.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Noter la discussion : Le musé veut garder mes photos

Aller au premier non-lu
  #76  
non lus 29/03/2010, 15h11
Avatar de pm77g
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: un esprit derrière 2 yeux
 
Messages: 499
4020 Photiz - Faire un don
Salut tout le monde,
j'aimerais lever le quiproquo qui s'est installé sur ce thème.
Beaucoup s'en prennent à Jacquounet sans le comprendre.
Si on reprend l'historique du post, on remarque que Cléo7 a demandé des conseils en ce qui concerne une exposition dans un musée. Plusieurs pro et amateurs ont donné leur avis.
Jacquounet pose des questions à propos de détails inutiles à la reflexion. Je pense que c'est un effort d'abstraction très difficile de pouvoir répondre à une question dans l'absolu, et certaines personnes qui sont plus terre à terre n'y arrivent pas. Elles ont donc besoin d'avoir plus d'informations pour se projeter dans le contexte, ce qui est louable puisque cela part d'un bon sentiment.
Ensuite on voit que Cléo7 ne veut pas donner ces informations pour des raisons personnelles (elle ne veut peut-etre pas dévoiler qui elle est, c'est peut-etre une personne célèbre, peut-etre meme Carla Bruni. Ce qui est le top du top, et ça ne serait pas étonnant quand on connait les origines italiennes de la première dame de France). D'ailleurs je pense que si elle voulait partager ce genre d'informations elle l'aurait fait dès le départ, rien que pour se la jouer car comme le fait remarquer Jacquounnet : ce n'est qu'une petite prétentieuse.
Donc voilà, Jacques (Chirac?) et Carl.. oups pardon Cléo7 je pense que le quiproquo est maintenant levé et que vous pouvez divulguer les messages envoyé en (U-)MP
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #77  
non lus 29/03/2010, 15h26
Avatar de Chtiben
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 7D+10-22+28/2.8+50/1.8+60/2.8 Macro+100-300/5.6L
 
Messages: 561
3935 Photiz - Faire un don
Ptdr
Réponse avec citation
  #78  
non lus 29/03/2010, 15h32
Avatar de Caramel
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 7 410
58120 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Chtiben Voir le message
Ptdr

tout pareil...
Réponse avec citation
  #79  
non lus 29/03/2010, 18h00
Avatar de jacquounet
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon eos 350 D + 18-55 Canon + 70-300 Tamron + 10-24 Tamron
 
Messages: 525
10977 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Lita_Rulez Voir le message
Arrête un peu ta mauvaise foi.

Dans son premier post (que tu as très bien lu puisque tu relève et tournes en dérision la partie où elle dit être probablement la seule a avoir documenté tout ça) elle dit bien:



Alors effectivement, elle aurait pu donner un peu plus de détails sur la région, l'époque des ruines, etc.

D'un autre côté, quand tu viens demander conseil pour ce genre de problèmes (à savoir, la crainte que l'on te vole le fruit de ton travail), je peux comprendre qu'il y ait une réticence à partager trop d'informations avec des inconnus sur internet...

Son travail est peut être exceptionnel, peut être pas. Mais rien dans ses messages ne mérite le barrage de mesquinerie dont tu fais preuve depuis quelques jours.


La seule chose que je ne comprends pas, maintenant que les photos SONT exposées, et qu'il y aurait eu des articles dans la presse locale, c'est sa réticence à vouloir partager ces informations qui n'ont plus rien de confidentielles...


tu appelles mesquinerie de la curiosité intellectuelle ! tu sais de quoi elle parle et d'où ?
Allez va !
Réponse avec citation
  #80  
non lus 29/03/2010, 19h27
Avatar de Ille
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Sigma SD10 + SD14 + Kiev88 + Ricoh XR-2s
 
Messages: 455
2971 Photiz - Faire un don
Hey, ho, l'histoire se passe en Sicile, ce peut donc être soit la nécropole de Pantalica, mais celle-ci est connue depuis un certain temps, soit celle découverte l'an dernier, près du site de Himera. Vu le "secret", ou du moins la discrétion, gardé autour de cette dernière découverte, il est aisé de comprendre que Cléo7 peut être tenue par d'autres motivations que juste "je voudrais me protéger".
Peut-être a-t-elle signé un contrat de confidentialité, allez savoir...
Bref arrêtez donc de l'emm...., son expo a eu lieu, son bouquin paraîtra en fin d'année, elle est contente de ce qu'elle a fait, juste elle s'interroge sur ses droits et sur ce qu'elle devrait faire...
Comment réagiriez-vous si vous teniez un Pulitzer dans la main, mais ne sachiez pas trop comment le gérer? Ben là, c'est peut-être pareil, même si c'est pas un Pulitzer qui est en jeu (bien que je le souhaite à Cléo7, comme à vous tous d'ailleurs).

Dernière modification par Ille 30/03/2010 à 23h00.
Réponse avec citation
  #81  
non lus 29/03/2010, 20h29
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 736
6100 Photiz - Faire un don
Bonsoir à tous,
Alors, je viens de relire tout mon post depuis le départ, car je me demandais ce qui pouvait à ce point induire autant de confusion....Je crois avoir été assez clair dès le départ, j'e fais simplement un repertoire phot des maisons de campagne d'un territoire de Sicile, et je me suis rendue compte que la relation entre ces maisons qui ont plusieurs siecles, mais qui sont en fait essentiellementdu 17 ième,( parce que celles contruites avant ont été détruites en 1693 par un terriblement tremblement de terre) ont un rapport étroit avec les nécroples prehistoriques .
Effectivement, je n'en dirai pas plus, parce que je ne veux pas que l'on me concurence sur le sujet.....j'ai une année d'avance, parce que pour faire( seule), ce que je viens de faire depuis une année et demi, il faut etre un peu "dingue" peut etre, mais je ne regrette absolument pas tout ce que j'ai vécue et appris, et ce que j'ai appris, est vraiment immense pour moi, pour ma comprehension de la vie sur terre, et je parle de tous ce qui est vivant, et je dois dire que j'ai aussi parfois souffert.
ici, sur VP, je veux pour le moment rester anonyme, et je pense que c'est mon droit.
Donc, je ne peux vous donner le link, parce que là, je ne serai plus anonyme.
Jipsi, je suis étonnée que tu ais pris pour toi, cette histoire , je parle du post ou j'ai envoyer la photo du musé ou j'exposais, et je me suis faite massacrer parce que j'ai fait trop de fautes de frappes...il faut dire que je tape sur une clavier italien en français, et les lettres ne sont pas toutes au meme endroit que sur le clavier français, puis je tape souvent tres vite, et là pour ce post, j'avais tellement de plaisir à vous faire partager ma joie, que la chute à été vertigineuse....
Je suis quelqu'un de sensible, pas pretentieuse, et sutout respectueuse des autres; Mais quand on vient mettre un venin dans mes posts, je n'ai aucunes raison de laisser passer car, moi, je ne me le permets pas.
Quand je veux en savoir plus sur quelqu'un de ce forum, je lis tous ces posts ouverts, et je perçois un peu qui est la personne.
A ce sujet, tres cher Jac......je suis allée voir et n'ai trouvé aucun discution ouverte par toi....As tu peur de prendre des risques????????
Si cela est le cas, je te trouve assez minable, de venir semer de mauvaises graines ici, heureusement tu fais parti des rares cas sur le forum, et rien ne germera venant de toi.
Mais je remercie encore ceux qui me soutiennent, car, comme je l'ai dit dans d'autres discutions que j'ai ouvertes, je me sens un peu desamparée parfois dès qu'il s'agit de choses autres que mes reves......
Et comme l'on dit ici "vi voglio bene"


Je n'ai pas fait de decouverte extraordinaire, je suis simplment allez sur un chemin que personne n'a pris......Ce qui m'a porté vers bien d'autres chemins alors que je ne m'y attendais pas.
Réponse avec citation
  #82  
non lus 30/03/2010, 21h56
Avatar de anthonyli
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: EOS 50D + objos 10-22, 28-135 IS USM et 70-300 IS USM
 
Messages: 150
7835 Photiz - Faire un don
Bonsoir à tous après une longue absence.
Je suis surpris de la guerre de tranchées qui s'est déclarée pour ce sujet.
Je pense que le post n'a pas pour but de juger de la qualité des photos de Cléo mais plus de connaître un cadre juridique pour connaître ses droits.
Quoiqu'il en soit, Défecto est judicieux mais il faut savoir si le cadre juridique français et le cadre juridique italien sont identiques pour les droits d'artiste. C'est pas facile de répondre sans connaître la législation italienne.
J'apprécie cette communauté en raison d'une certaine convivialité et des critiques constructives. Alors, gardons ce respect mutuel et bons shoots à tous.
Réponse avec citation
  #83  
non lus 30/03/2010, 22h38
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 736
6100 Photiz - Faire un don
Tu dis vrai Anthonyli, je suis entrain de lire un peu le droit italien, et là, c'est vraiment flou, meme en ce qui concerne le droit de photographier les monuments...Mais bon, je vais quand meme demander à un specialiste pour les prochaines expos.
L'italien juridique est quand meme pour moi une langue hermetique.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Le café VirusPhoto

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Cadre | Données numérique à l'épreuve du temps »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.