Afficher un message
non lus 26/02/2010, 14h57
Lilaz Lilaz est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: Canon EOS 500D

115 Photiz - Faire un don
Red face

Besoin d'aide avec mon Canon EOS 500D

Bonjour à tous, tout d'abord merci de porter attention à mon message !

Alors je suis vraiment novice et cherche des réponses sur ce forum principalement, ce que je lis est très enrichissant mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question qui me taraude depuis quelques temps. J'espère la poser au bon endroit et surtout que j'aurai des réponses.

En ce moment, je m'essaye à la photographie de paysages, de nuages et du ciel plus particulièrement. Je possède un Canon EOS 500D avec un objectif EFS 18-55mm que j'ai eu au moment de l'achat. Et donc forcément quand je veux faire ce genre de photos je me mets en mode paysage. L'autre soir je trouvais le ciel chargé et joli avec de jolies nuances de couleurs, j'ai alors voulu faire une photo. Je me suis donc mise en mode paysage puisqu'en mode nuit (portrait) le flash se serait mis en route et je n'en voyais pas l'utilité puisque ce qui m'importait était le ciel. Tous mes paramètres sont en automatique puisque je ne sais encore pas tout gérer et je ne veux pas faire de conneries. Quand j'ai voulu faire la photo, l'appareil faisait des mises au point sans prendre aucune photo et à force d'insister en appuyant à plusieurs reprises à la suite des mises au point qui ne donnaient rien il en a enfin pris une en deux temps sur plus ou moins 20 secondes et la photo était floue au possible avec une qualité vraiment pas jolie.

Alors déjà pouvez vous m'expliquer pourquoi il l'a prise en deux temps ? Je voudrai savoir aussi si c'est normal, ou si j'ai été maladroite dans la sélection du mode et comment je peux réussir à faire des photos de paysage de nuit nettes ?

Je m'excuse d'avance si c'est une question récurrente ou carrément ridicule. Merci
Réponse avec citation