Afficher un message
Vieux 26/07/2007, 15h03
Tarlak Tarlak est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
Matériel: Canon 350D
Dernière entrée sur mon blog :
Ouverture timide

1440 Photiz - Faire un don
Citation:
Posté par Toche43 Voir le message
Salut,

Ouai chouette tuto...
Pour ceux qui possède Photoshop, pour les autres......quelqu'un a une idée ?!?!?!

A++

Oui tu peux installer imagemagick (fonctionne sous windows comme sous linux et sur Mac OS aussi)

Après il faut juste écrire un petit script qui va bien pour mettre une signature, par exemple quelque chose comme ça :

Code:
@echo off for %%1 in (g:photosjpeg_a_traiter*.jpg) do ( echo "Traitement du fichier %%1" convert -resize "710>x710>" -bordercolor #000000 -border 4 -bordercolor #FFFFFF -border 1 -bordercolor #000000 -border 15 -quality 100 -unsharp 0.7x250 -fill #FFFFFF -font #FFFFFF -antialias -font C:WINDOWSFontsSCRIPTIN.ttf -pointsize 18 -draw "gravity SouthEast text 24,10 'Text de la signature'" -font C:WINDOWSFontsSCRIPTIN.ttf -pointsize 18 -draw "gravity SouthEast text 24,10 'Text de la signature'" %%1 %%1 )

Sachant que le script ci dessus permet de faire du traitement par lot, et récupère toutes les photos dans le dossier g:\photos\jpeg_a_traiter\ et remplace le fichier trouver par le fichier portant le même nom avec un cadre et une signature. Peut importe que l'image soit en portrait ou en paysage, la signature sera placée toujours au même endroit. Alors certes c'est moins graphique que photoshop. Mais personnellement quand j'ai fini de dérawtiser mes photos, je lance se petit fichier batch et je le laisse faire, ensuite il n'y a plus qu'a déposer les photos la ou j'en ai envie.

et ca donne ceci : http://tarlak.net/public/galeries/me...IMG_4566_1.jpg

Voila si ca peut aider, je sais aussi qu'il existe un logiciel dédié à la création de cadre et ajout de signature, mais j'avoue que je ne me souviens plus de son nom

Dernière modification par Tarlak 16/11/2008 à 09h43.
Réponse avec citation