Afficher un message
non lus 29/05/2010, 13h24
Loic80l Loic80l est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5D3, 7D, 16-35 F2.8, 24-105 F4, 50 F1.4, 100-400

9095 Photiz - Faire un don
Mon utilisation principale de la photo étant en voyage (comme vous pouvez le remarquer sur mon site), je suis toujours confronté aux différents problèmes que vous exposez dans ce sujet.

1/ Voyage seul vs accompagné
C'est la principale contrainte car on ne peut pas faire attendre 5 minutes son/sa partenaire systématiquement pour faire une photo avec changement d'objectifs / trépied / filtre... et surtout attendre que le soleil soit comme il faut et que le vieux avec son anorac rouge vif se barre

2/ Materiel à emporter
De manière générale, j'en emporte un maximum car je pars du principe que je ne retournerais plus à cet endroit et que si j'ai oublié l'UGA ou le filtre polarisant alors que je suis sur une mer turquoise, je me le reprocherai toute ma vie!
Donc je prends mon sac à dos avec tout mon matos... voila tout et même si je pars en randonnée en montagne! après je souffre mais je ne regrette rien.
De toute façon, si on veut voyager léger, autant prendre un bon compact genre G11.

3/ Trépied:
Je l'utilise si je visite une ville pour les prises nocturnes mais pour les voyages "natures" (montagnes & mer), je le laisse à la maison. Donc si je vais à Shanghai, je prends mon trépied et si je vais aux Seychelles, je ne le prends pas
Réponse avec citation