Afficher un message
non lus 01/04/2010, 19h26
MiniKeb MiniKeb est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Pentax K200D 18-55 F/3.5 50-200 F/4 28 F/2.8

5570 Photiz - Faire un don
Citation:
Après, il faut peut être aussi relativiser un peu ces histoires de sauvegarde.

Parce que du temps de l'argentique, qui faisait doubler ses négatifs pour en laisser une version au bureau, chez des amis, ou dans un coffre à la banque ?
On avait des album photos, avec des tirages dedans, et les négatifs dans des boites au fond d'un placard, en cas de feu ou d'innondation on perdait tout, et on arrivait à dormir quand même.

M'enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien hein...

Je suis totalement d'accord avec toi!
Ca va, ce ne sont pas des données bancaires, pour la plupart d'entre nous ce sont les photos (je risque de ne pas me faire des amis) "souvenir".
Désormais pratiquement tout le monde à un appareil numérique donc des photos "souvenirs" on peut en récupérer ailleurs.
Pour les autres qui tiennent à avoir une sauvegarde:
Perso, je fais une sauvegarde sur un HD externe se trouvant chez moi et sur des DVD! La plus forte chance que je perde toutes mes photos serait qu'il y aient un incendie chez moi!
Honnêtement ... vous croyez vraiment que la perte de mes photos serait le cadet de mes soucis dans ce cas là?

La sauvegarde c'est bien, mais il ne faut pas tomber dans une psychose non plus!
Allez pour la route, je vais reprendre le slogan de la sécu (il y a fort longtemps maintenant )
La sauvegarde c'est bien, en abuser ca craint!

Bonne soirée à tous
Réponse avec citation