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VirusPhoto » Forum » Les groupes des virusiens » Groupe Sony Alpha

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  #16  
non lus 29/10/2012, 11h26
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 50D - Tamron 18-270 f/3.5-6.3 - Canon EF 50mm f/1.8
 
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J'ai pas tout lu mais par pitié n'écoute pas les oligophrene qui n'ont jamais touché un 18-200. Je prend le pari qu'avec mon 18-270 qui vignette, qui déforme, qui manque de piqué, qui n'ouvre pas et tout ce que tu veux je fais de meilleures photos que la plupart des détraqueur de long range qui n'ont que des focales fixes. Je suis le défenseur des faibles long range attaqués par les méchants puristes. Je pourfend les ignorants et les préjugés. Je guette chaque topic sur les 18-200 pour venir faire mon speech. Commité de défenses des long ranges trop souvent maltraités (CDLRTSM) à votre service !

Je possède le Tamron 18-270 et je peux en dire du bien. C'est évidemment un compromis à faire entre capacité de zoom et qualité d'images ça il faut bien en avoir conscience. Une fois qu'on a bien compris ça un 18-200 rempli bien son rôle de 18-200. Si le stabilisateur du Tamron 18-200 est aussi bon que celui du 18-270 alors achète le Tamron car le stab du sigma est vraiment a chié. A part ça je n'ai pas eu l'occasion de les comparer tous les deux car je ne les ai pas possédé en même temps.
Dans tous les cas ce sont des objo bruyants. Au prix que ça coute faut pas rêver.

Dernière modification par JR² 29/10/2012 à 12h40.
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  #17  
non lus 31/10/2012, 10h02
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Bonjour,
JR ² ta réponse est un peu rude ! Tout dépend de ce que le photographe recherche dans l'exploitation de son matériel et de son exigence qualitative .
Avec ton Canon 450D et ton 18-270mm tu dois avoir des problèmes en faibles éclairages et je vois pas comment tu peux faire des photos en événementiels ou des photos en intérieurs sans éclairage d'appoint.
Il faut donc arrêter de vilipender les détracteurs de zooms polyvalents car les performances de ces derniers ne correspondent pas à leurs espérances photographiques, tout simplement vous ne travailler pas dans les mêmes domaines. Si ton matériel te convient tant mieux mais tu peux aussi accepter que celui-ci soit insuffisant pour d'autres personnes.
cordialement
myrddin13
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  #18  
non lus 31/10/2012, 11h52
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Non je n'ai aucun problème à faible éclairage car j'ai acheté cet objectif en connaissance de cause. Je sais ce que je ne peux pas faire et je n'essaye donc pas de le faire. Et je continuerai a vilipender les détraqueurs de 18-200 car si je comprend parfaitement pourquoi ils choisissent des focales fixes (et ils ont raison) eux en revanche refusent d'admettre qu'un 18-200 ce n'est pas un objectif à jeter par la fenêtre. Rassure toi je ne suis pas fana de long range et j'aimerai posséder quelque objo a grande ouverture mais ça ne correspond pas à ce dont j'ai vraiment besoin. Je sais aussi ce que je pourrai et ne pourrai pas faire avec des focales fixes et j'ai fais mon choix. Je milite donc pour l'acceptation du long range dans le milieu de la photo.

Dernière modification par JR² 31/10/2012 à 11h55.
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  #19  
non lus 01/11/2012, 10h01
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18/200


Citation:
Posté par KiuTek Voir le message
le 18-55 il était avec APN le 28-80 je l'ai eu pour une boucher de pain il me sert de temps à autre...
mais alors que faire pour le 18-200 :s que dois-je prendre alors comme cailloux assez polyvalent pour tout ce que je dis et pour quand je pars en week end (ce qui est fait très souvent) et en vacance ...

Bonjour à tous

Pour ma part ,je possède un 18/200 IS Canon,et pour l'utilisation que j'en fait je trouve que les photos sont trés bien!!! n'en deplaise à certains!!

Celui qui comme moi fait de la photo ,pour le plaisir l'avantage c'est qu'avec un zoom on prend la photo dés que l'occasion se présente par exemple je suis allé au Costa Rica l'année dernière,pour prendre photo d'animaux c'est trés bien car il n'attende pas! et pour les paysages ça passe trés bien aussi.

Alors après nous sommes que des amateurs photos ,moi je laisse aux "PRO" le matos "PRO",alors un bon conseil ,si tu veut prendre des belles photos sans te ruiner va y!! n'hésite pas.

Il y a mieux comme objo,mais c'est plus cher
Bonnes photos à tous!
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  #20  
non lus 01/11/2012, 18h38
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
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Merci sakareve, enfin des propos censés

Citation:
Posté par dolphin Voir le message
Tu veux vraiment acheter une m.... pareil ?
- Si tu cherches la qualité, oublié
- Si tu cherche la polyvalence, pas la peine d'avoir un reflex (compact ou bridge haut de gamme feront mieux).
Propo fort peu intelligent démontrant simplement une aversion profonde pour un matériel que tu ne connais pas. J'ai regardé ton site. Tu es très bon cela ne fait aucun doute d'où mon incompréhension lorsque tu dis "compact ou bridge haut de gamme feront mieux". As tu déjà utilisé un bridge ou un compact ? Moi oui avant de passer au réflexe et malgré mon honteux Tamron 18-270 j'ai réussi à faire des choses depuis que je suis passé au réflexe tellement géniales par rapport à tout ce que j'aurai pu faire avec mon bridge que l'idée même de vouloir comparer les deux n'a pas de sens. Comparons deux objectifs réflexes entre eux mais pitié pas un bridge/compact avec un réflexe.

Un jour il faudra que j'ouvre un grand topic avec une critiques réelle et objectives des super zoom. Oui un 50mm f/1.4 c'est le pied pour tout un tas de raison. Mais expliquez moi comment photographier une aurore boréale au 50mm ainsi que des animaux sauvages. Et bien vous pouvez vous brosser ! "Oui mais moi je fais du portrait". Fort bien alors tu as raison de posséder un tel objectif qui convient parfaitement à ton utilisation. Moi je voyage, je randonne, je pars à l'aventure des jours durant là où il n'y a personne, là où il n'y a que la nature et il est hors de question de me balader avec un 18mm, un 35, 50, 100, 125, 200 et 250mm. C'est mon choix et je ne vois pas pourquoi, sous prétextes que les détraqueurs ont des focales fixes, ils devraient tout mettre en œuvre pour empêcher l'auteur du topic d'acheter un 18-200. Vous pouvez emmètre une critique objective des super zoom car ils en ont plein de défaut. Cependant je reste persuadé que si vous regardez mon 500px vous ne ferez pas la différence entre les différents objectif utilisés sans regarder les exifs.

La question à poser à l'auteur est donc : "que veux tu faire en photo" avant même de dire c'est de la m****. En effet si l'auteur veux exclusivement faire du portrait c'est de la m****... Si l'auteur veux toucher a tous sans balader une brouette c'est le pied même s'il n'égalera jamais les grands avec ça.

C'était mon apologie des super zoom du jour.

Dernière modification par JR² 01/11/2012 à 18h43.
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  #21  
non lus 02/12/2012, 19h46
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bonsoir,
Je suis allé sur ton site voir tes photos. Effectivement les résultats avec ton Tamron 18-270 VC PZ sont meilleures que celles vues à l'aide d'un 18-200mm Sigma ou Tamron mais le prix n'est pas le même,et se rapproche de ceux des zooms polyvalents de marques (Canon, Nikon ou Sony). Je suis allé chercher deux photos de Pierre Toscani spécialiste de l'animalier en montagne qui utilise des focales fixes. Bien que la définition soit faible (le net oblige!) les photos me semblent plus nettes que les tiennes.Comme je ne connais pas tes conditions de prises de vues (pied utilisé ?) je reste sur ma faim mais je dois avouer que tes photos sont un bon compromis entre qualité et mono-objectif.
cordialement
myrddin13
   
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  #22  
non lus 02/12/2012, 21h16
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C'est à moi que tu parles ? Dsl j'ai un peu de mal à suivre une conversation avec un mois de décalage et j'ai l'impression que tu t'adresse à moi mais je suis pas sûr...

En tout cas les photos que tu montres ont pas été prises avec un 18-2xx... C'est trop beau. Oui c'est plus net. Forcément ! Il y a pas à chercher. Une focale fixe c'est 10 fois mieux en qualité. Par contre si tu t'achète un 200mm qui déchire tu peux te brosser pour faire un paysage. Faut faire un choix ! Les 18-2x0 sont excellent à partir du moment où tu sais pourquoi tu fais ce choix et que tu le fais sans regret. Si tu espère comparer la qualité d'un 200 mm f2.8 avec un 18-2xx f3.5-6.3 tu fatigues pour rien.

Dernière modification par JR² 02/12/2012 à 23h17.
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  #23  
non lus 03/12/2012, 07h51
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bonjour,
Oui c'est à toi JR² que je m'adresse car défendre un 18-200mm car on en possède un (et que ton exigence qualitative est moindre) c'est donner de mauvais conseils à ceux qui envisagent un tel équipement.
Si tu veux avoir un équipement passe partout avec un faible investissement alors il vaut mieux conseiller un bridge avec leur zoom énorme (mais leur petit capteur) ils répondront aux besoins immédiats du débutant qui veut aborder tous les domaines de suite mais avec les limites imposées par un bridge (réactivité, ouvertures limites de l'objectif, pb en faibles éclairages, profondeur de champ importante, visée en liveview obligatoire, etc...).
Quant aux photos exemple il s'agit seulement de montrer ce que l'on peut obtenir avec du matériel approprié et ce qui est impossible avec un zoom polyvalent surtout à 180€. D'ailleurs les photos ne sont pas de moi car j'en suis incapable avec le matériel dont je dispose.
myrddin13
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  #24  
non lus 03/12/2012, 10h58
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Je vais m'autociter pour te répondre car je déjà répondu a cet argument 3 message plus haut au sujet des bridges.

Citation:
Posté par JR² Voir le message
As tu déjà utilisé un bridge ou un compact ? Moi oui avant de passer au réflexe et malgré mon honteux Tamron 18-270 j'ai réussi à faire des choses depuis que je suis passé au réflexe tellement géniales par rapport à tout ce que j'aurai pu faire avec mon bridge que l'idée même de vouloir comparer les deux n'a pas de sens. Comparons deux objectifs réflexes entre eux mais pitié pas un bridge/compact avec un réflexe

Pour te faire une liste non exhaustive non classée de pourquoi je ne repasserais pas au bridge. C'est un peu long, prend le temps de la lire :
  • piqué incomparablement meilleur du 18-270 même si ça casse pas des briques
  • RAW
  • visée avec viseur
  • montée en ISO
  • profondeur de champs qui n'a rien a voir même avec un 18-270
  • Certes je défend le 18-2xx dans une utilisation particulières en précisant bien qu'il faut avoir conscience des problèmes qui vont avec mais j'ai quand même aussi un 50mm f1.8 et des bagues d'allonge macro et j'ai loué un 100-400 L deux fois. Et avec un bridge j'aurai quoi ?
  • Map manuelle (oui ça sert souvent)
  • collimateurs qui permettent de choisir où tu fais la map
  • mode de map one shoot, ai servo etc... c'est bête mais c'est hyper utile. Avec un bridge c'est map au milieuai servo (je crois) point barre.
  • distorsion : oui le 18-270 a une très grande distorsion mais par rapport à un bridge c'est rien.
  • accessoire : un grip c'est cool, pour le flash ok mon bridge avait une griffe.
  • ouverture : si on ouvre pas des masses avec un 18-2xx au moins on peut fermer. Avec un bridge on a une amplitude nulle quasiment
  • vitesse de 1/8000s a 30s. Avec mon bridge c’était 1/1600 à 15s. Soit, je descends pas souvent a 1/2000 mais je dépasse souvent 20s
  • bracketing : j'aime bien un peu de HDR
  • rafale : très utile
  • plage dynamique autrement mieux gérée
  • facilité de gestion des différent paramètre d'exposition, iso, sous ex, sur exp etc. Ça existe en bridge mais pour les atteindre faut en vouloir.
  • Qualité optique colorimétrique : certe a 270mm c'est crasseux pour un pro mais je me rappel de photo prises au zoom x12 avec mon bridge on est quand même mille km au dessus.
Je te laisse le plaisir de classer tous ces arguments dans l'ordre que tu souhaites. Note que le 18-270 coute pas 180€ mais 450€. A l'heure actuelle j'ai un niveau de photographie et un matériel qui me permet de ramener des photos extraordinaires (notion toute relative) de mes voyages aussi bien en paysage qu'en animalier. Je n'ai aucune prétention a pouvoir paraitre dans le natural géographic on de faire une expo photo en 2m x3m a coté de yann arthus bertrant mais ce n'est pas mon but. J'ai fais rêver ma famille avec mes photos, j'ai fais rêver un amphi de 150 personnes (néophyte voir ignorants de la photographie je te l'accorde) et pour moi ça me fait des souvenirs magnifiques donc en toute honnêteté ça me suffit et c'est suffisant pour beaucoup de gens si c'est leur choix.

Je t'invite a regarder ma vidéo de mon périple en Alaska (en HD de préférence) .https://docs.google.com/open?id=0B2G...UFrWlBTbHlEeEE
Tu pourra dire ce que tu veux sur la qualités des photos, le piqué, le bokeh, la compo, HDR pas tjs bien géré, j'ai parfaitement conscience des points que j'ai à travailler et des choses que je n'ai pas pu faire avec mon objo mais tu ne pourra pas dire que ça ne te fais pas rêver. Sur plus de 200 personnes qui l'on vue tu serai la seule.

C'est bon tu l'as vue ? Tu as rêvé ? C'est tout ce qui compte ! Avec un bridge ça n'aurai jamais été possible et avec un 200 mm f2.8 non plus. Mon choix est fait en connaissance de cause. Et je défend les 18-2xx pour ça. En aucun cas je ne prétend qu'ils sont à la hauteur des bons objectifs fixes. La course à la qualité ultime ne sert a rien. Trop de gens ici ne pense que "qualité" de l'objectif en oubliant d'apprendre à s'en servir. A quoi bon.

Dernière modification par JR² 03/12/2012 à 11h18.
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