Afficher un message
non lus 01/03/2010, 22h09
red red est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 5D, Canon 24-70 f2.8L et 70-200 f2.8L

5690 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par vampiro Voir le message
Oui c'est sur 28mm, c'est plus trop un GA, mais si la qualité optique est correcte ça pourrait me décider !

J'aime beaucoup l'idée d'avoir une focale fixe proche de la vision humaine et ça force à composer juste en regardant autour de nous. (mais pour le paysage c'est peut-être un peu juste).

On est peut-être trop tenté lorsque que l'on a transtandart de cadrer et de tourner la bagounette de la focale min à la focale max pour voir qu'elle serait la meilleur...

Mais le 28mm me plait... j'espère juste que le fait qu'il soit focale fixe et ouverture constante prouve un minimum de qualité (pour ce prix).

C'est un peu le principe du zoom... Tourner la bague pour avoir le cadrage voulu et couvrir toute une plage de focales avec un seul objectif. Les focales fixes c'est bien, mais ça manque franchement de polyvalence (je sais de quoi je parle, j'ai trois zooms et 5 focales fixes, et je suis en chasse pour une 6eme ), le zoom au pieds c'est bien , mais quand on à pas la place...

Quand je regarde les focales que j'utilise sur mon 24-70, j'y voit surtout des photos a 24-28 (groupes, quelques paysages), des photos a 40-50 (majoritairement des portraits), et des photos a 70 (pratiquement que des portraits serrés). Je pourrai probablement tout remplacer par des focale fixes, mais ça ne serait pas vraiment pratique. Je ne prends mes focales fixes que quand j'ai quelque chose de bien précis en tête genre une série de portraits ou de la macro.

Ensuite, le 28mm risque pas d'être autre chose qu'ouverture constante, vu qu'il ne couvre qu'une focale La qualité est plus que correcte, encore heureux, c'est une focale fixe. On dit qu'il déforme un peu en barillet, mais ça doit être le genre de truc uniquement visible sur mires.

Dernière modification par red 01/03/2010 à 22h16.
Réponse avec citation