser

pour le fenetre il faut fermet le rideau

tout ca pour dire que tu n'as cas te mettre a la vitesse de synchro et tout ira bien pas besoin d'aller plus loin ... de toute facon tu peux pas
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