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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

Noter la discussion : PB profondeur de champ

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  #1  
non lus 13/04/2010, 02h34
Avatar de Creabar
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: 5D Mark 2
 
Messages: 32
405 Photiz - Faire un don

PB profondeur de champ


Bonjour à toutes et à tous !

Voila mon petit problème que je rencontre en studio actuellement. J'ai un 5D mark2 je travaille avec un objectif 24-70mm et parfois avec un macro 100mm, et un eclairage avec un Kit D1 profoto avec parapluies...
Je veux faire une photo avec l'arrière plan flou mais impossible même en ouverture 2.8 et je ne sais pas du tout comment jouer avec la profondeur de champs en studio avec mes flashes !
Merci de votre aide Chers virusien !
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  #2  
non lus 13/04/2010, 07h34
Avatar de Clovis
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Oeil gauche + index droit + reflex
 
Messages: 2 207
19355 Photiz - Faire un don
Salut ! Quels réglages sur le boîtier et aussi à quel distance du fond ?
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  #3  
non lus 13/04/2010, 09h21
Avatar de sowlow
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 5d3 / 24-85 + 35 + 85 + 100-300
 
Messages: 1 667
11535 Photiz - Faire un don
il faut éloigner le modèle du fond et si possible te mettre à fond de zoom !
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  #4  
non lus 13/04/2010, 10h59
Avatar de dolphin
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
Citation:
J'ai un 5D mark2
Un 5D mk II sans aucune connaissance photo.... hum hum .... no comment...

Citation:
Je veux faire une photo avec l'arrière plan flou mais impossible même en ouverture 2.8 [...] je ne sais pas du tout comment jouer avec la profondeur de champs en studio avec mes flashes !
C'est curieux. Je travaille avec un vieux FujiS3 avec 50/1.8 et 85/1.8 en studio et je travaille à f/4 et j'ai du flou .... http://www.dolphin2001.net/photo/gal...ique/index.htm par exemple.

Donc avec un fullframe et à f/2.8 si tu as pas de flou, y a en effet un problème .... Un apprentissage de la technique de base s'impose me semble t'il .... ! On ne se lance pas dans la course automobile sans avoir son permis....

Dernière modification par dolphin 13/04/2010 à 11h01.
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  #5  
non lus 13/04/2010, 11h40
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 687
5215 Photiz - Faire un don
Tiens dolphin, j'viens un peu m'incruster dans la conversation...

J'ai un flash de studio 400 joules, et impossible de descendre à F4 car le flash, même à puissance mini me crame tout...

Tu fais comment toi? T'as un flhs qui peut se baisser vraiment beaucoup? T'as des cobra? Ou un filtre nd pour cette application?
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  #6  
non lus 13/04/2010, 14h09
Avatar de dolphin
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
Bin oui, dans ce cas vu que tu peux plus jouer sur la puissance, faut jouer sur l'intensité à savoir filtre gris. Soit en gélatines sur le flash, soit en filtre sur l'appareil (plus chiant dans ce dernier cas pour faire la MAP).

Pour ça que j'ai acheté des flashes de studio de 150 et 250 joules, pour me permettre de travailler à de grandes ouvertures (je préfère toujours pour ma part) .
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  #7  
non lus 13/04/2010, 16h11
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 687
5215 Photiz - Faire un don
Bah ouai j'avoue que les grandes ouvertures me manquent vite quand je suis en studio... Mais avec mon nd8 la map est vraiment reloue...

J'utilise dans ces cas un cobra, mais bon, j'préfère les garder pour le fond. J'vais chopper une gelatine pour flash, ça ira tout seul ^^
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  #8  
non lus 13/04/2010, 18h04
Avatar de Creabar
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: 5D Mark 2
 
Messages: 32
405 Photiz - Faire un don
Je voulais faire un test pour avoir de la profondeur de champs j'etais a 100iso 1/125 et 2.8 en ouverture
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  #9  
non lus 13/04/2010, 18h09
Avatar de dolphin
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
Citation:
Je voulais faire un test pour avoir de la profondeur de champs j'etais a 100iso 1/125 et 2.8 en ouverture
Je comprends pas tout ...

"avoir de la profondeur de champ" : chez moi, ça veut dire en avoir, donc FERMER le diaph. Au contraire si l'on ouvre c'est pour ne PAS avoir de profondeur de champ ou très courte. Donc à 2.8 tu as quasiment aucune PDC (surtout en fullframe).
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  #10  
non lus 13/04/2010, 18h15
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
Matériel: Kodak Fun Flash
 
Messages: 417
4995 Photiz - Faire un don
@creabar : il faut que le modèle s'éloigne du fond (tous les modèles on tendence au début à venir se coller sur le fond, mur ...) 1 m à 3 m et prend un fond barioler plutôt que uni pour bien voir la différence. (du jolie matos pour quelqu'un qui débute il y aura de quoi faire de jolies photos)

@Bistouille: Perso quand je suis bloqué comme ca voici les trucs que j'ai essayé: (j'ai des 300j au 16ème)
-j'éloigne le flash (c'est con ça change lumière dure / douce)
-Je scotch sur ma boite à lumière un sac poubelle noir pour réduire la surface (idem douce/dure) ca marche aussi sur un parapluie blanc en transmission
-d'un parapluie argenté reflection (ou blanc transmission) je passe en blanc reflection
-J'éclaire plus le modèle en direct mais un reflecteur dirigé sur le modèle.
Enfin j'ai regarde ton porfolio j'ai pas grand chose à t'apprendre et tu as du déjà essayer tout cela ça servira aux autres .

Antho
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  #11  
non lus 13/04/2010, 18h18
Avatar de photoff
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Numérique & Argentique
 
Messages: 2 966
26670 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par dolphin Voir le message
Bin oui, dans ce cas vu que tu peux plus jouer sur la puissance, faut jouer sur l'intensité à savoir filtre gris. Soit en gélatines sur le flash, soit en filtre sur l'appareil (plus chiant dans ce dernier cas pour faire la MAP).

Pour ça que j'ai acheté des flashes de studio de 150 et 250 joules, pour me permettre de travailler à de grandes ouvertures (je préfère toujours pour ma part) .

Avec un objectif lumineux... La lampe témoin à fond peut aussi suffire à la prise de vue non ?
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  #12  
non lus 13/04/2010, 21h19
Avatar de Creabar
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: 5D Mark 2
 
Messages: 32
405 Photiz - Faire un don
Pardon oui je me suis mal exprimé !
si j'ai deux modèles un deriere l'autre sans bcp d'ecart entre les deux et que je veux que le premier soit net et le second flou c'est difficile alors en studio ! si je vais en exterieur j'ai pas de soucis c'est vraiment en studio
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  #13  
non lus 14/04/2010, 10h08
Membre
Ma pratique de la photo: Aucune connaissance
Matériel: Kodak Fun Flash
 
Messages: 417
4995 Photiz - Faire un don
Les lois de l'optique sont les mêmes en studio et en extérieur
A réglage identique en extérieur et en studio et modèles placés à distance équivalente le résultat sera le même. A mon avis un paramètre change et le tout est de le trouver.
le mieux est que tu compare tes réglages de boitier , les distances modèle-modèle-photographe. dans les deux situation.
Si tu as des photo des deux cas avec les Exif hésite pas.

Antho
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  #14  
non lus 14/04/2010, 12h15
Avatar de dolphin
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...
 
Messages: 9 741
50671 Photiz - Faire un don
Citation:
les deux et que je veux que le premier soit net et le second flou c'est difficile alors en studio !
Bin normalement si tu dépasse pas f/4 ça le fait. Tiens hier j'ai retouché une séance avec 2 modèles pourtant très proches, à f/4 j'en ai une nette et l'autre floue (et en petit capteur).
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