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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » Poses longues

Noter la discussion : pas de netteté avec du matériel pro ??!

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  #16  
non lus 04/01/2010, 16h36
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
 
Messages: 14
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Sympa le petit quizz dross... ^^
Mais à priori, ce sont des notions que je comprends. Sauf qu'en situation, la gestion de tous les paramètres en mm temps est une autre paire de manches ! ^^
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  #17  
non lus 04/01/2010, 17h16
Avatar de tabata
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 5D + 17-40 f4 + 50f1.4 +135f2 + 430exII + S90
 
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Posté par fiofio Voir le message
Sympa le petit quizz dross... ^^
Mais à priori, ce sont des notions que je comprends. Sauf qu'en situation, la gestion de tous les paramètres en mm temps est une autre paire de manches ! ^^

Il faut d'abord gérer sont ouverture pour pouvoir contrôler ca profondeur de champs, ensuite tu règles tes ISO pour avoir un tant de pose adapter à la situation. En gardant a l'esprit que tous les paramètres sont liées.

Pour moi la priorité vitesse est réservée à des utilisations spécifiques (sport , filé ....)
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  #18  
non lus 04/01/2010, 18h17
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
 
Messages: 257
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Ou alors as tu pense a Mr PARKINSON ???


Nooonnnn allez, je sors !!!!!
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  #19  
non lus 10/01/2010, 22h09
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon 7D tamron 17/50 2.8 canon 70/200 L 2.8 sigma 105 macr
 
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l interet du numerique est de pouvoir faire beaucoup d'essais en quelques minutes; je te conseille de photographier en mode priorite à l'ouverture (5.6) et de "compenser" avec les isos au fur et à mesure...
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  #20  
non lus 10/01/2010, 22h50
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 5D Mark II + 50 mm f/1.4
 
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Posté par dross Voir le message
La photo est un art technique. Si tu rate tes photos pour des raisons techniques (et ça semble le cas) pas de surprises, faut t'y mettre

Et oublis le 5D pendant un ptit bout de temps : sur FF les réglages ont des influences plus importantes, et donc plus de risque de ratages (remarque c'est très formateur aussi).

ps : ptit jeu flash pour comprendre la technique : http://www.utc.fr/rendezvouscreation...chezmoi/files/

FF, moyen format, aps-c compact, la photo reste identique, c'est un calcul du couple vitesse/ouverture avec les isos.

J'aurais bien aimé voir des photos exemples, où tu penses que tes photos sont floues. Ne pas oublier que la posture du photographe compte pour beaucoup à la prise de vue. Ne pas oublier non plus que la photographie c'est "écrire avec la lumière", donc s'il n'y a pas de lumière, l'appareil ne vas pas l'inventer, il faudra en ajouter. Un flash bien dosé, voir utilisé en bounce rend très bien. Un flash mal utilisé rend mal.
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  #21  
non lus 10/01/2010, 22h53
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
 
Messages: 130
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Quelque soit l'appareil, les paramètres resteront les mêmes, le 5d bruite pas mal à partir de 1600 iso, ça se traite mais c'est jouable.
Si c'est le 5d II tu peux monter davantage.

En soirée, si tu souhaites figer du mouvement, il faut opter pour un grand angle avec une grande ouverture pour permettre une vitesse convenable ou l'utilisation d'un flash pour figer la scène.

La photo est également question de compromis, tu ne pourras pas arriver à des miracles en étant à 1/50è, 1000iso, f/2.8...

Pour tes soucis de mise au point, avec une faible profondeur de champ, lorsque tu fais ta map puis que tu recadres, tu dois rester dans le même plan, mais souvent ce n'est pas le cas, une histoire d'arc de cercle et de distance etc. Le mieux reste de faire la map en manuel avec une faible pdc.
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  #22  
non lus 11/01/2010, 01h17
Avatar de dross
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
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Posté par kaylo Voir le message
FF, moyen format, aps-c compact, la photo reste identique, c'est un calcul du couple vitesse/ouverture avec les isos.

C'est ptet ton avis, mais pas le miens.

Quand on ne maitrise pas la technique, ça ne sert à rien de prendre en main un boitier pro, en FF. Les réglages on une influence plus grande (tout comme quand on passe d'un capteur de compact/bridge à un APS-C, ya un nouvel apprentissage à faire).

Si les entrées sont tjs les mêmes (jamais dit le contraire..), la sortie n'est pas franchement équivalente.
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  #23  
non lus 11/01/2010, 01h24
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Avant les gens, quand ils apprenaient sur de l'argentique, ils apprenaient sur de l'aps-c peut être?
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  #24  
non lus 11/01/2010, 02h42
Avatar de dross
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Ce n'est pas pour ça que c'était plus simple

Je pense qu'à l'époque du tout argentique (car ce n'est pas fini, l'argentique, je fais encore du labo, et bcp d'autres aussi) il était en effet plus difficile de bien saisir la technique, et on faisait plus de ratages dus à l'influence des réglages.

Il est plus simple de réussir une photo sur un petit capteur que sur un grand, car l'angle de vue proviens d'une focale réelle moins grande (exemple, les "équivalent 400mm" des bridges) et limitent donc les risques de flous de bouger, et ont aussi une PdC bien plus grande, ce qui évite les problèmes de MAP.


Si on n'arrive pas à faire des photos nettes avec un APS-C, ça ne sert à rien d'aller sur du FF : ça sera pire ! Pour les raisons que j'ai évoqué avant.
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  #25  
non lus 11/01/2010, 13h02
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Si tu le penses
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  #26  
non lus 11/01/2010, 14h14
Avatar de tabata
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Posté par dross Voir le message
Ce n'est pas pour ça que c'était plus simple

Je pense qu'à l'époque du tout argentique (car ce n'est pas fini, l'argentique, je fais encore du labo, et bcp d'autres aussi) il était en effet plus difficile de bien saisir la technique, et on faisait plus de ratages dus à l'influence des réglages.

Il est plus simple de réussir une photo sur un petit capteur que sur un grand, car l'angle de vue proviens d'une focale réelle moins grande (exemple, les "équivalent 400mm" des bridges) et limitent donc les risques de flous de bouger, et ont aussi une PdC bien plus grande, ce qui évite les problèmes de MAP.


Si on n'arrive pas à faire des photos nettes avec un APS-C, ça ne sert à rien d'aller sur du FF : ça sera pire ! Pour les raisons que j'ai évoqué avant.

A focal équivalente, le problème de flou de bouger ne change rien entre un APS-c et FF

OK pour la pdc.
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  #27  
non lus 11/01/2010, 14h58
Avatar de Alex Cicconi
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Ce que Dross a dit n'est pas faux. Ma femme par exemple a du mal avec la 5DII, la plus grand partie des photos sont ratées quand elle l'essaye.
C'est un boîtier qui n'est pas évident si on ne le maîtrise pas. Il n'y a pas de mode ludiques (portrait, paysage, photos de nuit etc).
En plus il est lourd, beaucoup plus lourd qu'un 450D par exemple.
Son capteur de 21mp demande des optiques de très haute résolution. en gros modo, c'est comme piloter un Ferrari.

@ fiofio: postes des exemples
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  #28  
non lus 11/01/2010, 15h02
Avatar de tabata
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Posté par Alex Cicconi Voir le message
Ce que Dross a dit n'est pas faux. Ma femme par exemple a du mal avec la 5DII, la plus grand partie des photos sont ratées quand elle l'essaye.
C'est un boîtier qui n'est pas évident si on ne le maîtrise pas. Il n'y a pas de mode ludiques (portrait, paysage, photos de nuit etc).
En plus il est lourd, beaucoup plus lourd qu'un 450D par exemple.
Son capteur de 21mp demande des optiques de très haute résolution. en gros modo, c'est comme piloter un Ferrari.

@ fiofio: postes des exemples

Bah ouais ... et le pilotage c'est pas pour les femmes....

Sinon moi j'adorerais galérer avec un 5D mark II
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  #29  
non lus 11/01/2010, 15h25
Avatar de Back
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+1
pas de mode " vert "sur les boitiers pro
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  #30  
non lus 11/01/2010, 15h26
Avatar de Alex Cicconi
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Posté par tabata Voir le message
Bah ouais ... et le pilotage c'est pas pour les femmes....

Sinon moi j'adorerais galérer avec un 5D mark II

la tu rentres dans un sujet polémique! lol
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