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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » Photo de nuit et concert

Noter la discussion : Concert mais en places assises...

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  #1  
non lus 02/12/2009, 18h42
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 21
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Concert mais en places assises...


Bonjour à tous, voilà, j'assiste très souvent à des concerts, mais très souvent en places assises à une bonne 20aine de mètres de la scène, on peut même parler de spectacles en fait...

Mon 70-300 Sigma n'ouvrant qu'à 5.6 au mieux à pleine focale, je me retrouve fréquemment avec des photos floues... J'ai donc envie d'investir, et après la lecture des différents posts, je m'oriente vers le canon 70-200 IS USM F4.

Ma question est la suivante: sur mon 450D, les focales deviennent équivalentes à du 110-300 environ, est-ce suffisant pour pouvoir faire des cadrages plutôt serrés, ou pourriez-vous m'orienter vers un autre zoom mieux adapté?

Merci à tous
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  #2  
non lus 02/12/2009, 19h11
Avatar de toine64
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Du Nikon et des Lentilles
 
Messages: 1 908
11450 Photiz - Faire un don
passer de 5.6 à 4, même avec le stabilisateur ne justifie pas je pense l'achat d'un nouvel objtectif.

Si tu veux réllement des résultats significatifs, je te conseille plutôt d'acquérir un zoom ouvrant à 2.8, là la différence se fera ressentir ( le trou dans ton porte feuille aussi)
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  #3  
non lus 02/12/2009, 20h03
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 21
255 Photiz - Faire un don
Merci de ton avis toine, en fait, après mes lectures, il ressort que l'IS du canon fait gagné 3 ou 4 vitesses selon les cas, ce qui n'est pas négligeable, avec une quelité d'optique non comparable également...

Le 2.8 , mais pas le budget pour l'utilité que j'en ai...
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  #4  
non lus 02/12/2009, 21h17
Avatar de Rgs_
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: EOS 550D + EF-S18-135mm + EF50mm f/1.8 II + Tokina 11-16mm
 
Messages: 552
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Ptite remarque, du moment que tu es assis, tu pourrais envisager de prendre un monopode non ? En plus tu pourrais le caler entre tes genous et gagner pleins de vitesse !
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  #5  
non lus 02/12/2009, 21h43
Avatar de SidVicious
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Canon EOS 5D Mark II - 17-40L - 70-200L - 85 1.8 - 50 1.4
 
Messages: 2 018
15500 Photiz - Faire un don
f4 C'est tres tres juste en concert, vaut mieux la 2.8, tu gagne un diaph, mais c'est deja ca ! et puis la qualité.. !!

quitte a avoir un objo comme ca, autant attendre un peu pour economiser, et prendre direct le 2.8
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  #6  
non lus 02/12/2009, 21h48
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 21
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Merci de vos avis, je vois que Sigma fait aussi un 2.8 70-200, certes pas IS mais bon, pas le même prix non plus...
Le monopode me fera gagner des vitesses? une meilleure stabilité n'améliorera pas le fait de pouvoir figer les actions?

Dernière modification par nonoaxter 02/12/2009 à 22h07.
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  #7  
non lus 03/12/2009, 01h15
Avatar de Rgs_
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: EOS 550D + EF-S18-135mm + EF50mm f/1.8 II + Tokina 11-16mm
 
Messages: 552
9395 Photiz - Faire un don
Euh non, pas figer les actions, ou les actions de 1/3 s peut-être... Enfin, c'est un compromis entre flou de bouger, flou de mouvements, sensibilité et pdc... Si c'est pas des excités, ça peut être pas mal de stabiliser l'appareil par ce moyen ?
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  #8  
non lus 03/12/2009, 01h32
Avatar de Darry
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Messages: 488
4405 Photiz - Faire un don
Je crois aussi qu'il te faut un 2.8
Voire un monopod ou alors te placer pour pouvoir t'appuyer sur le dossier devant toi.
Par contre le bruit du déclenchement risque de gêner tes voisins.

A titre d'exemple, celles-ci
http://www.didierdarrigrand.com/Malone/
on été réalisées avec Nikon D50 + 50-150mm 2.8 Sigma (souvent à 150) avec une ouverture allant de 2.8 à 4 + monopod.
L'éclairage était quand même assez conséquent.
J'étais au moins au 10 ème rang.

Celles-ci (enfin les 9 premières)
http://www.didierdarrigrand.com/DiversSpectacles/
D300 + même objo mais de plus loin (certaines de carrément loin car spectacle totalement silencieux donc déclenchement quasi impossible sans gêner les spectateurs. J'ai fini par glisser mon boiter dans la manche de mon manteau pour atténuer le bruit. Pas pratique mais efficace.

Encore une fois, l'éclairage de la scène est trèèèèèès important et change bcp les possibilités de shooter.
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  #9  
non lus 03/12/2009, 07h18
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 21
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Oui, je pense que l'éclairage y sera, ce sont fréquemment des comédies musicales où les jeux de lumières sont importants, souvent des poursuites sur les principaux acteurs... Je suis souvent en gradins à une dizaine de mètres, donc j'ai déjà un 17-55 2.8 et un ef 50 1.8 (donc un bon 80mm 1.8)...

Je complèterais donc par un 70-200 2.8 Canon ou Sigma ( Canon IS si une bonne occaz' se présente, on ne sait jamais...) et un bon monopode

Et comme je fait pas mal de portraits, ce dernier me servira aussi...

Merci à tous pour vos précieux conseils
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  #10  
non lus 21/12/2009, 16h22
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Matériel: 5D mkII + 17-40 F4 L + 70-200 F2.8 L+ 580ex
 
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ça ne serai pas plus simple avec une accréditation, shooter depuis le pied de la scène...???
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  #11  
non lus 21/12/2009, 16h30
Avatar de Darry
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Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: D700 - 17/35 + 24/70 + 70/200 - 2.8 + 85 1.8 Nkon - SB700
 
Messages: 488
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Bé si, mais tu n'es pas sûr d'avoir une accréditation…
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  #12  
non lus 21/12/2009, 16h33
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Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: 5D mkII + 17-40 F4 L + 70-200 F2.8 L+ 580ex
 
Messages: 88
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Citation:
Posté par Darry Voir le message
Bé si, mais tu n'es pas sûr d'avoir une accréditation…

ah bon? pourtant quand on demande, en générale, c'est assez simple d'en obtenir...
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