.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Aller au premier non-lu

Vente groupée du Daguerrite PP10

Article rédigé par Frédéric, le 31/03/2010.Voir son profil

Daguerrite PP10 ou quand la photo surfe encore un peu plus sur l'ère du numérique.

La photo numérique a fait au cours de ces dernières années des évolutions révolutionnaires et en voici une assez spectaculaire.

Le Daguerrite PP10 est un appareil numérique "cheap" et pratique. Celui-ci est vendu exclusivement en kit sur internet et surfe sur la mode du "do it yourself" (faites le vous même). Nul besoin d'être bricoleur pour créer le Daguerrite, il s'adresse à tout ceux qui sauront faire preuve d'un peu de patience. L'innovation du Daguerrite est de pouvoir être fabriqué par n'importe qui, pour peu que vous disposiez d'une imprimante jet d'encre (la liste du matériel compatible est hélas encore restreinte). Se présentant sous la forme d'une cartouche d'encre, ce support permet de fabriquer plusieurs boitiers et objectifs. La gamme, on l'espère, viendra à s'étendre mais l'on peut déjà trouver des équivalents en focale fixe de 20mm, 50mm … Focusnumerique et Declencheur font part de leurs tests respectifs.




Les premiers essais sont concluant, on vous en reparlera très prochainement dans notre rubrique "L'avis de la Rédac". Nous aurons l'occasion de réaliser un nouveau test en extérieur, notre première tentative de sortie photo en mer avec le Daguerrite P1000 ayant un peu échoué (l'appareil en papier craint l'eau comme tout autre appareil photo, ce qui peut paraître une évidence mais nous a toutefois échappé).

Pour se procurer le Daguerrite, il faut passer commande sur internet (les précommandes sont dores et déjà ouvertes chez MissNumerique. La réception est rapide puisque le Daguerrite se glisse dans un simple pli postal.

Et le prix dans tout ça ?

La cartouche coûte 5 250 euros ce qui fait un coût par boîtier de 175 euros. Quant aux objectifs comptez 350 euros pièce.
Pour débourser les premiers 5 000 euros, nous proposons de notre côté des commandes groupés de Daguerrite pré-fabriqué pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à vous regrouper ici.

Enfin, si vous hésitez encore sur cet investissement, vous pouvez toujours le tester avant afin de vous convaincre lors d'une sortie qu'organise Jean Christophe, de Nikon Passion, le 14 avril prochain, boulevard Beaumarchais à Paris. Vous pouvez vous y inscrire en cliquant ici


Fiche technique :
Capteur : CMOS tri couches 10 Mpix
LCD : ALM-Oled 2,8" 16/9
plage ISO : 50-12800
baïonnette : DAG
optique livré : Daguerite 20mm (équivalent 50mm en 24x36) f/1.2 stabilisé
mémoire : SDHC/SDXC
Rafale : N.C.
Dimension (livré : 120x90x0.1 cm) / 3


:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Outils de la discussion
  #2  
non lus 01/04/2010, 10h56
NikonPassion
 
Messages: n/a
Photiz
Petite précision, le nombre de places pour la sortie découverte est limité à 50 alors faites-vite, premiers inscrits, premiers servis
Modifier/Supprimer le message Réponse avec citation
  #3  
non lus 01/04/2010, 23h44
Avatar de tomorrowind
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Nikon
 
Messages: 1 758
13970 Photiz
HA, tiens ? On est le premier Avril...

Pourtant l'article a été posté hier...

Si j'ai bien compris le principe (mais il se peut que ma lecture en diagonale des différents articles ne m'ait pas permis de saisir tous les détails voulus...), on se propose de nous vendre 5000€ une cartouche d'imprimante ? Qui permettra, je cite, "d'imprimer directement les composants électroniques et optiques du boîtier" (focus num). Alors soit j'ai mal compris (comment peut-on 'imprimer' des composants électroniques ? A moins qu'ils ne soient livrés avec...), soit ça dépasse le coup des "photons éclairés à l'intérieur de l'objectif" de l'an dernier !

Quid ?



Edit : Et d'un coté, ça parle de "nouvelle monture non-compatible" (focus num'), de l'autre sur miss num', on peut lire "compatible avec plus de 60 objectifs Canon de 75 mm et le célèbre Big Bertha™ "... Bon, bah... Bon 1er Avril !

Dernière modification par tomorrowind 01/04/2010 à 23h48.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Commentaire

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« EXPO : Lumière Noire revoit Rimbaud en photo | Vente groupée du Daguerrite PP10 »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de l'article Rechercher dans cet article Note: Note de l'article : 1 votes - moyenne : 5,00.

Outils de l'article Rechercher dans cet article
Rechercher dans cet article:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.