Afficher un message
  #10  
non lus 12/04/2010, 18h37
Avatar de Ille
Ille Ille est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Sigma SD10 + SD14 + Kiev88 + Ricoh XR-2s
 
Messages: 455
2971 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par red Voir le message
Encore une fois, nos écrans et navigateurs web n'ont que faire des ces DPI et PPI (d'ailleurs, il n'existe même pas d'EXIFs pour les PPI)

Les PPIs sont une représentation de la densité de pixels de l'écran... Dire qu'on affiche nos images "a 100 PPI", ça veut rien dire du tout, car cela suppose que l'on connaisse la taille physique de l'écran (donnée qui n'est même pas connue par l'écran lui même)

De nos jours, tout nos écrans tournent autour de 90-110 PPI a leur résolution optimale, mais si tu leur envoie une photo de 640x480, ils l'afficheront dans un carré de 640x480 pixels. Ils ne savent pas (et s'en foutent) de quelle taille en pouce ça fait.

Les écrans se foutent de la donnée PPI, par ce que de toutes façons, au niveau d'un écran, un pixel est un pixel, s'il doit en afficher 640, il en affichera 640, et pas un de plus.
Dans le cas d'un double affichage, il est important que le logiciel affichant l'image connaisse les nombre de pixels par pouce affichables, cela permet d'avoir une continuité de l'image (à la même dimension physique) si celle-ci est affichée à cheval sur les 2 écrans. Mais il y a interpolation logicielle lors de l'affichage...
Réponse avec citation