Afficher un message
non lus 29/05/2010, 13h45
Tchi Tchi est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: X-PRO 1, XT1, XT2, XT3, X100

15752 Photiz - Faire un don
Je prend en fonction de la destination, et il y'a de toute façon des choses que je n'emmène jamais.

Cet été, je suis parti seul sur un road trip dans l'Ouest américain. Je suis parti avec mon boîtier de l'époque ( D90 ) + un UGA (10-24) et 3 focales fixes : 10.5, 35 et 50. Finalement je n'ai utilisé principalement que le 10-24 et le 35.

Je n'ai pas pris de trépied. Si vrmt j'en avais ressenti le besoin, j'aurai acheté un trépied à 20$ sur place.

Je suis parti skier en Utah cet hiver, je suis parti avec mon D90 + 10-24 + 28-75 et basta, ce qui m'a été largement suffisant.

Je pars peut-être au Japon en Septembre, je sais déjà que si cela se fait je partirai avec mon D700 + 16-35 + 35 + 50... Eventuellement le 85 mais ce n'est même pas sur. Dans tous les cas je n'emmènerait pas le 70-200.

Je marche pas mal, et cet été, lors des randos dans les parcs nationaux (genre les 16km de rando dans le Grand Canyon), j'étais content de voyager léger (j'étais parti avec le D90 sans grip + 10-24). En rando chaque kilo suprerflu est vraiment une contrainte inutile à imposer à son organisme.

Pour moi donc (mais je ne fais pas d'animalier) c'est un boîtier (sans grip en général) + 3 optiques, 4 grand maximum, et dans tous les cas jamais le 70-200, jamais de flash (sauf cas très spécifiques), jamais de trépied (au pire j'achète un bas de gamme que je donne en repartant).

Mon meilleur ami part 6 mois au Brésil en Septembre, j'irai surement le visiter. Je partirai avec un Canon S90 ou un Canon G11, je ne prendrai pas le risque de me faire voler mon matoce là-bas, sachant qu'il y va pour faire de la capoeira et qu'il logera chez un maître habitant au coeur d'une favella...
Réponse avec citation