Discussion: ISO automatique ??
Afficher un message
non lus 11/02/2010, 04h38
philippegabriel philippegabriel est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: D800E

10535 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par sashimi Voir le message
En photo sombre (concert, soirée) je suis en mode manuel (réglages manuels de l'ouverture et du temps d'expo) et en ISO auto. Ca fonctionne très bien. L'inconvénient c'est pour le retraitement derrière : le contraste et la saturation se dégradant lors de la montée en ISO, c'est plus difficile d'homogénéiser les photos. Lorsque les conditions lumineuses ne sont pas changeantes, le plus facile reste d'avoir des paramètres réglés et figés une fois pour de bon (implique donc soit une focale fixe, soit un zoom à ouverture constante). Ce que je fais donc c'est 1) Mode Manuel + ISO auto, 2) je m'aide de la mesure d'expo de l'appareil pour le laisser calculer une valeur ISO qui me convienne 3) je fige la mesure d'expo (j'ai un bouton paramétré en "AE-lock") 4) je shoot tout ce que je souhaite aux mêmes paramètres. 5) post-traitement logiciel aisé : on peut appliqué une base de réglages identiques sur tous les clichés.

Oui mais le monsieur a un Canon, la fonction Iso Auto ne fonctionne pas comme sur le D700 ....
Réponse avec citation