Afficher un message
non lus 27/03/2010, 10h47
Gaetan Gaetan est déconnecté
Magister populi
Ma pratique de la photo: Passionné de photo

999967154 Photiz - Faire un don
Hello,

On est d'accord sur la nécessité de la publicité pour financer, non seulement le coût de l'infrastructure du site, mais aussi sa ressource humaine qui s'y consacre à plein temps.

La question est donc en rapport avec la forme de la publicité.

En effet, cette campagne publicitaire en arrière-plan était inédite jusqu'ici. Paradoxalement, le caractère potentiellement "agressif" de cette campagne ne nous a pas paru à l'évidence. En partie, sûrement, du fait qu'elle nous est bénéfique mais surtout parce qu'elle est particulièrement en lien avec la thématique du site.

Ce type d'habillage publicitaire tant à se développer et des sites comme "Le journal du geek" ou "Fubiz" me viennent en exemple...

Depuis plus de 3 ans, le nombre d'emplacement publicitaire n'a pas augmenté. D'aucuns les trouvent très présents mais il faut savoir que certains blocs publicitaires disparaissent une fois que l'on est identifié sur le site. Ce nouveau support est donc une rare "intrusion" publicitaire en plus.

Mais elle est nécessaire pour nous et partant je ne peux trop rien dire de plus

La règle du jeu comme vous l'avez dit est Gratuité <=> Publicité. Dès lors que la règle du jeu est brisée (exemple : Adblock), il y a déséquilibre. Le sujet reste tabou : Des régies comme Adsense interdisent de dévoiler l'évolution et le montant des revenus générés par son bief mais je me souviens qu'un site américain a brisé la loi du silence pour dire que depuis 2004, alors que son trafic de visiteurs avait doublé, ses revenus était divisés par 4...

A noter également que le payant tant à se développer. Notre ami Benoît de Déclencheur expérimente cette solution pour proposer des podcasts plus long et plus approfondi en parallèle de son contenu gratuit. Pour le moment, ce n'est pas une voie que nous pensons adopter et donc ... publicité.
Réponse avec citation