Afficher un message
non lus 01/04/2010, 08h58
bad to the bone bad to the bone est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute

215 Photiz - Faire un don
Je reviens sur le NAS qui est pour moi à l'heure actuelle la meilleure solution :
Pour environ 350 euros vous avez une solution qui vous offre au moins 1TO de stockage en RAID 1 sur deux disques : si un crash l'autre vous permet de ne rien avoir perdu.
Cette solution est "rentable" dans le sens ou en plus votre NAS ne sert pas qu'à stocker vos photos mais permet aussi un partage des fichiers sur toutes les machines de la maison, voire même un partage sur Internet, un partage d'imprimante, des sauvegardes automatiques des vos machines, la gestion de caméras IP, gestion du contenu multimédia, serveur web-ftp-torrent-edonkey, etc...

Seul point faible : malgré maintenant des interfaces de gestion très claires il nécessite d'avoir quelques notions (mais rien de bien méchant) pour comprendre ce que l'on fait et ce que l'on peut en faire.
Bien sûr en cas d'incendie ça ne vaut pas le stockage en ligne, mais bon là c'est pinailler

Il est clair que les supports optiques ne sont destinés qu'à un archivage dont la durée de vie se calcule en mois, voire un an. Quant au lecteur DAT je n'y vois plus d'intérêt aussi bien au boulot qu'à la maison depuis que les NAS se sont démocratisés : cartouches à la durée de vie limitée, volume limité lui aussi (quand on voit les DD de plusieurs téra maintenant), sauvegarde très longue, restauration très longue, etc....
Réponse avec citation