VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (http://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   Hors-sujet (http://www.virusphoto.com/hors-sujet/)
-   -   Publicité aggressive sur VP ? (http://www.virusphoto.com/139867-publicite-aggressive-sur-vp.html)

Morefire 27/03/2010 06h08

Publicité aggressive sur VP ?
 
J'arrive sur Virus il y a quelques instants, jusque la tout va bien ...

La page mets quelques temps à se charger et la je vois s'afficher un fond gris au lieu du traditionnel fond blanc.

La PAF pasteque ! je me mange une pub qui occupe tout l'espace supérieur,descends sur header, envahis l'espace

Changement de fond POUR la Pub ... Ne deviendrait elle pas légèrement, et je pèse mes mots, envahissante sur VP cette pub ?

Je suis conscient que pour que le forum vive et continue son expansion, ai des lots pour les concours et autres développements ... à ces adhérents de plus en plus nombreux , il faut de la pub.

C'est comme ça que ça marche et j'en suis conscient.

Mais cet espace si convivial et qui m'a appris les bases de la photo, m'a fait énormément progressé, cet espace ne deviendrait il pas littéralement envahis ?

Ne deviendrait elle pas légèrement, et je pèse mes mots, envahissante sur VP cette pub ?

Personnellement, la ça atteint vraiment le seuil ou ça me dérange.

PS : que ce soit une pub nikon, pentax ou autres peu importe car il n'est pas question ici de guéguerre des marques.

Luckyspikes 27/03/2010 10h59

Firefox + adblock plus.

bistouille 27/03/2010 11h47

J'ai calculé, il me faut moins d'une seconde pour recadrer la page sous safari et ramener donc la bannière virusphoto en haut de page.

Si ça fait vivre le site, ils peuvent même doubler l'espace de pub en haut de page pour ma part :)

Gaetan 27/03/2010 11h47

Hello,

On est d'accord sur la nécessité de la publicité pour financer, non seulement le coût de l'infrastructure du site, mais aussi sa ressource humaine qui s'y consacre à plein temps.

La question est donc en rapport avec la forme de la publicité.

En effet, cette campagne publicitaire en arrière-plan était inédite jusqu'ici. Paradoxalement, le caractère potentiellement "agressif" de cette campagne ne nous a pas paru à l'évidence. En partie, sûrement, du fait qu'elle nous est bénéfique mais surtout parce qu'elle est particulièrement en lien avec la thématique du site.

Ce type d'habillage publicitaire tant à se développer et des sites comme "Le journal du geek" ou "Fubiz" me viennent en exemple...

Depuis plus de 3 ans, le nombre d'emplacement publicitaire n'a pas augmenté. D'aucuns les trouvent très présents mais il faut savoir que certains blocs publicitaires disparaissent une fois que l'on est identifié sur le site. Ce nouveau support est donc une rare "intrusion" publicitaire en plus.

Mais elle est nécessaire pour nous et partant je ne peux trop rien dire de plus :)

La règle du jeu comme vous l'avez dit est Gratuité <=> Publicité. Dès lors que la règle du jeu est brisée (exemple : Adblock), il y a déséquilibre. Le sujet reste tabou : Des régies comme Adsense interdisent de dévoiler l'évolution et le montant des revenus générés par son bief mais je me souviens qu'un site américain a brisé la loi du silence pour dire que depuis 2004, alors que son trafic de visiteurs avait doublé, ses revenus était divisés par 4...

A noter également que le payant tant à se développer. Notre ami Benoît de Déclencheur expérimente cette solution pour proposer des podcasts plus long et plus approfondi en parallèle de son contenu gratuit. Pour le moment, ce n'est pas une voie que nous pensons adopter et donc ... publicité. :)

Gaetan 27/03/2010 11h48

Une question sinon : vous ne préférez pas le fond en gris plutôt qu'en blanc ? (je parle sans publicité bien entendu ;) )

anto XIII 27/03/2010 12h21

Pour ma part ça ne me dérange absolument pas, je la trouve même pas mal. :hi:

sleeso 27/03/2010 14h47

le fond gris plutôt joli

aprés on ne va pas revenir sur le fait de devoir avoir de la pub ou non pour financer le forum

mais il faudrait voir aussi le coté néfaste de ces pub
je sais que de plus en plus de connexions sont puissante et dans ce cas les pub ne gênent pas , mais allez voir chez des amis qui n'ont pas la chance de bénéficier de ultra haut débit ( pour ma part au bord de la plage ma connexion ne dépasse pas 1.2M )et bien je peux vous assurer que ça ralentit énormément le chargement de la page forum .. et ça c'est pénible :o

pyrros 27/03/2010 14h52

Citation:

Posté par Entraks (Message 1346775)
Une question sinon : vous ne préférez pas le fond en gris plutôt qu'en blanc ? (je parle sans publicité bien entendu ;) )


si c est plus reposant pour les yeux ...
peut etre un habillage futur pour VP ...

Gaetan 27/03/2010 14h53

@sleeso : J'ai aussi du 1M et une fois la page chargée, il n'y a plus aucun problème : ça reste en cache. ;)

sleeso 27/03/2010 15h10

oui une fois la page chargée , mais le matin au réveil ça fait tout drole ;)

Morefire 27/03/2010 19h16

Luckyspikes, merci pour l'info

Entraks, je doute un peu que vous ne vous êtes pas aperçus du caractère agressif de cette bannière, tout de même. Je n'ai jamais vu de pub aussi énorme et imposante au point de changer l'agencement de la page sur un forum.
Je suis compréhensif sur le fait qu'elle vous est sans nulle doute bénéfique, encore heureux j'aurais envie de dire :)
Ça me fais un peu pensé aux panneaux publicitaires 4 par 3 m que certains particuliers acceptent de mettre dans leur jardin contre une rémunération ... C'est un peu la même chose ici. Ça rapporte de la thune mais ça bouffe l'espace vital.

Sans vouloir faire le rabat joie, plus les années passent et plus les pubs augmentent sur VP. C'est une constatation. Ça dénote sans nul doute l'expansion du forum, donc c'est plutôt révélateur de la bonne forme de Virus. Mais la pub n'a jamais été aussi présente, à tel point que ça devienne dérangeant.

Cependant je ne conçois pas un VP photo payant, et même avec cet expansion intrusive de la pub, je crois que je reviendrais toujours parcourir ce forum.

Loin de moi l'idée de faire de la polémique, juste préciser quelques chose qui m'a chagriné tout en ayant bien conscience de l'importance de la présence de cette chose.

La vraie question est comment gérer l'espace du forum et l'espace pub nécessaire à la vie de celui ci, sans que cela dérange de trop la navigation et sans à en arriver à une pollution visuelle excessive.

Pour le fond gris c'est vrai que ça agresse moins les yeux mais ça enferme un peu le contenu de la page

Frédéric 27/03/2010 19h24

Acheté un plus grand écran :p

Je plaisante bien sûr ! !

ne vous inquiétez pas, elle ne restera pas longtemps, c'est juste une promo passagère.
je suis d'accord avec vous sur son côté imposant, mais nous ne pouvons pas toujours refuser, nous avons un contrat avec une régie et certaines choses sont imposées.

On retrouve cette pub sur d'autres site tech, c'est juste une histoire de quelques jours.

Sinon oui, le fond gris n'était pas obligatoire mais ça fait plus jolie et finalement je pense qu'on va le garder (le fond pas la pub ;))

Gaetan 27/03/2010 19h28

Comme je l'ai dit, l'habillage d'un site n'est pas nouveau (pour moi) et apparaît de plus en plus (Deezer aussi que j'avais oublié de citer). Intrusive c'est surtout IMHO les publicités sonores ou les pop-up...

Je rajoute qu'ici la pub est en dehors du contenu et pas à l'intérieur du contenu (dans le corps des messages). Certes, les pubs classiques demeurent.

Donc si l'on pouvait choisir, pour ma part, je préférerais que les annonces soit plus agencés de cette façon et pas à l'intérieur des pages mais comme l'a précisé Fred, ce type de campagne reste exceptionnelle. ;)

EDIT: Mais on comprends bien votre situation en tant que lecteur du site ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.