.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » La communauté » Hors-sujet

Noter la discussion : coup de gueule de D....

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 22/03/2010, 22h38
Avatar de rv77
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 5DII + 24-70L + 16-35L + 50L
 
Messages: 1 521
9585 Photiz - Faire un don

coup de gueule de D....


Alors tout a l'heure, j'etais chez un grand comerçant ce nomant D.... ou il y avait un client devant moi et qui dit :

Client: bonjour j'ai achetez ce APN mais toute les images sont jaune donc je comprend pas ?

Vendeur : (il trifouille l'APN et) lui dit c'est normal c'est la sensibilité, elle est a 400 ISO c'est peux pour un APN.

C : ah bon ? et faut faire quoi ?

V: bah la il va partir au SAV puis le probleme sera réglé...

Moi : j'lui dit c'est surement la balance des blanc ?

V: (l'air sur de lui) no no c'est la sensibilité elle est pas assez forte !!!

M : OK... (il le fait exprès ou il est vraiment "un con pet ten")

Conclusion : je sais pas comment il recrute les vendeurs mais y'en a c'est vraiment des quiches.. Le client va repartir chez lui, sans sont boitier a cause d'un mec qui lui a dit SAV... et qui n'y connais rien.

et ça... ça me fou en boule
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #2  
non lus 22/03/2010, 22h42
Avatar de lancelot75
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 500D
 
Messages: 857
5160 Photiz - Faire un don
Moi ce qui me fout en boule, c'est les gens qui sont pas capables de se relire et écrivent comme des gamins de 10 ans.

Dans les deux cas, c'est un manque de respect de son interlocuteur.
Réponse avec citation
  #3  
non lus 22/03/2010, 22h50
Avatar de rv77
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 5DII + 24-70L + 16-35L + 50L
 
Messages: 1 521
9585 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par lancelot75 Voir le message
Moi ce qui me fout en boule, c'est les gens qui sont pas capables de se relire et écrivent comme des gamins de 10 ans.

Dans les deux cas, c'est un manque de respect de son interlocuteur.

bah lit pas et fait pas chier!! ça fait deux fois que tu viens de me le dire donc je voie vraiment pas pour qui te tu prend mr le prof de français !!
Réponse avec citation
  #4  
non lus 22/03/2010, 22h54
Avatar de Back
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 3 016
14265 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par rv77 Voir le message
bah lit pas et fait pas chier!! ça fait deux fois que tu viens de me le dire donc je voie vraiment pas pour qui te tu prend mr le prof de français !!

double coup de gueule visiblement
Réponse avec citation
  #5  
non lus 22/03/2010, 22h56
Avatar de rv77
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 5DII + 24-70L + 16-35L + 50L
 
Messages: 1 521
9585 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Back Voir le message
double coup de gueule visiblement

lool c'est pas faux
Réponse avec citation
  #6  
non lus 22/03/2010, 23h00
Avatar de Mathieu L
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: D80 | 50 f/1.8 | 60 f/2.8D | 8 f/3.5 | 18-55 VR
 
Messages: 540
5270 Photiz - Faire un don
Je suis assez d'accord avec RV sur ce coup !
Moi aussi j'ai repéré des fautes dans son discours ... mais de là à lui envoyer un buche de la sorte, c'est pas vraiment la peine !

Sinon pour ton histoire RV, c'est assez hallucinant.
Pourquoi ne pas avoir plus insisté ?

Ca me fait penser que tout à l'heure je suis passé dans un labo pour y faire développer une pellicule. Et il a fallu que j'insiste plusieurs fois pour que la personne derrière le comptoir comprenne que je ne voulais que développer, et pas tirer !
Est ce que le fait que j'ai mentionné que c'était ma première y était pour quelque chose ? Est ce qu'elle m'a pris bout une pigeon, je ne sais pas. Mais là j'ai comme une appréhension sur le résultat de mes négs. Enfin, réponse demain ...
Réponse avec citation
  #7  
non lus 22/03/2010, 23h08
Avatar de rv77
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 5DII + 24-70L + 16-35L + 50L
 
Messages: 1 521
9585 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Mathieu L Voir le message
Je suis assez d'accord avec RV sur ce coup !
Moi aussi j'ai repéré des fautes dans son discours ... mais de là à lui envoyer un buche de la sorte, c'est pas vraiment la peine !

Sinon pour ton histoire RV, c'est assez hallucinant.
Pourquoi ne pas avoir plus insisté ?

Ca me fait penser que tout à l'heure je suis passé dans un labo pour y faire développer une pellicule. Et il a fallu que j'insiste plusieurs fois pour que la personne derrière le comptoir comprenne que je ne voulais que développer, et pas tirer !
Est ce que le fait que j'ai mentionné que c'était ma première y était pour quelque chose ? Est ce qu'elle m'a pris bout une pigeon, je ne sais pas. Mais là j'ai comme une appréhension sur le résultat de mes négs. Enfin, réponse demain ...

Merci Mathieu

Sinon oui je fait des fautes d'orthographe j'en suis conscient mais comme ont dit l'erreur est humaine et que ça arrive a tous le monde. Bref.

pourquoi j'ai pas insisté? Bah simplement par ce que le vendeur avait l'air d'être sur et certain; et voulais pas entendre ma réponse. Après tout c'est lui le vendeur, c'est a lui de connaitre son travail .
Réponse avec citation
  #8  
non lus 22/03/2010, 23h13
Avatar de siropdecitron
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: ma tête, mes yeux, mes jambes et un K5
 
Messages: 1 640
17960 Photiz - Faire un don
ouais bon c'est pas non plus flagrant les fautes dans son post....

C'est assez marrant et en même temps inquiétant ton histoire. Perso je suis passé l'autre jour chez D**** et la vendeuse du rayon photo avait l'air de s'y connaitre un minimum. Sa doit etre assez inégal d'un magasin à un autre.
Réponse avec citation
  #9  
non lus 22/03/2010, 23h14
Avatar de Mathieu L
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: D80 | 50 f/1.8 | 60 f/2.8D | 8 f/3.5 | 18-55 VR
 
Messages: 540
5270 Photiz - Faire un don
Et dire que si il faut je me fait escroquer de la sorte quand je vais chez mon garagiste, et qu'en plus juste derrière moi il y a un mécano amateur, et qu'il ne me le dit pas :'( ahah
Réponse avec citation
  #10  
non lus 22/03/2010, 23h16
Avatar de Clovis
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Oeil gauche + index droit + reflex
 
Messages: 2 207
19355 Photiz - Faire un don
@rv77 : cool cool, il a été dur, mais reste courtois

J'ai pourris un vendeur comme ça une fois à la Fnuck… J'ai plus les détails, mais c'était dans le même style : le client vient pour un problème parce qu'il n'arrive pas régler son appareil, le vendeur sort une connerie monumentale, moi à côté je regardais les flash et du coup en entendant ça j'interviens avec un truc du genre «bah non, suffit de régler juste tel truc», le vendeur me fusille du regard, me répond «Mr, je connais mon métier, c'est un problème avec le matériel. De toute manière, de quoi je me mêle ?
- Mr, je ne connais pas le métier de vendeur, mais il semblerai que mes compétences en matière de photographie dépassent largement les vôtres. Allez-y, faites immobiliser le boîtier de votre client, envoyer le au SAV, il reviendra dans un mois avec la mention "aucune panne", et au final, il aura toujours le même problème…»
Il commence à s'enflammer, te ton monte, il soutiens qu'il y connais en photo, et quand j'ai commencer à parler de PDC et d'hyperfocale, il a fermé sa gueule… ^^
Au final, je suis sortis de la Fnuck avec le client, et j'ai passé une petite demi-heure avec lui à lui montrer comment régler son boîtier…
Réponse avec citation
  #11  
non lus 22/03/2010, 23h37
Avatar de rv77
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 5DII + 24-70L + 16-35L + 50L
 
Messages: 1 521
9585 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Clovis Voir le message
@rv77 : cool cool, il a été dur, mais reste courtois

J'ai pourris un vendeur comme ça une fois à la Fnuck… J'ai plus les détails, mais c'était dans le même style : le client vient pour un problème parce qu'il n'arrive pas régler son appareil, le vendeur sort une connerie monumentale, moi à côté je regardais les flash et du coup en entendant ça j'interviens avec un truc du genre «bah non, suffit de régler juste tel truc», le vendeur me fusille du regard, me répond «Mr, je connais mon métier, c'est un problème avec le matériel. De toute manière, de quoi je me mêle ?
- Mr, je ne connais pas le métier de vendeur, mais il semblerai que mes compétences en matière de photographie dépassent largement les vôtres. Allez-y, faites immobiliser le boîtier de votre client, envoyer le au SAV, il reviendra dans un mois avec la mention "aucune panne", et au final, il aura toujours le même problème…»
Il commence à s'enflammer, te ton monte, il soutiens qu'il y connais en photo, et quand j'ai commencer à parler de PDC et d'hyperfocale, il a fermé sa gueule… ^^
Au final, je suis sortis de la Fnuck avec le client, et j'ai passé une petite demi-heure avec lui à lui montrer comment régler son boîtier…

ahahaha pas mal ouai

sinon oui je suis cool mais c'est juste que ça fait la deuxième fois qu'il me le sort donc forcement...
Réponse avec citation
  #12  
non lus 22/03/2010, 23h41
Avatar de lancelot75
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 500D
 
Messages: 857
5160 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par siropdecitron Voir le message
ouais bon c'est pas non plus flagrant les fautes dans son post....

Euh, et ça devient flagrant quand pour vous ?
« comerçant ce nomant »
« j'ai achetez »
« c'est peux »
« sont boitier »
« ça me fou »
« des blanc »

Je suis désolé, mais si on dit :
error humanum est
n'oublions pas tout de même la suite :
perseverare diabolicum

Et de toute façon, si TOUTES les photos étaient jaunes, c'est pas non plus un problème de balance des blancs.

Tiens j'avais écrit était. Mais comme je respecte mes lecteurs, je me suis relu et j'ai corrigé.
Réponse avec citation
  #13  
non lus 22/03/2010, 23h47
Avatar de Clovis
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Oeil gauche + index droit + reflex
 
Messages: 2 207
19355 Photiz - Faire un don
La tolérance, ça n'existe pas…

au moins il n'écrit pas en sms…
Réponse avec citation
  #14  
non lus 22/03/2010, 23h51
Avatar de lancelot75
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 500D
 
Messages: 857
5160 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Clovis Voir le message
au moins il n'écrit pas en sms…

Mort de rire. Comme dit la pub Mikado : restons léger.

Tu sais rester positif. Je doit être trop vieux pour supporter le manque de savoir vivre.
Réponse avec citation
  #15  
non lus 22/03/2010, 23h52
Avatar de rv77
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 5DII + 24-70L + 16-35L + 50L
 
Messages: 1 521
9585 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par lancelot75 Voir le message
Euh, et ça devient flagrant quand pour vous ?
« comerçant ce nomant »
« j'ai achetez »
« c'est peux »
« sont boitier »
« ça me fou »
« des blanc »

Je suis désolé, mais si on dit :
error humanum est
n'oublions pas tout de même la suite :
perseverare diabolicum

Et de toute façon, si TOUTES les photos étaient jaunes, c'est pas non plus un problème de balance des blancs.

Tiens j'avais écrit était. Mais comme je respecte mes lecteurs, je me suis relu et j'ai corrigé.

et bin c'est que ce Mr est PARFAIT il sais écrire Français et sais réglé les problèmes a distance moi je dirai envoie ton CV a D...
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » La communauté » Hors-sujet

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Un grand merci !!! | quel pc portable pour la photo ? »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.