Afficher un message
non lus 07/05/2010, 14h30
anthyme anthyme est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D700 + 24-70 + 150 + 50 + Olympus EP1

4180 Photiz - Faire un don
La question du "reflex va t il disparaitre ?" n'est pas a mélanger avec "va t il etre remplacer par les compacts ?"

Ce qui caractérise un reflex c'est son miroir, ce dernier avait pour unique avantage à sa création (et vis a vis par exemple de prestigieux appareils comme les leica) d'offrir une vision réaliste d'un point de vue cadrage de la photo (centrée et dans la mesure du possible proche de 100%)

Cette avantage aujourd'hui a de moins en moins lieu d'être vis a vis des visées live view.

Tu parle de faire du sport ... mais le problème des reflex c'est que l'utilisation d'un miroir fait que tu perd la visualisation de l'image pendant la prise de vue, est ce que tu sais que les derniers viseur Liveview de panasonic permette de shooter en rafale tout en ayant toujours une vision continue et fluide de l'image ? Quand l'AF sera aussi, voir plus rapide (l'informatique n'a presque pas de limite de performances de traitement) les reflex n'auront vraiment plus d'intérêt en sport ...

Et ce n'est pas tout le fait d'avoir le capteur qui reçoit l'image pendant la visée permet d'ouvrir des porte d'indications pré-shoot assez intéressante ...

Supprimer le miroir n'est pas qu'une histoire de compacité et de légèreté.

Après, pour le moment, tant qu'il n'y aura pas ce genre d'appareil en FF (à part le M9 hors de prix) et que l'AF ne serra pas au niveau des reflex, c'est sûr que ça ne remplacera pas mon D700 ... Mais cela viendra j'en doute pas une seconde
Réponse avec citation