Discussion
:
Réaliser un cadre blanc sur fonc désaturé ou voilé
Afficher un message
#
1
01/08/2007, 22h15
xmanx
Membre
Ma pratique de la photo: Je débute
510 Photiz -
Faire un don
Visiter mon site web
Réaliser un cadre blanc sur fonc désaturé ou voilé
Tuto par XMANX
"1 un petit tuto suite à une demande par message privé sur mon script posté sur le site."
Voici un script à la manière de Scott Kelby très souple d'utilisation qui est particulièrement utilisé pour mettre en valeur les photos de mariage : tout ce qui est à l'extérieur du cadre est désaturé afin de faire resortir ce qui est à l'intérieur du cadre blanc.
Très souple d'utilisation : en bougeant le cadre sur l'image, tout s'ajuste automatiquement et l'on peut modifier également la largeur ou la hauteur du cadre !
1/ Créer un nouveau calque vierge, prendre l'outil rectangle de selection (Rectangular Marquee Tool) et tracer un rectangle autour de la zone choisie
2/ Remplir (Fill) avec du noir puis mettre la valeur de fond du calque sur 0
3/ Ajouter un contour (blanc ou noir) en mettant sur intérieur (Stroke inside). Rajouter de l'ombre interne (Inner Glow) en changeant le mode de fusion (blend mode) d'éclaircir pour normal, changer la couleur en noir et augmenter la valeur de taille (size).
4/ Nouveau calque de réglage teinte saturation (New ajustement Layer Hue and saturation) et augmenter les valeurs de Luminosité à environ +40 (Lightness).
OU autre possibilité suivant la photo
: désaturer en diminuant la valeur de saturation à 0
5/ Enfin inverser le Masque du calque de réglage (raccourci Ctrl + I) pour affecter l’effet sur tout ce qui est à l’extérieur du cadre blanc !
PS : Selectionner les 2 calques du haut pour pouvoir déplacer le cadre et le transformer (raccourci Ctrl + T) !
Pour un effet peut être plus net, au niveau du calque de réglage teinte/saturation, cocher REDEFINIR et jouer sur les 3 paramètres :
Remarquer la difference au niveau de la couleur des arbres à l'extérieur du cadre !
et voilà le résultat final :
Autre exemple de résultat avec désaturation
Avec un peu d'imagination (rotation du cadre, couleur, flou etc.) voilà le resultat final d'une photo de mariage
Dernière modification par xmanx 02/08/2007 à
16h21
.
xmanx
Voir les groupes de xmanx
Envoyer un message privé à xmanx
Visiter le site web de xmanx !
Trouver tous les messages de xmanx