Afficher un message
non lus 26/02/2010, 15h08
pm77g pm77g est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: un esprit derrière 2 yeux

4020 Photiz - Faire un don
Je crois que t'as fait une photo de 20 secondes en fait. Les 2 temps ça doit etre le bruit au moment où le miroir s'est relevé, et le moment où il s'est rabaissé. Du coup c'est flou parce que t'as bougé pendant les 20 secondes écoulées.
Je crois aussi que t'as eu du mal a déclenger parce qu'il n'arrivait pas à faire la mise au point. Ceci arrive souvent en condition de faible luminosité. Et quand il a fait la mise au point ... il a calculé un temps correct d'exposition de 20 secondes.

Si je devine juste, l'erreur peut provenir de ta façon de mesurer la lumière. L'appareil a besoin de mesurer la lumière pour savoir quels réglages appliquer. Et apparemment tu lui a montré une zone très sombre. Du coup il avait pas assez de lumière dans cette zone, ni pour fair une photo en moins de 20sec, ni pour faire la mise au point.

Controle ton mode de mesure d'exposition. Le bouton au dessus de "Set". Si tu choisis Spot, il va mesurer la lumière pile au centre de ton viseur. Si tu choisis le mode Moyenne à prépondérance centrale, il va considérer aussi les bords du viseur. Si tu choisis Valeur Selective, il va mesurer dans le cercle au centre de ton viseur. Les autres modes je ne les connais pas sur ton appareil. Mais ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que quand tu lui fais faire la mesure de la lumière (c'est à dire quand tu enfonces à moitier ton bouton pour faire la photo), il faut que la zone définie par le mode soit situées sur le sujet où tu veux que les détails ressortent. Dans ton cas, sur les nuances de couleurs.

j'espère ne pas t'avoir embrouillé
Réponse avec citation