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VirusPhoto » Forum » Techniques photo » Photo de nuit et concert

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  #16  
non lus 02/12/2009, 12h53
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et comme dernier element :
mon Sigma 105 f/2.8 est bien meilleur en concert que mon Pentax 50 f/1,4; car le fait qu'il soit macro fait beaucoup gagner en qualité de rendu !
et puis comme je cale sur f/1,4 le 50, y a trèèèès faible pdc

il faudrait un 16-105 f/2,8 MACRO

tu trouveras aussi des exemples de mes photos de concert ici : http://www.damography.fr/CONCERTS/

Dernière modification par Bobman912 02/12/2009 à 12h55.
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  #17  
non lus 02/12/2009, 12h55
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Posté par zeqlon Voir le message
Ben justement, pourquoi ils ne veulent pas qu'on prenne de belles photos? Ca leur ferait une meilleure pub que ces machins tout flous et sous/sur-exposés que j'ai pu voir sur les écrans des compacts brandis en l'air au hasard dans l'espoir d'avoir un cadrage comportant au moins un petit bout de scène...

Plus sérieusement, si quelqu'un peut m'expliquer le raisonnement, ça m'intéresse; outre la déception d'avoir trimbalé mon matériel pour rien, j'aimerais comprendre (par message privé si nécessaire puisqu'on sort un peu du sujet).
C'était qui le groupe / l'artiste?
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  #18  
non lus 02/12/2009, 14h21
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Posté par Bobman912 Voir le message
et comme dernier element :
mon Sigma 105 f/2.8 est bien meilleur en concert que mon Pentax 50 f/1,4; car le fait qu'il soit macro fait beaucoup gagner en qualité de rendu !

Alors ca c'est n'importe quoi... Il est macro car il peut faire la map a faible distance, point barre.

Si le sigma est meilleur, ca n'a rien a voir avec le fait qu'il soit macro.
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  #19  
non lus 02/12/2009, 14h31
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Posté par ZX-6R Voir le message
Alors ca c'est n'importe quoi... Il est macro car il peut faire la map a faible distance, point barre.

pas seulement .... je dirais même que c'est une conséquence du fait qu'il ait un rapport de reproduction de 1!
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  #20  
non lus 02/12/2009, 14h37
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Posté par ZX-6R Voir le message
Alors ca c'est n'importe quoi... Il est macro car il peut faire la map a faible distance, point barre.

Si le sigma est meilleur, ca n'a rien a voir avec le fait qu'il soit macro.

bon alors déjà, tu te détends, ce nest pas la peine de répondre comme ça
ensuite, je pense qu'un MACRO a un piqué bien meilleur.. meme si je n'ai pas testé tous els macros du monde et toutes les autres optiques
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  #21  
non lus 02/12/2009, 14h50
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Je suis détendu, no soucy.

Juste que les gens croient ce qu'ils lisent sur les forums et dire qu'un objo macro a un meilleur piqué qu'un objo non macro parce que c'est ton expérience perso basée sur 2 objectifs que tu possèdes c'est un peu léger... et c'est absolument faux.

Je prend les paris qu'un 50 1.4 canon (non macro) ou un 70-200 F4 IS (non macro) enterre ton sigma 2.8 niveau piqué.

On lit tellement de betises, autant en corriger certaines quand on peut
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  #22  
non lus 02/12/2009, 14h57
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et on voit tellement de gars qui pensent toujours que leur matos est le meilleur.. qu'il "enterre" (au moins !!!) les autres marques

pour en revenir au sujet,
si tu prends du f/4, et que tu as du grand angle (18mm), tu gagnes déjà de la vitesse par rapport à un 50, car il te faudra juste te mettre en manuel à f/4, 1/25e alors que sur un 50, il faudrait te mettre entre 1/50 et 1/100
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  #23  
non lus 02/12/2009, 15h21
Avatar de Caramel
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Posté par ZX-6R Voir le message
Alors ca c'est n'importe quoi... Il est macro car il peut faire la map a faible distance, point barre.
Si le sigma est meilleur, ca n'a rien a voir avec le fait qu'il soit macro.

ça aussi c'est des conneries qu'on lit sur internet...
un obj macro est déterminé par un rapport 1:1, qu'il fasse la Map a 30 cm (comme les 50mm ou 90mm par exemple) ou a 100cm (comme les 200mm)


ben non bobman... la focale ne détermine pas la vitesse... il est juste conseillé pour les focales longues de rester a une vitesse élevé pour éviter les tremblements... pour le reste si tu arrive sans trembler a faire des photos au 1/25eme avec un 18 mm (ce dont je doute fortement) tu y arrivera aussi bien avec un 50 mm et même un 80 mm..
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  #24  
non lus 02/12/2009, 15h27
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Posté par Caramel Voir le message
ben non bobman... la focale ne détermine pas la vitesse... il est juste conseillé pour les focales longues de rester a une vitesse élevé pour éviter les tremblements... pour le reste si tu arrive sans trembler a faire des photos au 1/25eme avec un 18 mm (ce dont je doute fortement) tu y arrivera aussi bien avec un 50 mm et même un 80 mm..

bah c'est en ce sens que je le disais.. je sais qu'avec mon 18mm, je fais des photos nettes à 1/25, alors qu'en 250mm, c'est + coton.. non ? enfin j'en ai toujours eu l'impression.. car l'optique est + longue (sur le meme bateau, ca secoue moi si on est en bas du mat que si on est tout en haut non ? et pourtant c'est la meme houle )
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  #25  
non lus 02/12/2009, 15h28
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Et le canon MPE 65 alors, c'est du 1:1 aussi?

bien sur que le rapprot de repro compte, mais dans les faits, les objos macro ont des distances de map rapprochées. Ils sont connus pour ça avant tout, et pas pour leur piqué supérieur....
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  #26  
non lus 02/12/2009, 15h39
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Posté par Tchi Voir le message
C'était qui le groupe / l'artiste?
En l'occurrence, The Butterfly Effect à la Boule Noire (à Paris), pourquoi?
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  #27  
non lus 02/12/2009, 15h42
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Je ne sais pas ce que vous allez voir comme concert, mais moi les gens bougent, donc en dessous de 1/60 faut oublier, et encore c'est juste...
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  #28  
non lus 02/12/2009, 15h58
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Posté par zeqlon Voir le message
En l'occurrence, The Butterfly Effect à la Boule Noire (à Paris), pourquoi?

Parce que dans les petits bars / petites salles, les artistes qui passent (la scène locale en générale), ils s'en tapent que tu les shoot. Au contraire même, ils sont, comme tu le dis, content d'avoir des clichés sympa.

Quand tu passes à l'échelle au-dessus, ce n'est plus la même. Tu n'es plus dans le local mais dans le national, et souvent avec des groupes qui ont une certaine notoriété. Ils ne sont plus là que pour la musique, mais aussi car il s'agit de leurs taffes.

Ils contrôlent donc leur droit à l'image, et, de ce fait, si tu veux pouvoir shooter, il faut une accréditation. Pourquoi? Pour éviter la diffusion des images sans l'accord des artistes, pour éviter que les photographes face du beurre sur le dos des artistes etc...

Je ne te parle là même pas forcément de salles telles que le Zénith, Bercy ou l'Olympia. Mais même dans les "petites" salles telles que l'EMB à Sannois, la Boule Noire, l'Elysée Montmartre et autre ça se passe comme ça.
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  #29  
non lus 02/12/2009, 15h59
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Posté par ahuet Voir le message
Je ne sais pas ce que vous allez voir comme concert, mais moi les gens bougent, donc en dessous de 1/60 faut oublier, et encore c'est juste...

Dernier concert, 3200 isos, F4, 1/640, c'était cool (les keupons ça bouge sur scène ^^ )
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  #30  
non lus 02/12/2009, 16h43
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moi c'était Satan Jokers, 2500 iso, entre f/3.5 et f/5.6 dans les 1/120s

c'était cool aussi
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