Bonsoir à tous.
Je n'ai pas su où poster ce message, je le fais donc içi.
Je travaille dans le domaine de l'infographie depuis 7 ans. Je suis un autodidacte. Dernièrement j'ai changé d'emploi et me suis retrouvé Infographiste/"Photographe produit".
Je pratique la photo depuis plus d'un an et elle est devenue une passion et c'est ce qui m'a permis d'être dernièrement embauché.
Voilà pourquoi j'ai décidé de faire une formation en photographie afin d'obtenir une qualification dans ce domaine et ne plus être vu comme un simple autodidacte et être payé en conséquence (d'après ce que j'ai vécu, en france les diplômes comptent bien plus que l'expérience et la passion).
J'ai contacté Lignes et Formations (qui ont un site web du même nom) qui proposent des formations à distance diverses dont une qui m'intéresse : Photographe Studio avec option Mode et Retouche Photo.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Avez-vous entendu parler de Lignes et Formations et que vaut-elle?
- Est-ce que cela vaut le coup de payer 2500 euros pour une formation photo à distance? Cela me parait louche car la photo mérite beaucoup de pratique sur le terrain, et la formation à distance pour ce domaine...je reste sceptique.
- est-ce qu'une telle attestation de formation sera reconnue auprès des professionnels et fera-t-elle de moi un photographe et pourrais-je revendiquer ce titre?
Je vous remercie de vos réponse. Je vous demande par la même occasion si vous cnonaissez des organismes solides de formation photo. Je suis sur la région parisienne.
Merci à tous.