Discussion: petit trip a new york
Afficher un message
non lus 13/03/2010, 19h45
nmandry nmandry est déconnecté
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 7D/350D + 24-70 f/2,8L USM + 50mm f1,8

60 Photiz - Faire un don
J'y ai habité pendant 5 mois, le trépied est effectivement interdit dans pas mal d'endroit, notamment à Times Square, où j'ai failli me faire embarquer par la NYPD.

Sinon j'ai adoré Top of the Rocks au couché du soleil, tu peux voir l'Empire State Building et tout Manhattan de jour et de nuit. Sinon un autre endroit que j'ai beaucoup aimé, c'est le PIER 17, dans le sud-est, à côté du Brooklin Bridge. Tu y vois les buildings de Wall Street, le pont, c'est un endroit sympa. Si tu veux voir gratuitement Manhattan d'un bâteau, prend le Staten Island Ferry et fais l'allé-retour.

Si tu loues une voiture, tu peux aller à Greenport (Long Island) via la route du vin (prendre la I-495 East vers Riverhead puis la route 25 vers Greenport), Shelter Island avec le ferry (une vingtaine de $ les deux ferrys), Sag Harbor et revenir le long des belles plages de Long Island. Si tu reviens à Manhattan de nuit, prends la Highway I-495 West puis prends la I-278 South et ensuite rentre sur Manhattan par le Williamsburg Bridge et dis à un passager de prendre des photos, ça vaut le panorama!

J'aimais bien aller manger un burger (je ne parle pas de ceux qu'on connait ici) chez Heartland Brewery au coin de la 6th Avenue (Madison Ave) et la 51st street. (regarde leur site internet pour les localiser)

Bon voyage!
Réponse avec citation