Afficher un message
non lus 03/05/2010, 21h44
anthyme anthyme est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D700 + 24-70 + 150 + 50 + Olympus EP1

4180 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par brunow Voir le message
Pour faire de la photo depuis un certain nombre d'années, je ne suis pas sûr du tout que ton engouement pour le tout numérique ne convaint les photographes. Au mieux le grand public et les tous nouveaux dans la discipline. Je ne suis pas sûr que bcp de monde partage ton avis sur le fait que la visée reflex est dépassée. Franchement pour moi, je ne cadre pas du tout pareil avec l'un et l'autre. L'appareil photo est un outil. Je ne dis pas non plus que la visée liveview (pourquoi encore en anglais d'ailleurs... pppfff...) à bout de bras ne sera pas vraiment excellente dans qq temps mais je crois que c'est une utilisation différente et que mettre l'oeil à l'oculaire est un geste de photographe depuis des décennies. Il y a aussi les visées décalées avec correction de la parallaxe, les viseurs de poitrine, les chambres... Cela sera sûrement intéressant pour certaines configurations. Après, pour stabiliser un appareil, le caler contre soi, contre son oeil c'est autre chose que de le tenir à distance...

Il y a des décennie ont utilisais pas mal les rolleiflex en visant a plusieurs dizaines de cm de l'appareil

De plus les viseur liveview existe et sont encore bien plus fin que les écrans qui permetent la "visée collé à l appareil"
Réponse avec citation