Afficher un message
non lus 01/02/2010, 12h19
sp-graphi sp-graphi est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Reflex Canon + Cailloux + MBP 17" + Aperture + Toshop

2435 Photiz - Faire un don
Bonjour,

Je reviens sur ce billet car j'ai reçu ce matin mon trépied Manfrotto 7302YB M-Y 4 + la rotule ball.
Après deux ou trois tests rapides, je pense qu'il devrait me satisfaire, j'ai néanmoins remarqué que quelques vibrations se faisaient ressentir après manipulation de la rotule avec le 50D + le 17-85 en place, je précise toutefois que le trépied était déployé de toute part. Il est plus stable lorsque le tube central est abaissé.

La rotule est très plaisante à utiliser et le recadrage est très rapide, une seule vis à manipuler pour intervenir sur tous les axes. Bien plus rapide/pratique que mon ancienne rotule 3D avec 3 vis.

Je suis satisfait de mon achat, 94 € un trépied + Rotule ball + un sac de transport, je trouve que c'est très correct.

@ YannCo : Je me suis posé la même question que toi, 144 cm de hauteur risque de faire court. Lorsque le trépied est déployé de toute part, mon APN arrive pil poil devant mes yeux (je mesure 184 cm), j'ai juste à me baisser un chouilla pour être bien à l'aise, en revanche lorsque je bascule en mode portrait là il faut que je me baisse plus mais bon on a encore la jeunesse avec nous, profitons-en.
Réponse avec citation