.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 03/08/2010, 11h38
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 3
35 Photiz - Faire un don
merci vraiment a tous de vos réponses claires et argumentées, elles vont me permettre de faire mon choix plus aisément .
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #17  
non lus 03/08/2010, 12h01
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 3
35 Photiz - Faire un don
merci vraiment a tous de vos réponses claires et argumentées, elles vont me permettre de faire mon choix plus aisément . par contre le hs 10 n existe il qu en version 4 piles AA ou y a t il un equivalent pile lithium?
Réponse avec citation
  #18  
non lus 03/08/2010, 12h14
Avatar de jeanmau
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Un appareil qui correspond à mes besoins...
 
Messages: 2 638
20705 Photiz - Faire un don
Le HS10 est un peu gourmand en énergie, on peut y mettre tout ce qui est AA, piles alcalines, piles lithium et l'idéal étant de bons accus rechargeables et un bon "chargeur intelligent" pour les conserver le plus longtemps possible.
Réponse avec citation
  #19  
non lus 03/08/2010, 13h00
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
J'avait acheté le HS10 pour compléter mes reflex, cependant le rendu est bien en dessous à tout les points de vue. On ne remplace pas un reflex par ce bridge, on fait un choix différent. J'ai acheté un HX5V à la place qui lui est supérieur dans tous les domaines sauf le zoom. Même capteur, optique de très nettement meilleure qualité, traitement en basse lumière, panoramique, vitesse AF, qualité de video etc .... et c'est un compact. En plus on peut faire de vrais agrandissements sans grain et bien piqués.

Le HS10 est mou, lent, buggé, energivore bref de tous les fuji que j'ai eu c'est celui là qui m'a le plus déçu. La BDB est aléatoire, la MAP aussi surtout à fort zoom. Je suis ravi que ce test aille dans le sens de ce que j'avais observé à la sortie du FUJI.

Le HS10 a pour lui un bon rapport zoom / prix mais si on fait un compromis sur le zoom on trouve plus qualitatif à moins cher dans les bridges ou les compacts.

Passer du reflex au bridge est une bonne idée en soi, si c'est pour aller vers le HS10 les compromis à faire sont nombreux et c'est peut être pas le choix matériel le plus judicieux.
Réponse avec citation
  #20  
non lus 03/08/2010, 13h03
Avatar de Raphi
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Nikon D90 - Nikkor 50mm 1.8 et LUMIX LX7
 
Messages: 1 454
10670 Photiz - Faire un don
N'est pas de regret à revendre ton reflex. Le seul regret que tu peux peut être avoir et d'avoir acheter un reflex. Le reflex n'est pas une fin en soi et n'est pas adapter à tout le monde et à toutes les situations.
Réponse avec citation
  #21  
non lus 03/08/2010, 19h58
Avatar de Ericopter
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 73
680 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Canopus Voir le message
Superbe et énorme boulot que tu as fait là ! Merci pour cette mine d'informations mise à notre disposition :

Merci m'sieur

PS : j'ai corrigé mon tableau (il manquait 24mm)
Réponse avec citation
  #22  
non lus 03/08/2010, 20h40
Avatar de Fanaf
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 50D + 17-55 f/2,8 | FZ-28
 
Messages: 207
1350 Photiz - Faire un don
A Jeanmeau et tous les autres :

Je comprends votre agacement vis-à-vis des personnes qui persistent à croirent que le progressement - injustifiément - linéaire de la pratique photographique tend invariablement vers l'utilisation de Reflex, qui bien plus qu'une avancée technique, représenterait l'apogée en terme de matériel photographique. Je suis d'accord avec vous sur certains points, moi aussi ça me fait parfois rire de voir des jeunes en FF ( Je dis ça, mais j'ai quand même 15 ans et un 50D ... ) à 2000€ l'utiliser comme un appareil de la vie courante, sans se rendre de compte du potentiel gigantesque qui tient entre leurs mains. C'est un fait, c'est décevant, mais on y peu strictement rien.

On ne peut pas forcer les gens à se tourner invariablement vers les fondamentaux, chacun vis la photo à sa manière. A moins que celles-ci représentent un obstacle à l'épanouissement artistique de quelqu'un, les considérations ( Souvent personnelles ) qu'ont les photographes amateurs à l'égard de la photo n'a pas à être critiquée, dénigrée. La photographie n'est pas universelle, il n'existe pas " une seule vérité ". Je la considère plus comme une science, compte tenu tout d'abord des possibilités infinies qu'elles permet, mais aussi et surtout compte tenu de la non-éligibilité des règles dans tous les cas de figure.

Si tu veux remplacer ton reflex par un compact, fais donc. Je ne vois aucun problème. J'aurais peut-être un peu de regret pour toi parce que tu revendras ton matériel un peu moins cher qu'à l'achat, mais peu importe. Moi je ne pourrai plus utiliser autre chose qu'un reflex parce que je suis devenu accro à la prise en main, c'est lourd. J'ai vraiment l'impression de tenir une " machine à lumière " entre les mains. Ca m'inspire plus de chose qu'avec mon ancien bridge ( Pourtant sur la papier presque aussi bon ). Mais là encore, ça n'engage que moi, et tout le monde aura de bonnes raisons d'aller à l'encontre ( Ou de soutenir ) mon point de vue.

Techniquement parlant. Il s'agirait aussi pour moi d'une régression. Autonomie moindre, moins de contrôle sur l'ouverture, sur la vitesse, sur la profondeur de champ, sur la dynamique aussi. Gestion du bruit moindrement contenue. Piqué ( Inhérent à l'usage de lentilles souvent en plastique, du fait de la taille du capteur ) moindre. Aberrations chromatiques, vignetage plus important, ...

J'en passe et des meilleures. Et ça ne représente bien sûr pas une généralité ...

C'est tout pour moi
Réponse avec citation
  #23  
non lus 04/08/2010, 08h11
Avatar de myrddin13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 419
51620 Photiz - Faire un don
bonjour,
Fanaf quelle belle leçon de philosophie (et en bon Français ce qui ne gâche rien) pour un garçon de 15 ans.
Je rejoins ce que tu dis bien que je sois beaucoup plus agé et cela me rappelle un fil dans "café virusphoto" où l'on affirmait que la photographie comme tout art, pour les "génies", n'avait pas besoin de la technique pour s'exprimer ! Après 2 interventions qui n'ont pas été comprise, j'ai laissé tomber mais je n'aime pas cette idée de la majorité qui déclare " Il y a les élus et les autres". Je hais cette idée fachisante.
cordialement
Myrddin13
Réponse avec citation
  #24  
non lus 04/08/2010, 10h14
Avatar de jeanmau
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Un appareil qui correspond à mes besoins...
 
Messages: 2 638
20705 Photiz - Faire un don
Fanaf, tout d'abord je dois dire moi aussi que je suis surpris par ton Français, surtout à ton âge !
Pour faire court, si quelqu'un veut à tout prix se faire plaisir avec du matériel, un reflex en particulier, pourquoi pas, mais a savoir si cela lui est absolument indispensable pour faire des photos, c'est autre chose... Les photos que l'on voit sur ce forum en témoignent. Il y a un décalage entre ces discussions consacrées à la quête du Saint Graal, le reflex, et les photos présentées. Bien entendu, il y a des domaines ou le reflex est supérieur qu'un bridge ou même indispensable, surtout pour les pros mais 99% des photos que l'on voit ici pourraient être faites avec des "non reflex". On a également l'impression que beaucoup se préoccupent plus de se rassurer sur les performances de leur matériel que sur l'intérêt "artistique" de leur photo. Pour fréquenter un autre forum qui, je ne dis pas qu'il est "mieux" ou "moins bien", il est différent, je dirai même complémentaire mais il n'y a pas cette idée que hors du reflex pas de "bonnes" photos (pour simplifier..).Les rubriques consacrées aux compacts et bridges sont aussi nombreux que ceux consacrés aux reflex et font bon ménage. Personne ne cherche à convaincre que celui qui veut acheter un compact ou bridge fait une connerie et devrait plutôt acheter directement un reflex "entrée de gamme". La visite des fils consacrés aux photos faites avec les compacts et bridges relativise un peu le rapport matériel/"résultats". Mais bon, le principal est de se faire plaisir, à utiliser du "beau" matériel, ou faire de "belles" photos, ou les deux à la fois !
Réponse avec citation
  #25  
non lus 04/08/2010, 11h01
Avatar de Canopus
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 624
5890 Photiz - Faire un don
Exact, et pour certains le plaisir sera de s'afficher en public avec un gros appareil. Pourquoi pas ? Pour d'autres ce sera avec une voiture ... Après tout chacun y trouve son compte même si l'on sort du domaine strictement photographique. Bref à chacun de se faire plaisir comme il l'entend.

Pour en revenir au sujet avec des considérations plus matérielles, j'ai continué mes petites recherches sur la toile à propos du HS10 qui est formidablement présenté par Ericopter (j'insiste mais c'est mérité). Ce qui me gêne profondément c'est qu'il me semble extrêmement limité en matière de bokeh, je pense particulièrement aux arrières-plans de portraits.
Réponse avec citation
  #26  
non lus 04/08/2010, 11h28
Avatar de jeanmau
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Un appareil qui correspond à mes besoins...
 
Messages: 2 638
20705 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Canopus Voir le message
Ce qui me gêne profondément c'est qu'il me semble extrêmement limité en matière de bokeh, je pense particulièrement aux arrières-plans de portraits.
Tout à fait, c'est le propre de tous les appareils à petits capteurs, compacts et bridges. On peut tricher un peu en mettant la position télé relativement importante et avoir un diaphragme pas trop fermé pour limiter (un peu!) la profondeur de champ (de plus, les tests d'Ericopter ont montré que l'optique était trés bonne aux grandes ouvertures).
Un petit exemple, pas terrible mais je n'ai rien d'autre sous la min !
En me rapprochant ou avec le télé plus fort, le bokeh aurait été plus important...donc c'est possible !



Ou ça aussi...
Réponse avec citation
  #27  
non lus 04/08/2010, 12h58
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
La question initiale c'est d'argumenter en faveur du passage du reflex au bridge.

Ca se transforme en promotion pour le HS10 qui as un certain nombre de qualités mais également quelques défauts particulièrement gênants qui m'ont poussé à m'en débarrasser rapidement au profit d'un compact.
Réponse avec citation
  #28  
non lus 04/08/2010, 13h25
Avatar de Canopus
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 624
5890 Photiz - Faire un don
K-ton : Désolé, je me suis mal exprimé : j'ai pris l'exemple du HS10 mais ma crainte concernant l'obtention d'un bokeh significatif s'adresse aux bridges en général. Je n'ai pas de certitude en la matière, je me pose juste la question car ces appareils ont aussi de considérables atouts par ailleurs.

Par contre ton retour d'expérience détaillé sur le HS10 pourrait être intéressant sur ce fil : http://www.virusphoto.com/158362-tes...fuji-hs10.html ([Test Perso] Le Fuji HS10)

Jeanmau : merci pour ces exemples. J'ai d'ailleurs été impressionné par les photos réalisées en macro avec des bridges. En macro et en proxi il semble effectivement que le bokeh est sympa. Ce qui m'inquiète c'est justement sur des sujets plus généraux comme le portrait, même si effectivement on peut privilégier les longues focales pour mettre toutes les chances de son côté. C'est dommage car à l'heure actuelle cet aspect est rédhibitoire pour moi.

Dernière modification par Canopus 04/08/2010 à 13h31.
Réponse avec citation
  #29  
non lus 04/08/2010, 15h05
Avatar de jeanmau
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Un appareil qui correspond à mes besoins...
 
Messages: 2 638
20705 Photiz - Faire un don
Dans ce cas, il te reste les nouvelles générations d'apn "compacts" avec capteur de reflex. Beaucoup de monde un peu septiques au départ mais quand on voit que tous les fabricants s'y mettent, même Canon et Nikon un peu à la traîne, ce n'est plus une simple mode !
Réponse avec citation
  #30  
non lus 04/08/2010, 21h06
Avatar de Canopus
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 624
5890 Photiz - Faire un don
Ca existe ça ? Bon je file voir, merci
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« flash pour D80 pas plus de 150 euros | objecti fisheye »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 3,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.