Afficher un message
non lus 27/01/2010, 15h12
samuelcain samuelcain est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: 440D, leica Dlux3, canon A1, Polaroid SX-70, Holgaroid

1105 Photiz - Faire un don

Débat : Quel matériel pour voyager ?

Quel matériel pour partir en voyage ?

Pour ceux qui se sont déjà infligé 7d -au-cambodge.html" target="_blank">mon test du Canon Eos 7D , je voulais aborder le sujet du matos en voyage. Mon principal problème : la peur de manquer.

Alors pour le plus beau voyage de ma vie, j’ai flippé. Je suis parti avec l’équipement suivant :
Canon EOS 7D 
Tamron 28-300
Sigma 10-20
Canon 50mm 1.8
Canon 17-55 3.5
Filtres (infrarouge, Couleurs,UV, Poalrisant )
Trépied de voyage 150cm télescopique
, Gorillapod
, Gorilla Lampe, 
Canon A1 avec un 55mm à 1.2 et des tonnes de péloches, 
Leica Dlux, 3
 Déclencheurs Cactus, 
Flash Vivitar, des piles rechargeables ...

Mais en journée je ne pouvais pas sortir avec tout cela, la place étant limité dans mon sac, et surtout pas envie de crapahuter dans tout le pays avec des kilos sur le dos. (et aussi la trouille de me faire braquer mon sac)

Je n’avais pas pris un sac photo pour ne pas trop me faire remarquer étant donné les mises en garde que j’avais reçu sur les vols à l’arraché.

Au final, j’ai sorti le 17-55 une seule fois car c’était le seul compatible avec mes filtres et que j’allais faire des photos dans des chutes d’eau. La plupart du temps je n’avais que le boitier, le sigma et le tamron qui me permettaient de faire à peu près tout ce que je voulais.

Pas de trépied en journée, ni de Gorilla Pod. Je n’ai pas eu non plus l’utilité de la Gorilla Lampe si ce n’est pour m’éclairer la nuit sur les chemins sans lumière…

J’avais pris le A1 au cas où… Au cas où je ne sais pas trop quoi mais au cas où je n’aurais plus que ça, je savais qu’il marcherait toujours. Le Leica a surtout servi à ma fiancée, et me dépannait bien les jours où l’on arrivait en fin de journée dans un nouvel endroit et que je voulais juste faire du repérage ou avoir un appareil au cas où une belle photo se présenterait.

Les Cactus et le Flash étaient totalement inutiles jusqu’au jour où j’ai monté un studio de fortune et où j’étais vraiment content de les avoir et pour l’encombrement que ça prend, je les reprendrais pour tous mes voyages. Du coup le petit trépied qui s’adapte aussi au flash également.

Alors j’en viens au questionnement et vous, comment faites vous quand votre voyage n’est pas centré autour de la photo et que le rythme (et les gens qui vous accompagnent) ne comptent pas vous attendre 15 minutes à chaque fois ? que prenez-vous ? comment gérez-vous la répartition au quotidien ?

Dernière modification par Frédéric 27/01/2010 à 15h14.
Réponse avec citation