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  #16  
non lus 30/12/2010, 15h08
Exclu
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 7D+70-200f4L 24-105f4L 50f1.8 100f2.8ISL 400f5.6L 10-22
 
Messages: 923
14660 Photiz - Faire un don
Les séries L sont effectivement meilleures mais pour le 10-22, je peux te dire qu'ils s'entendent à merveille ! Regarde ce que ça donne sur le 7D (photo prise il y a qq jours) =>
http://www.virusphoto.com/179316-un-...e-dalsace.html (Un soir d'hiver dans la plaine d'Alsace)

Nax
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  #17  
non lus 30/12/2010, 18h35
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Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon 5D, Canon 24-70 f2.8L et 70-200 f2.8L
 
Messages: 1 013
5690 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par PointFlou Voir le message
Je rejoins k-ton sur le fond : pour exploiter les 18 Mpix, il faut des optiques avec un pouvoir séparateur élevé, qu'ils soient tamponnés "L" ou non étant secondaire.
Les focales fixes seront donc tout à fait adaptées, après c'est clair que sur les zooms les gammes "pros" (chez Canon comme ailleurs) sont toujours des optiques superbes, mais qu'il y a aussi un fétichisme assez absurde.

Un zoom "L" sera incomparablement meilleur qu'un autre à pleine ouverture, mais à f/8 la différence sera beaucoup, beaucoup plus mince

La branlette sur les objos L soit disant indispensable est 100% causée par les photographes de mires qui comparent des chiffres qu'ils ne comprennent pas et qui sont incomparables, souvent pour justifier leur achat. (lol 24-70 f/2.8L qui pique pas, ou pas plus qu'un 18-55 IS, je sais pas de quel objectif k-ton parle mais on doit pas avoir la même chose)

Cf. "OH MON DIEU LE *insérez objectif ici* SE TRANSFORME EN *** DE BOUTEILLE SUR UN *insérez appareil ici*!!! Il faut O-BLI-GA-TOI-RE-MENT UN L!!!!" parce qu'ils comparent des photos a 100% de capteurs ayant une définition différente.


TL;DR: Un L sera un bon objectif quelque soit le boitier. Un *** de bouteille sera un *** de bouteille quelque soit le boitier. Après, il faut rester cohérent, aussi. Quand on investit dans un 7D , c'est pas pour y coller un 18-55 f/3.5-5.6 en kit ou un 18-270.

Et puis, surtout, il ne faut pas penser L vs non L, parce qu'il y a de très bons objos non L et même chez Sigma, Tamron , etc.
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  #18  
non lus 31/12/2010, 00h48
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
Si tu comprend pas relis mon post tu verra qu'on dit la même chose ....

Si tu cherche le piqué pur et dur utilise un 18-55 IS sur 7D il est meilleur que le 24-70L. J'ai les 2 objos et le 7D . Je fait souvent des tirages papiers grand format, et c'est pas des mires. On tire plus de détails avec cet objo de base qu'avec le mythique L. Le 24-70L as des qualités mais c'est loin d'etre le meilleur en pouvoir de séparation.

Cependant pour rester cohérent j'utilise un 70-200 F4LIS sur le 7D pour son AF d'avion de chasse et son piqué plus élevé que celui du 2.8 V1 à toutes les ouvertures et focales, là aussi sur grand tirage ça se voit mais on peut toujours le nier hein

Je dit également que c'est dommage d'utiliser un 17-50 sur un 7D qui a un AF des plus poussifs. Un 17-55 serait plus adapté. Pas le 24-70L pour celui qui espère tirer du détail sur grand format papier.

Par contre le 24-70L sur 5DII est parfait. J'en parle car j'en ai un aussi et il ne me sert pas à photographier des mires ...

Par contre tous mes couples boitiers + objos sont matchés et à 0 dans les micro réglages.

Enfin, on peut aussi parler de technique et savoir de quoi il retourne. C'est pas parce qu'on est amateur en photo qu'on a pas un vrai métier en dehors. Ca se trouve tu as même déjà été photographié par l'un des plus célèbres APN de France sur lequel j'ai un peu travaillé et pour lequel personne ne commente ni ne conteste ses performances ....

Citation:
Posté par red Voir le message
La branlette sur les objos L soit disant indispensable est 100% causée par les photographes de mires qui comparent des chiffres qu'ils ne comprennent pas et qui sont incomparables, souvent pour justifier leur achat. (lol 24-70 f/2.8L qui pique pas, ou pas plus qu'un 18-55 IS, je sais pas de quel objectif k-ton parle mais on doit pas avoir la même chose)

Cf. "OH MON DIEU LE *insérez objectif ici* SE TRANSFORME EN *** DE BOUTEILLE SUR UN *insérez appareil ici*!!! Il faut O-BLI-GA-TOI-RE-MENT UN L!!!!" parce qu'ils comparent des photos a 100% de capteurs ayant une définition différente.


TL;DR: Un L sera un bon objectif quelque soit le boitier. Un *** de bouteille sera un *** de bouteille quelque soit le boitier. Après, il faut rester cohérent, aussi. Quand on investit dans un 7D , c'est pas pour y coller un 18-55 f/3.5-5.6 en kit ou un 18-270.

Et puis, surtout, il ne faut pas penser L vs non L, parce qu'il y a de très bons objos non L et même chez Sigma, Tamron , etc.

Dernière modification par k-ton 31/12/2010 à 01h04.
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  #19  
non lus 31/12/2010, 01h16
Avatar de BZHades
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Aps-h/FF, du 17 au 500
 
Messages: 2 645
13620 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par red Voir le message
La branlette sur les objos L soit disant indispensable est 100% causée par les photographes de mires qui comparent des chiffres qu'ils ne comprennent pas et qui sont incomparables, souvent pour justifier leur achat. (lol 24-70 f/2.8L qui pique pas, ou pas plus qu'un 18-55 IS, je sais pas de quel objectif k-ton parle mais on doit pas avoir la même chose)

Cf. "OH MON DIEU LE *insérez objectif ici* SE TRANSFORME EN *** DE BOUTEILLE SUR UN *insérez appareil ici*!!! Il faut O-BLI-GA-TOI-RE-MENT UN L!!!!" parce qu'ils comparent des photos a 100% de capteurs ayant une définition différente.


TL;DR: Un L sera un bon objectif quelque soit le boitier. Un *** de bouteille sera un *** de bouteille quelque soit le boitier. Après, il faut rester cohérent, aussi. Quand on investit dans un 7D , c'est pas pour y coller un 18-55 f/3.5-5.6 en kit ou un 18-270.

Et puis, surtout, il ne faut pas penser L vs non L, parce qu'il y a de très bons objos non L et même chez Sigma, Tamron , etc.

Tout à fait d'accord avec ca, avec un petit bémol :
la série L, de part sa cible (professionnelle à l'origine) bénéficie, outre d'une qualité optique pas mauvaise (ça dépend des optiques...), mais surtout d'une qualité de fabrication irréprochable et d'un AF généralement au top. C'est con à dire, mais une optique, ce n'est pas qu'une image projetée, c'est aussi un bel objet, une utilisation plus ou moins rude, des critères autres que l'image.
J'ai aussi bien un 18-200 qu'un 70-200 f/2.8 IS II, ou encore d'autres, tout dépend de l'utilisation que j'en aurais, et au final, tous font des très belles photos, c'est juste pas la même utilisation (et je n'ai absolument pas honte de monter un 18-200 sur un 7D , un boitier, c'est pas qu'une qualité d'image, c'est ici encore un tout, avec un AF, une prise en main, un confort d'utilisation... indépendamment de l'optique)
même si la qualité optique pure est supérieure sur le 70-200 (lapalissade), ce dernier pèse 1kg300, a un range plus limité et est assez énorme... là où le 18-200 ne pèse que 595g, et reste assez discret à 18mm : c'est pas la même utilisation, et j'ai plaisir à utiliser les deux selon les situations, et si certaines photos seront peut être moins bonnes en qualité pure avec le 18-200, elles auront le mérite d'avoir été prises, là où avec un 70-200, j'aurais peut être raté le moment car optique pas adaptée.

Autre avantage des L, ils ont en général une grande ouverture, ce qui n'est pas à négliger, et surtout, ils sont bons dès la pleine ouverture (généralité à pondérer encore une fois). Bref, chaque objectif est unique, qu'il soit un L ou pas n'augure pas de ses performances.

Tout ça pour dire, arrêtez de regarder les chiffres, chacun aura ses priorités, prenez des photos, et faites vous plaisir... que ce soit avec de belles photos ou du beau matériel, ou les deux.

Dernière modification par BZHades 31/12/2010 à 01h22.
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  #20  
non lus 31/12/2010, 01h24
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
31230 Photiz - Faire un don
Comme souvent, le choix est conditionné par l'utilisation ... Les L sont attachants mais lourds. Quand on a 18 Mpixels et qu'on veut vraiment les exploiter ça limite un peu plus les choix. Le 7D est un boitier amateur pas reglé pour les grandes ouvertures. Dans la plupart des cas ça marche mais c'est avant tout du grand public. C'est pas moi qui le dit ....
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  #21  
non lus 31/12/2010, 11h06
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: 7D+70-200f4L 24-105f4L 50f1.8 100f2.8ISL 400f5.6L 10-22
 
Messages: 923
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Citation:
Posté par k-ton Voir le message
Quand on a 18 Mpixels et qu'on veut vraiment les exploiter ça limite un peu plus les choix.....

ben t'es pas obligé de shooter en 18mp ! perso, 12mp me suffisent largement.........
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  #22  
non lus 31/12/2010, 11h12
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
Messages: 5 381
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Question de choix. J'en ai 18 et 21 sous le pied je shoote au max et au développement je fait le tri comme ça je n'ai pas de regrets.



Citation:
Posté par naxdax Voir le message
ben t'es pas obligé de shooter en 18mp ! perso, 12mp me suffisent largement.........
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  #23  
non lus 29/01/2011, 18h02
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
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Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez répondre à ma question donc voila jai un canon 7d et je vais faire lacquisition dun objectif 24-70mm. Quelqun pourais me dire comment c'est deux vont enssemble?
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  #24  
non lus 29/01/2011, 18h09
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Sony DSC HX5V et reflex 100% CANON
 
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En ce qui me concerne mal, je n'utilise plus mon 24-70 sur le 7D , il ne pique pas assez mais bon je suis tres exigent avec une optique à plus de 1000 euros
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  #25  
non lus 29/01/2011, 18h16
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Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon
 
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Citation:
Posté par k-ton Voir le message
En ce qui me concerne mal, je n'utilise plus mon 24-70 sur le 7D , il ne pique pas assez mais bon je suis tres exigent avec une optique à plus de 1000 euros

Salut,

Tu n'as pas un problème de back focus ? J'ai remarqué qu'avec mon 450d, je n'avais aucun soucis, mais monté sur un 7d qu'on m'avait prêté, je devais faire un micro-réglage (style de +6/8) car il faisait pas le focus au bon endroit.
Après, t'as peut être une bad copy

Dernière modification par neoflo 29/01/2011 à 18h22.
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  #26  
non lus 29/01/2011, 18h22
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Ah ouiii? donc vous dites que jai fait un mauvais achat?:S car je lai acheter jattend de le recevoir.. et en attendant je me demandait au fait c'est quoi les coté négatifs de cet objectif monté sur le 7d et si cetait un beau mariage tout les deux.. merci de minformer!
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  #27  
non lus 29/01/2011, 18h26
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Posté par remotis Voir le message
Ah ouiii? donc vous dites que jai fait un mauvais achat?:S

Franchement, je dis que non.
On voit parfois sur des forums des gens qui ont des problèmes avec (souvent, de back focus = il fait le focus au mauvais endroit). Mais il y a en général plein de gens qui donnent d'avis négatif alors que trop peu se manifestent quand tout va bien.

En tout cas, sur le mien, je n'ai aucun soucis. Et sur le 7d , je faisais le micro-réglage, et ça roulait.
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  #28  
non lus 29/01/2011, 18h39
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 7
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Géniale merci beaucoup pour ta réponse donc je présume tu as un 7d avec le 24-70 mais que veux-tu dire par micro réglage?
Merci!
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  #29  
non lus 29/01/2011, 19h23
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Matériel: Canon
 
Messages: 465
2665 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par remotis Voir le message
Géniale merci beaucoup pour ta réponse donc je présume tu as un 7d avec le 24-70 mais que veux-tu dire par micro réglage?
Merci!

En fait, j'ai un 450d avec un 24-70. Mais j'emprunte de temps en temps le 7d de mon frère


Pour le micro-réglage : http://www.christophedoucet.org/post...n-teleobjectif
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  #30  
non lus 29/01/2011, 19h46
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Ma pratique de la photo: Je débute
 
Messages: 7
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Merci merci pour ton aide tu es super gentil!
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