.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Actualité photo

Aller au premier non-lu
  #1  
non lus 06/01/2010, 13h23
Avatar de sashimi
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon
 
Messages: 1 305
13205 Photiz - Faire un don

Firmware D700 1.02


Tout est dans le titre.


Pour ma part, j'ai hâte de tester les modifications apportées à la sensibilité ISO auto



et hop:
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/a...ail/a_id/45649

À propos de cette mise à jour
Ce logiciel permet la mise à jour des firmwares A et B du D700 vers la version 1.02. Grâce à ce logiciel, vous pouvez mettre à jour simultanément les firmwares A et B vers les dernières versions disponibles. Si la dernière version des firmwares est déjà installée sur votre appareil photo, vous n'avez pas à télécharger ni à installer cette mise à jour. Vous pouvez vérifier les versions de firmware actuellement utilisées dans la rubrique Version du firmware du menu de configuration de votre appareil photo.

Améliorations apportées aux firmwares A et B par la version 1.02 :

- Les performances de la balance des blancs automatique ont été améliorées.
- La prise en charge des cartes mémoire de 64 Go a été ajoutée.
- Lorsque l'option Réglage de la sensibilité ISO>Contrôle auto sensibilité ISO du menu Prise de vue est définie sur Activée, vous pouvez sélectionner une Sensibilité maximale par incréments d'1/3, 1/2 ou 1 IL, selon les valeurs spécifiées dans le réglage personnalisé b1 Incrément de la sensibilité.
- Vous pouvez désormais régler le délai d'attente de l'appareil photo avant la mise au point, en cas de changement soudain de la distance qui le sépare du sujet, à partir du réglage personnalisé a4 Suivi mise au point Lock-On, en sélectionnant 5 (Long), 4, 3 (Normal), 2 ou 1 (Court). Un plus grand nombre d'options étant disponibles dans le réglage personnalisé a4 Suivi mise au point Lock-On, cet élément sera défini par défaut sur 3 (Normal) après la mise à jour du firmware. Réglez ce paramètre en fonction de vos besoins.
- Lorsque vous appuyez sur la commande AF-ON de l'appareil photo, le moniteur s'éteint et vous pouvez sélectionner un point AF à l'aide du sélecteur multidirectionnel.
Lorsque vous appuyez sur la commande AF-ON de la poignée-alimentation MB-D10 (en ayant sélectionné au préalable AF-ON dans le réglage personnalisé a10 AF-ON pour MB-D10), le moniteur s'éteint et vous pouvez sélectionner un point AF à l'aide du sélecteur multidirectionnel.
- L'élément Synchroniser l'horloge interne par GPS a été ajouté à la partie GPS du menu Configuration. Si vous sélectionnez Oui, l'appareil se connecte à un GPS pour obtenir des informations sur la date et l'heure et synchroniser son horloge interne. Lorsque vous sélectionnez Oui pour la première fois, vous devez éteindre, puis rallumer votre appareil pour récupérer les données GPS.
- Lorsque l'option Activer est sélectionnée pour GPS>Extinction automatique du système de mesure dans le menu Configuration, le temps nécessaire à l'arrêt de la mesure d'exposition est rallongé d'une minute afin de permettre à l'appareil d'acquérir les données GPS immédiatement après son démarrage et après l'allumage du système de mesure de l'exposition. (disponible uniquement sur le module GPS GP-1)
- Lorsque l'option de réduction du bruit était Activée, certains problèmes survenaient lors d'une prise de vue à une vitesse d'obturation inférieure à 1 s et supérieure ou égale à 8 s. Ces problèmes ont été résolus.
- Un problème empêchant l'affichage du point AF lors de la visualisation d'images prises en mode rafale a été résolu.
- Lorsque l'horizon virtuel apparaissait à l'écran lors d'une prise de vue en mode Live view (Pied), suivie de la désactivation de ce mode, il était impossible de déplacer le point AF affiché dans le viseur. Ce problème a été résolu.
- Lors de l'insertion de certaines cartes mémoire dans l'appareil photo, la mention « CHA » s'affichait sur l'écran de contrôle supérieur et il était alors impossible de capturer une image. Ce problème a été résolu.
- Lorsque le mode d'exposition [M] était utilisé en mode de prise de vue Live view avec Camera Control Pro 2, l'indicateur analogique de l'état d'exposition ne fonctionnait pas. Ce problème a été résolu.

Des informations complémentaires sur les modifications apportées au nouveau firmware sont disponibles ici au format PDF.
Précautions d'utilisation du logiciel Camera Control Pro 2
- Ce firmware n'est pas compatible avec la version 2.7.0 de Camera Control Pro 2, ni avec les versions antérieures. Certaines rubriques de menu ne sont pas disponibles.
- Une fois le nouveau firmware installé, il est impossible de charger les paramètres de commande de l'appareil photo définis avant la mise à jour.

Ces problèmes seront résolus dans la version 2.7.1 de Camera Control Pro 2, dont la sortie est prévue prochainement.


Vérifier la version actuelle du firmware de votre appareil photo
Si la dernière version du firmware est déjà installée sur votre D700 , vous n'avez pas à télécharger ni à installer cette mise à jour. Vous pouvez vérifier la version actuelle dans l'élément Version firmware du menu de configuration de votre appareil photo.

1. Mettez le D700 sous tension.
2. Appuyez sur la commande MENU et sélectionnez Version du firmware dans le menu de configuration. La version actuelle du firmware apparaît.
3. Mettez le D700 hors tension.


Guide rapide de téléchargement et d'installation de la mise à jour du firmware
Alimentez l'appareil avec un adaptateur secteur ou utilisez un accumulateur entièrement chargé. Si vous souhaitez copier le firmware téléchargé sur une carte mémoire CompactFlash, n'utilisez pas le câble USB Lexar Media JumpShot, car cela risquerait d'affecter le déroulement de la mise à jour du firmware du D700 .

1. Créez un dossier sur le disque dur de votre ordinateur et nommez-le comme vous le souhaitez.
2. Téléchargez le fichier F- D700 -V102W.exe dans le dossier créé à l'étape 1.
3. Exécutez le fichier F- D700 -V102W.exe à partir de l'Explorateur Windows pour créer le dossier nommé D700Update, qui contiendra le fichier D7000102.bin. Il s'agit du nouveau firmware.
4. Utilisez un lecteur de cartes ou un autre périphérique pour copier le firmware téléchargé, D7000102.bin, vers une carte mémoire formatée.
5. Insérez uniquement la carte mémoire contenant le firmware téléchargé dans l'appareil photo, puis mettez l'appareil sous tension. Sélectionnez Version du firmware dans le menu de configuration et suivez les instructions qui s'affichent pour mettre à jour le firmware de l'appareil photo.
6. Une fois la mise à jour terminée, mettez l'appareil photo hors tension et retirez la carte mémoire.
7. Accédez à la Version du firmware dans le menu de configuration pour vérifier que le firmware de l'appareil a bien été mis à jour.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
VirusPhoto » Forum » Discussions sur la photo » Actualité photo

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Encore un nouvel hybride, le Samsung NX10 | Humanistic Report, nouveau magazine photo sur le Web »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 3,00.

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.