Afficher un message
non lus 11/05/2010, 17h35
dolphin dolphin est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 50/1.8 - 85/1.8 - 180/2.8 - Tamron 28-75 ...

50671 Photiz - Faire un don
Citation:
je suis vert !
quand je vois certains d'entre vous qui disent qu'apparemment le canon 18-200 n'est pas terrible
Bin oui, un objectif qui vignette, qui a une définition moyenne, qui est peu lumineux, qui se chope seulement 2 points sur 5 à tous les tests .... t'appelle ça un bon objectif ? .......... Pas moi

Monte rien qu'un 50/1.8 sur ton boitier et tu va voir la différence...
Citation:
avec le 18-55 qui est livré
A la limite il est bien meilleur.

Certains vont dire qu'un 18-200 est super ? Bin oui, quand on a toujours été myope on considère qu'on a une bonne vue.... Mais le jour où l'on chausse des lunettes....

Après on va parler technique.

Il est clair que lorsque l'on voit tes questions et tes réponses sur le RAW, bin 0 + 0 = la tête à toto !!

Clair aussi que tu ne sais pas faire une expo ("il s'averre qu'elle sont toutes trop lumineuses malgré un ciel gris ").

Bon, faut apprendre, logique.

Et pour apprendre faut commencer par les bases : http://www.dolphin2001.net/photo/cours/index.htm

Lis tout ce qu'on a écrit là dessus sur Virus (il y a eu pas mal de débats). Au besoin achète un bouquin sur le RAW

Pour résumer le RAW, c'est le "brut du capteur" donc une "image" de ce capteur en 14 bits en général que l'on peut "développer" comme l'on veut, c'est le négatif de ta photo (comme en argentique). On a donc dedans TOUTE la prouesse technique de ton capteur.

Le piqué après c'est l'objectif.

Le jpeg est un développement AUTOMATIQUE de ce jpeg pour lequel on perd énormément. Plus que 8 bits, compression, marge d'erreur quasiment inexistante .... donc un "mauvais tirage" de la photo comme on l'avait quand on donnait son film au labo du coin.

Donc voilà tu veux faire d'excellente photos ou de moyennes photos ?

Alors si c'est le premier cas, tu as un très bon boitier, mets lui dessus un VRAI objectif (lumineux, qui pique etc...) et développe toi-même tes photos (le RAW).
Réponse avec citation