Discussion: visage
Afficher un message
non lus 23/02/2010, 15h51
clicyclic clicyclic est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute

2940 Photiz - Faire un don

Méthodes ...

tu me dis : "clicyclic quand tu fais les calque tous selection la zone avec la plume?? "

STP, essaies d'écrire correctement je ne comprends qu'à peine cette phrase.

Quand tu fais un calque et que tu veux sélectionner qu'une partie sur l'image, tu dupliques ton original, et tu y appliques ensuite un "masque de calque blanc" ... suffit juste ensuite de dessiner avec une plume noir (bord transparent dégradé), ca effacera le blanc du masque du calque (créant du coup la transparence).

Tu pourrai obtenir le même résultat en prenant la gomme, mais si tu rates un détourage pour revenir en arrière ca devient vite compliqué ... Alors qu'avec un masque de calque blanc auquel tu dessines dessus en noir, il est facile de recolorier en blanc pour corriger ce qui ne devait pas être supprimer ... une fois ton calque bien détouré ... tu n'as plus qu'à appliquer le masque de calque pour obtenir un calque avec seulement les portions que tu voulais...

Personnellement je n'utilise pas d'outils de sélection, mais c'est possible en effet de faire des sélections, d'adoucir les contours, de sélectionner seulement les transitions de contours d'y appliquer un léger flou ou de tendre les couleurs hautes noir ou blanche pour faire ressortir ... Tout ca tu peux le lire dans la rubrique "tutoriel" du forum !

Donc Oui à la plume ... j'ai été un peu à l'arrache je te l'accorde sur les cheveux ...

Dernière modification par clicyclic 23/02/2010 à 15h57.
Réponse avec citation