Afficher un message
non lus 06/03/2010, 03h50
Sandchez Max Sandchez Max est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier

3500 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par enigmac Voir le message
Bonjour,

Je me permet de vous demander votre avis au sujet du futur achat de mon premier réflex numérique.
J'ai porté mon choix sur le Canon eos 1000D je pense que pour mon petit budget c'est le meilleur rapport qualité/prix. Seulement voilà j'hésite entre le prendre en kit avec le EF 18-55 qui d'après ce que j'ai pu lire est pas franchement terrible et le prendre nu d'occaz avec un EF 50mm/1.8 neuf plus lumineux et peut être moins polyvalent mais de meilleure qualité quitte à plus tard investir dans un objo plus polyvalent.
Pensez vous que le choix d'une focale fixe pourrait me limiter? Tout en sachant que je débute et que pour le moment mes photos ne sont pas encore très très élaborées.

Merci pour vos réponses.

Pour apprendre la photo il vaut mieux que tu prennes le kit car tu pourras t'amuser avec plusieurs focales du 18 qui est un gand angle(pour le paysage les intérieurs) jusqu'au 55 qui te permettra de faire du portrait. D'accord tu n'auras pas une très grande ouverture et le piqué ne sera peut être pas au top mais comme tu le dis toi même tu dois t'améliorer avant de faire du bon travail car ce n'est pas l'appareil et l'objectif qui font le photographe. (avec un compact un bon photographe peut faire de bonne photos.)
Réponse avec citation