Afficher un message
non lus 26/02/2010, 23h05
Tounet Tounet est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute

510 Photiz - Faire un don

kx ou D90 j'ai le doute

kx ou D90 pour apprendre et durer

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour a tous
Premier post dans ce forum, alors pardonnez moi si ma question à deja été traté mais cela fait des jours que je lis discussion sur discussion et mes doutes sont toujours la ! Tout d'abord je me presente succintement, 48 ans, marié, 3 enfants, je desire debuter en photo avec un reflex pour un budget maxi de 1000 euros, y compris sacoche, carte ect... J'ai pratiqué, il y a longtemps, la photo argentique ( prise de vue et développement ) et depuis maintenant quelques années, je suis passé au numérique, compact avec canon ixus 850 IS puis avec le panasonic TZ7. J'ai aussi eu quelques semaine un bridge pana FZ28. Je traite un peu mes photos sous photofiltre, phtoshop élément et je vais passer à lightroom afin de classer toutes mes photos sur mon disque dur. Bon pour faire court, j'ai fais long !!! Voila je voudrai votre avis, sans polemiquer, entre choisir le KX avec double kit 18-55 et 55-300 plus sacoche pentax et carte sd pour 730 euros et completer dans quelques temps avec un 35 ou 50 ou 85 f1,8 pour du portrait plus un caillou a determiner pour de la macro ou prendre un boitier plus éprouvé, le nikon D90 avec le 18-105 ( environ 900 euros) et un 50 f1,8 !
Je suis a l'écoute de vos avis, vos commentaires et critiques pour repondre à cette question: kx ou D90 pour apprendre et durer
Ps: Je suis assez hétéroclite dans mes prises de vue: famille, voyage, animaux, macro ou du moins photo de trés rapproché (fleur, insecte...)
Merci
Réponse avec citation