.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Noter la discussion : Imac 27" i7

Aller au premier non-lu
  #91  
non lus 01/12/2009, 18h58
Avatar de Maramos
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: D800
 
Messages: 511
2485 Photiz - Faire un don
Pour ajouter mon grain de sel au sujet (de manière centrée cette fois ) je me suis payé un iMac 21.5 pouces dernièrement, l'entrée de gamme.
Je dois dire que ça change pas mal ma vie. J'aime l'interface, je trouve que tout ou presque est ludique, ça tourne bien, bref je suis très content. J'étais depuis mes début en informatique sur Windows (feu 95) et la transition s'est très bien faite.
Pour tout ce qui est terme technique Mac versus Windows je m'y connait pas des masses, je n'ai fait que remarquer que Mac est à priori plus simple d'utilisation. J'ai testé pendant une semaine Windows 7 et je dois dire aussi que j'ai été convaincu. Stable, joli, de nouvelles fonctionnalités pas dégeu (leur nouveau système de dock), bref, après 2 ans sur Vista ça m'a changé la vie.

En ce qui concerne l'écran c'est vrai que parfois t'as l'impression d'être devant un miroir, mais je préfère 100 fois celui-là à celui de mon PC (faut dire que c'était une daube un peu...).
Pour la retouche photo je m'en fais pas des masses, déjà avec l'écran de mon PC calibré vite fait à la Spyder II j'avais des résultats corrects. Il faut dire que je passe pas non plus 2 heures sur la colorimétrie, ça me gonfle plus qu'autre chose. Disons que pour les photos que je fais et leur utilisation je n'ai pas besoin du nec plus ultra. Si j'avais les moyens de me payer le matos pour une super chaine graphique de la mort qui tue je le ferais mais là c'est pas ma priorité.

Donc bon, pour ton iMac il faut savoir ce que tu veux en faire, voir ton budget, ta manière de travailler, l'interface que tu préfères etc. L'ordi n'est qu'un outil, pas une fin en soi. Perso j'ai tripé pendant 1 semaine sur l'écran en mode ''waouh c'est joli, le bouton il est beau, l'écran il est grand, bla bla bla'', puis je me suis remis à l'utiliser ''normalement''.
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #92  
non lus 01/12/2009, 19h45
Avatar de sashimi
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon
 
Messages: 1 305
13205 Photiz - Faire un don
Sur ce genre de sujet, c'est un sport récréatif, je peux pas m'empêcher, c'est spontané, agitez moi au bout d'un cordon de souris un inconditionnel de Mac, je marche à chaque coup. C'est spontané, FRENESIQUE ! X_X (c'est grave doc' ?)

Bon, blague à part, certains sont dyslexiques, moi je suis taquin, j'y peux rien ]

Pour les phottes d'autographe, là par contre je suis et resterai intransigeant. La relecture n'est pas facultative. Je considère que poster un torchon manifeste, alors qu'il n'y a aucune espèce d'urgence à cliquer frénétiquement sur le bouton "envoyer" (et qu'il existe une fonction d'édition après-coup) relève du pur et simple manque de respect envers les lecteurs potentiels. Cela vous plairait-il qu'on vous postillonne au visage ?

Bref, pour en revenir au sujet, si j'ai une incompréhension à partager c'est l'intérêt qu'aurait un photographe à bosser sur un écran brillant. Reflet ou pas reflet, là n'est pas mon propos. Ce qui me dérange plus c'est cette histoire de sur-saturation produite par les écrans brillants.
  • Dans le cas d'une photo destinée à être visionnée sur écran, on s'adresse à un parc d'écrans hétérogène au possible : mieux vaut travailler sur mat, quitte à ce que les possesseurs d'écrans brillants voient un peu plus coloré. l'inverse donnera des images sous-sat pour les possesseurs d'écrans mats. (On en reparlera bien entendu dans quelques années lorsque la majorité du parc sera en OLED)
  • Dans le cas d'une photo destinée à être imprimée : le choc de dé-sat de la version imprimée risque d'être encore plus flagrant...
Le brillant, c'est sympa pour visionner les images, pas pour les bosser ni les produire.

Dernière modification par sashimi 01/12/2009 à 19h48.
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Forum photo débutant » Conseils d'achat

Réponse

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Fisheye sur 450D | Ze veux un Zeiß »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de la discussion Rechercher dans la discussion Noter la discussion

Outils de la discussion Rechercher dans la discussion
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.