VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (http://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   La photographie numérique (http://www.virusphoto.com/la-photographie-numerique/)
-   -   petit trip a new york (http://www.virusphoto.com/137861-petit-trip-a-new-york.html)

blusky 12/03/2010 20h58

petit trip a new york
 
Salut a tous , voila je vais partir pour une semaine a New York et j'aimerais vraiment tirer pleinement profit de mon D90 (ou du moins un peu) , donc j'en fais appel a vos conseil sur le matériel a emmener avec soi, les endroits a ne pas louper pour faire de super photos et sur les je pense nombreux pièges a éviter.
Encore une petite question je n'ai pas de trepied pour l'instant ,je n'en trouve pas de petit, tous en étant fonctionnel et stable, si vous avez des suggestions je suis tout ouïe et vaut il mieux l'acheter ici ou directement la bas .
Merci d'avance a tous.:)

Overworld 12/03/2010 21h51

J'y étais il y à deux mois... 10 jours inoubliables. Les endroits à ne pas manquer? difficile à dire tant il y a de choses à voir a tous les coins de rue.
Pour le trépied, tu peux difficilement t'en passer pour les photos de nuit même si il faut savoir qu'il est interdit sur l'Empire et le Top of the rock.

ISY Kiddo 13/03/2010 00h57

Citation:

Posté par Overworld (Message 1325889)
même si il faut savoir qu'il est interdit sur l'Empire et le Top of the rock.


Interdit, interdit ... C'est a voir. Perso j'y suis resté un bon moment, et au bout de 35-40 min on m'avait très franchement oublier. Et du coup j'ai fait se que je voulais et je n'étais pas le seul. Interdire une personne c'est pas dure, quand on est 7-8 a le faire ... C'est plus dure :clap1:

En faite on ne peux pas car il y a un mec de chez Kodak qui est la pour nous faire les photos et lui évidement a un pied ... Et c'est chère ... Fort chère !

Sinon c'est vraiment une ville génial, si je devais en retenir qu'une ça serai elle !

Comme pied ça peut avoir l'air petit mais ceci pourrai aller. Je suis parti 12 jours avec un pied pas plus grand et ça a largement suffit. Il y a tjrs un endroit ou le posé et il n'est pas lourd, l'air de rien mais c'est important, dans NYC, on y marche beaucoup ;)

blusky 13/03/2010 17h33

merci pour ces réponses, au sujet du trepied je pensais a quelque chose d'un peu plus haut isy kiddo, je me vois pas mal faire quelque poses longues sur le pont de brooklyn ,le flatron building etc
Au niveau des optique je ne dispose pour le moment que du 18-105 de base, savez vous si par hasard il serait possible de louer des optiques sur place ou avant de partir (grand angle) voila
merci bonne soirée et bon week end a tous

Overworld 13/03/2010 18h54

Citation:

Posté par blusky (Message 1326777)
merci pour ces réponses, au sujet du trepied je pensais a quelque chose d'un peu plus haut isy kiddo, je me vois pas mal faire quelque poses longues sur le pont de brooklyn ,le flatron building etc
Au niveau des optique je ne dispose pour le moment que du 18-105 de base, savez vous si par hasard il serait possible de louer des optiques sur place ou avant de partir (grand angle) voila
merci bonne soirée et bon week end a tous


Louer je ne sais pas mais acheter chez B&H à un prix beaucoup plus intéressant qu'en France c'est tout à fait possible...
Ce magasin est tout simplement le temple de la photographie ;)
Pour le pied, tu peux tout a fait utiliser un petit pied sur le pont de Brooklyn en le posant sur les rambardes qui sont très larges. Par contre, attention, le pont vibre beaucoup car les voitures passent juste en dessous.
Bonne soirée.

nmandry 13/03/2010 19h45

J'y ai habité pendant 5 mois, le trépied est effectivement interdit dans pas mal d'endroit, notamment à Times Square, où j'ai failli me faire embarquer par la NYPD.

Sinon j'ai adoré Top of the Rocks au couché du soleil, tu peux voir l'Empire State Building et tout Manhattan de jour et de nuit. Sinon un autre endroit que j'ai beaucoup aimé, c'est le PIER 17, dans le sud-est, à côté du Brooklin Bridge. Tu y vois les buildings de Wall Street, le pont, c'est un endroit sympa. Si tu veux voir gratuitement Manhattan d'un bâteau, prend le Staten Island Ferry et fais l'allé-retour.

Si tu loues une voiture, tu peux aller à Greenport (Long Island) via la route du vin (prendre la I-495 East vers Riverhead puis la route 25 vers Greenport), Shelter Island avec le ferry (une vingtaine de $ les deux ferrys), Sag Harbor et revenir le long des belles plages de Long Island. Si tu reviens à Manhattan de nuit, prends la Highway I-495 West puis prends la I-278 South et ensuite rentre sur Manhattan par le Williamsburg Bridge et dis à un passager de prendre des photos, ça vaut le panorama!

J'aimais bien aller manger un burger (je ne parle pas de ceux qu'on connait ici) chez Heartland Brewery au coin de la 6th Avenue (Madison Ave) et la 51st street. (regarde leur site internet pour les localiser)

Bon voyage!

blusky 13/03/2010 22h56

Merci encore pour toutes les infos ,je ne savais pas que le trepied était interdit a time square c'est bon a savoir ,merci nmandry pour les bonnes adresses et a toi overworld pour ce magasin si tu dit que sa vaut vraiment le coup, j'irais y faire un tour.
Deux petites questions encore pour le trepied, auriez vous des références sur des modèles un peu plus haut mais pas trop encombrant et la seconde sur la technique photo , comment réussir a avoir par exemple un taxi net avec tous le reste en filet , donc prendre le taxi en mouvement mais en l'ayant net ,je crois que ca s'appelle un filet mais je n'en suis pas sur.
Merci encore une fois a tous.

nmandry 13/03/2010 23h17

Pour faire un filet, essai de shooter le taxi à une vitesse de 1/40ème ou 1/50ème. Tu peux le faire soit en manuel, soit en priorité vitesse (Tv). J'en ai fait sur des motos sur piste. C'est pas facile du tout à avoir une belle photo avec le sujet net et les filets. Quelques essais sont souvent nécessaires.
Si quelqu'un a d'autres solutions, elles sont bienvenues!

blusky 14/03/2010 23h55

merci pour l'explication je vais tester ca et je posterais les photos des que je rentre
Bonne soirée a tous

Groovymax 15/03/2010 09h02

J'avais beaucoup aimé Central Park avec les gamins qui jouent au Base-Ball ou au Basket le we..et puis tu as cette grande surface de pelouse avec Manhattan derrière c'est très photogénique comme endroit, le lac aussi, très bel endroit de Central Park.
Sinon Time Square la nuit (grand spectacle) et puis évidemment L'Empire State Building, incontournable.

De toute façon à NY, surtout à Manhattan, dès que tu sors dans la rue tu as envie de sortir l'appareil :)

Bon séjour, tu vas te régaler !!

ergynt 15/03/2010 09h27

NY c est vraiment une ville de dingue, j y suis allé 3x et à chaque fois c est la même émotion.
Mon conseil c est d avoir un grand angle genre un 10-20.
Tu peux trouver un Sigma 10-20 neuf dans les magasins sur place pour 550$ TVA incluse.
Ça vaut vraiment le coup tu ne le regretteras pas!!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h56.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.