Afficher un message
Vieux 24/07/2007, 12h14
Gil Gil est déconnecté
Membre
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier

2505 Photiz - Faire un don
Sur la radio Europe1 cet aprés-midi : on parle photo !

(une info de l'UPC que je transfère ici)

Cet après-midi, de 14h à 15h sur EUROPE 1 (www.europe1.fr), une émission intéressant tous les photographes :

Tous paparazzi, tous journalistes ! : une émission de Pascale Lafitte-Certa

Participez à cette émission :
Tel : 01 42 32 15 15 et / ou mail à partir du site (http://www.europe1.fr/antenne/fiche_...on.jsp?id=3960)

Objet du débat :
Les dessous de la presse people, Editions Lamartinière , de Léna Lutaud et Thiébault Dromard

Deux journalistes ont enquêté pendant plusieurs mois et rencontré une centaine de personnes qui font la presse people : paparazzis, rédacteurs en chef, reporters, journalistes, informateurs, mais aussi, de l'autre côté, les stars et leurs avocats. Car la presse people est une véritable industrie aux mains des plus puissantes familles européennes, qui rapporte beaucoup à ses différents acteurs : les journaux, les stars et leurs avocats. De ce monde où les méthodes (espionnage, coups bas, indics) sont à la hauteur des enjeux, Léna Lutaud et Thiébault Dromard disent tout : prix des infos volées et des photos de paparazzis, arrangements secrets entre patrons de presse et personnalités et dommages et intérêts touchés par les stars. Le thriller édifiant du business des peoples.

A+

Gil