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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » En studio

Noter la discussion : Photos studio et piqué maximal avec un 50mm 1.4

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  #16  
non lus 10/01/2010, 09h31
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon Eos 40D + un peut de materiel
 
Messages: 224
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Je suis tout a fais d'accord avec kaylo a mon avis il te manque au minimum un bon flash sur l'appareil.
Quand j'ai recu mon 580ex je n'ai plus reconnu mes photos même avec le 17 85 du kit j'ai un très bon piquet.
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  #17  
non lus 10/01/2010, 11h58
Avatar de Mathieu L
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: D80 | 50 f/1.8 | 60 f/2.8D | 8 f/3.5 | 18-55 VR
 
Messages: 540
5270 Photiz - Faire un don
Juste en passant parce que c'est aussi ma préoccupation du moment ...
Voilà quelques infos sur du matériel abordable pour commencer en éclairage flash.
C'est pas moi qui le dit, c'est J&R : http://www.jrphotographie.com/creer-...able-video.php
Je ne sais pas combien te coute un spot de chantier, je ne sais pas non plus quel est ton budget, mais pour commencer ça me semble un bon compromis.

Sinon tu parles d'objectifs pro et de ceux à 1000E de moins ... Le 50/1.4 que tu as est pas si mal non ?
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  #18  
non lus 10/01/2010, 12h16
Avatar de grobs
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D800 et D90 + 16-85 + 50 f/1.4 G + 70-200 VRII f/2.8
 
Messages: 127
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Et quel genre de flash ? Parce qu'entre le SB24 qui est apparemment bien démodé aujourd'hui et le SB900 qui coute une fortune, je ne sais pas trop dans quoi taper...
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  #19  
non lus 10/01/2010, 12h48
Avatar de sashimi
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon
 
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Citation:
Posté par Vicky Voir le message
la qualité des verres, les moteurs , la finition (métal), la tropicalisation, l'ouverture, et les détail qui vont avec ...

en terme de qualité d'image , c'est principalement la qualité du verre, les traitement des lentilles , les traitements internes , le nombre de lentille ...
En théorie... De nos jours c'est plus du snobbisme pseudo-élitiste que d'avoir un 50mm Zeiss à MAP manuelle qu'un Nikkor 50mm G...
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  #20  
non lus 10/01/2010, 13h24
Avatar de Vicky
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Du 6x6 à l' APS-C
 
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1340 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par sashimi Voir le message
En théorie... De nos jours c'est plus du snobbisme pseudo-élitiste que d'avoir un 50mm Zeiss à MAP manuelle qu'un Nikkor 50mm G...

ça se discute sur un 50mm f/1.4, je suis d'accord à mon sens et pour beaucoup de pratiquant ça ne se justifie pas. Mais le zeiss à un meilleur piqué et le 50mm f/1.2 L canon encore plus ! donc c'est utile pour des Pro en studio qui ne travaillerai pas en Moyen format et qui aurai besoin d'une grande ouverture.

et pour les amateur passionné

entre un 17-35 sigma ou tamron
et un 16-35 ziess il y a un monde
de même entre un 70-300 f/4.5-5.6 et un 70-200 f/2.8 il y a un monde !

donc le titre "gamme pro" est quand même justifier, là on est plus dans le snobisme pseudo-élitiste. il y a d'importante différence !
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  #21  
non lus 10/01/2010, 13h34
Avatar de Mathieu L
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: D80 | 50 f/1.8 | 60 f/2.8D | 8 f/3.5 | 18-55 VR
 
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Citation:
Posté par grobs Voir le message
Et quel genre de flash ? Parce qu'entre le SB24 qui est apparemment bien démodé aujourd'hui et le SB900 qui coute une fortune, je ne sais pas trop dans quoi taper...

Non pas le SB-900 !
Enfin pour ma part je ne connais pas encore assez la lumière et ses utilisations pour acheter un tel flash.
Là dans le document, on parle de flashs manuels (tel le Vivitar 285/285HV) qui se trouve à moins de 100$, donc relativement abordable.
Après pour sûr, l'utilisation ne sera pas la même que pour un SB-900, encore que je ne me sois pas réellement renseigné sur ce dernier.

Après, je pense que c'est comme tout, faut pas se leurrer, si tu paye ton flash cobra 100$, et que d'autres payent leur flash studio 1000$ et plus, beh il y aura surement une différence à l'arrivée.
Mais chacun joue à son niveau. Et ayant la photo comme passion naissante, je ne vise pas un résultat professionnel, nos budgets ne sont pas les mêmes.
Mais pour moi, ce genre de matériel conviendra largement pour commencer, et sera suffisent pour faire parler une amie commune : la créativité !
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  #22  
non lus 10/01/2010, 13h40
Avatar de sashimi
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon
 
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13205 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Vicky Voir le message
ça se discute sur un 50mm f/1.4, je suis d'accord à mon sens et pour beaucoup de pratiquant ça ne se justifie pas. Mais le zeiss à un meilleur piqué et le 50mm f/1.2 L canon encore plus ! donc c'est utile pour des Pro en studio qui ne travaillerai pas en Moyen format et qui aurai besoin d'une grande ouverture.

et pour les amateur passionné

entre un 17-35 sigma ou tamron
et un 16-35 ziess il y a un monde
de même entre un 70-300 f/4.5-5.6 et un 70-200 f/2.8 il y a un monde !

donc le titre "gamme pro" est quand même justifier, là on est plus dans le snobisme pseudo-élitiste. il y a d'importante différence !
Ma critique concerne exclusivement les optiques zeiss. On parle de piqué extraordinaire pour le canon 50mm 1.2, OK car ce dernier a au moins un système de mise au point automatique. Mais à quoi ça sert d'avoir une optique avec un piqué monstrueux si la MAP est manuelle ? Que quelqu'un ose me sortir que l'oeil humain est capable d'être aussi précis qu'une mesure télémétrique...
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  #23  
non lus 10/01/2010, 13h50
Avatar de grobs
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Matériel: Nikon D800 et D90 + 16-85 + 50 f/1.4 G + 70-200 VRII f/2.8
 
Messages: 127
2350 Photiz - Faire un don
C'est pour cela que j'ai sorti un peu plus de ma poche pour un 50mm 1.4G et non un 1.8D
En tout cas, continuez cette conversation, je la trouve super intéressante =)
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  #24  
non lus 10/01/2010, 14h12
Avatar de Mathieu L
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: D80 | 50 f/1.8 | 60 f/2.8D | 8 f/3.5 | 18-55 VR
 
Messages: 540
5270 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par sashimi Voir le message
Que quelqu'un ose me sortir que l'oeil humain est capable d'être aussi précis qu'une mesure télémétrique...

L'oeil humain est même plus précis ...
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  #25  
non lus 10/01/2010, 14h21
Avatar de petit-suisse
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Ma pratique de la photo: Je débute
Matériel: K-5 + K200D + 50mm f/1.4 + 17-50mm f/2.8 + 50-150 f/2.8
 
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a c'est sure si un objectif est manuel il est forcément pourri.... en plus pour de la photo de studio c'est vrais qu'un objectif avec une MAP ultra rapide c'est le critère numéro 1....
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  #26  
non lus 10/01/2010, 14h26
Avatar de SidVicious
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Matériel: Canon EOS 5D Mark II - 17-40L - 70-200L - 85 1.8 - 50 1.4
 
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15500 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Mathieu L Voir le message
L'oeil humain est même plus précis ...

faux, l'oeil est juste l'objectif, c'est le cerveau la cellule
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  #27  
non lus 10/01/2010, 14h28
Avatar de Mathieu L
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: D80 | 50 f/1.8 | 60 f/2.8D | 8 f/3.5 | 18-55 VR
 
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5270 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par SidVicious Voir le message
faux, l'oeil est juste l'objectif, c'est le cerveau la cellule

Je suis eu !
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  #28  
non lus 10/01/2010, 14h28
Avatar de SidVicious
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Matériel: Canon EOS 5D Mark II - 17-40L - 70-200L - 85 1.8 - 50 1.4
 
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15500 Photiz - Faire un don
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  #29  
non lus 10/01/2010, 14h30
Avatar de sashimi
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon
 
Messages: 1 305
13205 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par petit-suisse Voir le message
a c'est sure si un objectif est manuel il est forcément pourri.... en plus pour de la photo de studio c'est vrais qu'un objectif avec une MAP ultra rapide c'est le critère numéro 1....
Qui a prétendu ça ?!
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  #30  
non lus 10/01/2010, 14h34
Avatar de sashimi
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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13205 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Mathieu L Voir le message
L'oeil humain est même plus précis ...
Ben voyons... En regardant une personne située à plusieurs metres de toi, tu es capable de dire au 10eme de millimètre près quelle est la distance de mise au point.
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