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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

Noter la discussion : photos culinaire flash pas flash macro..etc

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  #1  
non lus 06/02/2010, 22h46
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: canon 450D-canon40D-flash 480 XII-tele 100-400L flash 300J
 
Messages: 65
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photos culinaire flash pas flash macro..etc


salut à tous ,
Je suis fan de photos culinaire et j' ai un big probleme avec l' eclairage ...le flash integré est trop violent. que faut il utilisé , j' ai une poursuite de cinema et un spot de 1 kw mais les couleurs ne sont pas rendues ..
Merci de votre aide
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  #2  
non lus 07/02/2010, 16h14
Avatar de myrddin13
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: voir signature & +Flash SB800+SB24+transmetteurs radio TTL
 
Messages: 8 420
51625 Photiz - Faire un don
bonjour,
Solution bpîte à lumière ou éclairage indirect. Voir tutoriels sur ce site.
cordialement
myrddin13
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  #3  
non lus 07/02/2010, 17h01
Avatar de jeanmau
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Un appareil qui correspond à mes besoins...
 
Messages: 2 638
20705 Photiz - Faire un don
Idem myrddin13, pour ce type de photos, ou le studio en général, parapluies et/ou boîte à lumière...
Les acheter ou les "bricoler"...
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  #4  
non lus 07/02/2010, 21h34
Avatar de BMallory
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: D70 Mod. IR. , D70s, D700, Kiev 60, F100, WPC 6x12, NEX7
 
Messages: 749
4865 Photiz - Faire un don
Au club photo on a reçu récemment un photographe pro culinaire.
La technique de base est la boite a lumière en contre-jour à 45° sur le coté avec peut être un fill devant le sujet le tout au 60mm macro.

L'eclairage devant le sujet ne donne rien de bon. sur la plupart des photos culinaires, l'eclairage vient de derriere. Parait que ça fait de jolis reflets. un peu comme les strip sur les carroseries de voitures...

Dernière modification par BMallory 07/02/2010 à 21h36.
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  #5  
non lus 20/02/2010, 18h14
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: canon 450D-canon40D-flash 480 XII-tele 100-400L flash 300J
 
Messages: 65
450 Photiz - Faire un don
Merci à tous , peut on fabriquer une boite à lumiere soit même..??
Pour le reportage , je fait des photos de champignons dans les bois le probleme est le suivant , quel type de flash indirecte ou autre mais transportable puis je bricoler..j' ai deja le papier calque devant le flash ..
Merci et bonne picture à tous ...
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  #6  
non lus 20/02/2010, 18h22
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: canon 450D-canon40D-flash 480 XII-tele 100-400L flash 300J
 
Messages: 65
450 Photiz - Faire un don
Voici un exemple......
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  #7  
non lus 20/02/2010, 18h45
Avatar de BMallory
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: D70 Mod. IR. , D70s, D700, Kiev 60, F100, WPC 6x12, NEX7
 
Messages: 749
4865 Photiz - Faire un don
j'ai faim...



pour la boite a lumière, si tu es en extérieur, prends des parapluies ou bien un réflecteur (comme celui ci mais moins cher).

Sinon, pour le flash transportable... tout le monde va te conseiller le fameux vivitar 285hv et ils auront surement raison. Moi perso, je déteste ce flash.

Dernière modification par BMallory 20/02/2010 à 18h50.
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  #8  
non lus 07/04/2012, 23h35
Blackboulé
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 53
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Faut travailler en lumière continue, ça pose moins de problèmes.
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  #9  
non lus 08/04/2012, 00h06
Avatar de ArsReflex
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: SONY A7 | Zeiss 35 & 55 | SONY RX100M3
 
Messages: 297
9550 Photiz - Faire un don
Merci pour l'astuce sur l'éclairage culinaire BMallory !

Pour m'être intéressé à la photographie culinaire (ce sujet me donne terriblement envie de m'y mettre sérieusement), je recommande aussi la boite à lumière et pour ceux ne souhaitant pas investir beaucoup ce modèle conviendra bien http://www.virusphoto.com/221096-pre...s-de-50-a.html (Présentation d'un ensemble d'éclairage studio à moins de 50€)

Il est bien sur possible de couper la lampe pilote afin d'éviter de dégager de la chaleur qui risquerait de faire fondre, transpirer, ramollir... les aliments. C'est pour éviter cette montée en température qu'il me semble préférable d'éviter la lumière continue en photo culinaire.
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  #10  
non lus 08/04/2012, 00h09
Blackboulé
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 53
310 Photiz - Faire un don
... sauf si on bosse avec des LEDs...
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  #11  
non lus 08/04/2012, 00h21
Avatar de BlackBear
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: XPro-1
 
Messages: 6 112
36416 Photiz - Faire un don
Un petit lien donnant quelques brides d'un livre qui a l'air bien foutu sur le sujet.
http://www.questionsphoto.com/articl...e-en-librairie

J'ai déjà fait en lumière naturelle et en lumière artificielle. Le top, c'est vraiment comme indiqué dans le lien, la lumière naturelle. J'en avais fait sur un évènement familial avec une préparation de foie gras et au dressage des assiettes. (désolé, les photos ne sont pas visibles, c'est du domaine du privé)
J'ai fait aussi un packshoot sur du fromage, en lumière continue. Ça le fait très bien aussi. Bien faire attention à l'arrière plan. Perso, je trouve la balance des blancs plus dur à faire en artificiel... J'étais en halogène mais diffusé derrière des parapluies blancs. Ça a évité de trop chauffer les aliments.
Il existe des kits de lumière continue avec des ampoules basses consommations. Ça al'air de marcher mais je n'ai jamais testé.
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  #12  
non lus 08/04/2012, 01h18
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
Pour des petits objets les panneaux de Leds sont pas mal aussi mais c'est souvent de la lumière indirecte via des diffuseurs et des coupes flux qui sont utilisés.

L'avantage c'est transportable et autonome. Mais bon la photo d'objets c'est aussi compliqué que le nu en studio.
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