Afficher un message
non lus 12/02/2010, 13h27
sashimi sashimi est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon

13205 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par syl20 Voir le message
Merci, nouvel élément, j'avais pas du tout pensé a ca !

sauf qu'on m'avait fortement conseillé de démonter mon objectif qu'au strict nécessaire, du point de vue des problèmes de poussière...

sans compter la perte de temps a chaque arret, enlever les caches de l'objectif, le monter... avec les risques de manipulation que cela représente (pas des gestes toujours hyper simples avec un cuir de moto...)

Vous faites vraiment tous comme ca ?

(en tout cas merci pour ta réponse si rapide)
Bah, tout dépend de la fréquence de sortie de l'appareil, si tu dois dégainer en vitesse toutes les 2min... effectivement c'est sans doute mieux de laisser l'objectif sur le boitier. Mais pour un transport plus long, en tout cas (et à plus forte raison si l'objectif est long => bras de levier d'autant plus imporant) c'est très conseillé de désolidariser. Pour éviter la poussière, suffit de garder son sac propre (un coup d'aspirateur de temps à autres), et de tenir le boitier et les objectifs vers le bas, ça limite le dépot de poussière. Je dois bien me débrouiller car mon matériel est impeccablement propre et je n'ai encore jamais eu à faire nettoyer mon capteur. Si tu as besoin de dégainer rapidement ton appareil, les flipside sont pas forcément ce qu'il y a de plus adapté. J'avais vu des sacs avec ouvertures compartimentée sur le côté chez kata il me semble... A explorer...
Réponse avec citation