VirusPhoto, apprendre la photo ensemble

VirusPhoto, apprendre la photo ensemble (http://www.virusphoto.com/forum-photo.php)
-   La photographie numérique (http://www.virusphoto.com/la-photographie-numerique/)
-   -   Matériel Studio photo (http://www.virusphoto.com/136157-materiel-studio-photo.html)

Tom_33 01/03/2010 17h52

Matériel Studio photo
 
Bonjour,

à la recherche de matériel de studio pour un projet, je ne sais trop vers quelle marque me tourner tellement qu'il y en a (je n'aurais pas cru d'ailleurs).
Je cherche des produits lumière (continu et Flash), des pieds pour flashs et autres, des réflecteurs, des mesures de lumières...

Enfin bref, tout ce qu'on trouve dans un véritable studio photo.

Merci pour vos réponses

Raphaël81 01/03/2010 18h00

Salut !
Indique un budget si tu en as un pour aiguiller les virussiens qui souhaiteront t'aider ;)

bistouille 01/03/2010 18h59

Pourquoi lumière continue ET flash???

J'imagine qu'avec tout ce que tu souhaite acheter tu as un budget trés conséquent, du coup pourquoi ne pas prendre que du flash (avec 3-4 torches) et divers accessoires il n'y a rien que l'on ne peut pas faire...

Tom_33 02/03/2010 14h15

Alors en fait je n'ai pas de budget précis mais il ne faut pas exploser les compteurs ;) Je suis en phase de montage du projet pour le présenter après en cours et pourquoi si ça tient la route à des banquiers.
Donc niveau budget, pas de limite à part ma capacité à rembourser, mais je pense pouvoir tourner entre 5 et 10000 euros.

En ce qui concerne la lumière, en effet, peut etre que du flash mais est-ce que ça ne limite pas au niveau de lumières colorées pour créer des ambiances?
Mais je retiens l'idée.

Sylvain-a 02/03/2010 14h25

salut, tu as un article sur lre studio photo dans le dernier photoschool, je lai trouve tres interessant, il repondra surement a certaines de tes questions:)

bistouille 02/03/2010 14h44

Le flash ne limite absolument pas la coloration. Il y'a les gelatines prévues à cet effet, c'est un monde vaste et passionnant.

Si le but est de monter un studio trés pro, moi je partirai sur 3-4 flash de studio assez puissants (600 à 1200 joules) et ne pas lésiner sur leur qualité (bowens, multiblitz etc...), un tas d'accessoires (boites à lumières, réflecteurs, nid d'abeilles, snoot, bols et bols beauté), un système de fond pour rouleau papier, 2-3 panneaux coupes flux, un flashmetre.

La on rentre dans ton budget, sans soucis, et y'a de quoi photographier les plus hauts mannequins de la sphere terrestre.

dolphin 02/03/2010 15h00

Vrai que acheter des flashes sans aucune notion sur la lumière ni son utilisation ..... :s
C'est comme vouloir acheter une voiture sans même avoir son permis... dur dur.

Je te conseillerai déjà d'investir dans un stage d'initiation au studio (le matos, comment ça marche, les marques, les puissances.....) avant de ramer avec ton matériel (même s'il est aussi bien d'apprendre par soi même en tâtonnant).

Après faut savoir pour quoi c'est faire (objets, portrait ou ... photos de grandes surfaces), ce qui déterminera la puissance.

Quel projet ???

Après t'as les marques : Multiblitz, Elinchrom ... et dans ces marques plein de modèles depuis les kits de base au truc pro.

Ensuite tu as les marques chinoises : prix divisé par deux avec de la bonne qualité mais pas toujours simple à "récupérer"....

C'est la même chose que "quel est le meilleur reflex" ou "le meilleur objectif" .... Y a 50 000 réponses suivant ce que tu veux faire.

(ps : pour les stage, je connais des photographes qui en font si ça te dit).

bistouille 02/03/2010 15h11

Oh que oui, le conseil la est judicieux, prends une petite partie de ton prête pour un bon gros stage sur l'éclairage, parce que sinon, tu risques de ramer sévère si tu commandes tout d'un coup et que tu te retrouves au milieu de tout ça ^^


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h15.

Editeur : VirusPhoto SRL. Plateforme : Jelsoft Enterprises Ltd.


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.