.
virusphoto virusphoto

Identifiant

Mot de passe

Derniers messages Messages du jour Sujets sans réponse S'inscrire

Rejoignez-nous !

VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Noter la discussion : L'Islande avec le Canon 5D Mark II

Aller au premier non-lu
  #16  
non lus 20/11/2009, 10h57
Avatar de Frédéric
Frédéric Frédéric est déconnecté
Co-fondateur
Ma pratique de la photo: La photo est mon métier
Matériel: Fuji
 
Messages: 14 056
154911 Photiz - Faire un don

L'Islande avec le Canon 5D Mark II


Pésenté lors du festival Visa pour l'Image à Perpignan, le film de Pierre Lergenmuller et Gilbert Kiner, entièrement réalisé avec l'EOS 5D Mark II ...
__________________
Me suivre sur : Instagram | Twitter
Réponse avec citation

Pour participer aux discussions et avoir accès à tous les outils
proposés sur VirusPhoto, inscrivez-vous en quelques secondes : cliquez ici.

Outils de la discussion Chercher dans ce sujet
Rechercher dans la discussion:

Recherche avancée

Noter la discussion
Evaluez cette discussion :
  #15  
non lus 30/11/2009, 02h00
Avatar de Poussin
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon EOS 7D et 400D 18-55 et 75-300
 
Messages: 22
165 Photiz
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'indignation à l'égard de cette vidéo. Les mecs ne sont pas des cinéastes, je ne suis pas certain qu'ils cherchaient un oscar. Je ne suis qu'un piètre photographe qui débute mais je trouve les images de ce petit "film de vacances" vraiment jolie. Le paye y est pour beaucoup c'est sur mais c'est pas gentil de dire que le 5DMarkII est une merguez de reflex parce que il fais de la vidéo. Et si on entend parler de lui aussi souvent pour sa fonction caméra je suppose que c'est parce que elle est tout à fais performante pour l'utiliser avec un aussi bon résultat. Après tous... la vidéo n'est qu'une succession de photo qui défile très rapidement alors j'ai bien envie de dire que les photos prise très rapidement dans ce petit "film de vacances" son tous de même très belle avec ce fameux 5DMarkII.
Réponse avec citation
  #16  
non lus 30/11/2009, 10h05
Avatar de Oreille
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 450D
 
Messages: 1 338
9535 Photiz
Citation:
Posté par Poussin Voir le message
la vidéo n'est qu'une succession de photo qui défile très rapidement

Ben voilà. C'est exactement à cause de ce genre de considérations que les photographes se plantent souvent dans leurs essais vidéos.

Et en fait, les mecs ne sont justement pas supposés être des débutants (on aurait été plus gentils). Le film a été fait pour faire la promotion de leur école privée. L'un d'eux en est le directeur et l'autre se présente comme réalisateur (mais imdb ne le connait que comme superviseur des effets spéciaux sur un seul film). Du coup, effectivement, ce n'est pas un simple film de vacances (perso, je pars rarement en vacances avec du matériel prété par Canon dailleurs!).
Réponse avec citation
  #17  
non lus 30/11/2009, 13h44
Avatar de Poussin
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: Canon EOS 7D et 400D 18-55 et 75-300
 
Messages: 22
165 Photiz
Bon et bien j'aurai essayé sans grand succès de donner une opposition à ce débat . J'aurai du mieux me préparer avant...
Effectivement maintenant que j'en sais un peut plus sur les protagonistes de ce petit "film de vacances qui n'en est pas un" je comprend mieux ou je me suis planté dans mon argumentation. Cella dis le 5DMarkII à lui tous seul a fais du beau boulot si on retire les gugusses qui aurai pus faire beaucoup mieux de derrière son objectif. Comme il ce dit si bien sur ce forum, ce n'est pas l'appareille qui fais le photographe... Je suis persuadé que l'EOS mit entre de bonne main aurait pu faire un malheur en Island. (Canon Addict désolé )

Citation:
Posté par Oreille Voir le message
perso, je pars rarement en vacances avec du matériel prété par Canon dailleurs!.

Cella donne envie de retourner à l'école si ça rend plus gentil monsieur Canon héhé
Réponse avec citation
  #18  
non lus 09/12/2009, 16h42
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 2
55 Photiz
Bonjour à tous,

Quelques précisions concernant les vidéos ArtFX Training.

Les vidéos proposées par ArtFX Training sont les résultats de séances de tests effectués par des professionnels de l'image. L'idée est de prendre en main les matériels de prise de vues les plus récents pour pouvoir en dégager leurs spécificités. Ces tests nous servent principalement pour préparer nos formations.

Ces vidéos de démonstration ne sont pas des commandes: personne ne paye pour leur réalisation, si ce n'est leurs propres auteurs. Ainsi, le film "Filming Iceland" est bel et bien un "film de vacances" tourné avec pour seul matériel un 5DMarkII, un pied photo et une crosse d'épaule, le tout appartenant au réalisateur du clip. Occasionnellement (par exemple pour le film "Flamenco Night"), le matériel de prise de vue (Canon 7D ) nous a été prêté le temps du tournage (2 jours).

ArtFX est une école supérieure de formation aux effets visuels.
ArtFX Training est un centre de formation destiné aux professionnels.
Les 2 structures sont indépendantes, structurellement et financièrement.

Les musiques accompagnant nos films sont des compositions pour lesquelles nous avons acquis les droits d'utilisation ou obtenu l'autorisation de l'auteur.

Nous n'avons pas pour vocation avec ces films de faire des oeuvres d'art, mais tout simplement d'essayer de mettre en évidence les capacités de ces nouveaux matériels.

Nous diffusons ces vidéos pour votre plaisir et votre information. Il n'y a aucune autre prétention artistique.

Amicalement

L'équipe d'ArtFX Training


Pour information:

" Flamenco Night ": tournage: 2 jours // derush/montage: 2 jours // matériel prêté: Canon 7D
" Filming Iceland ": tournage : 10 jours // derush/montage: 5 jours // matériel prêté: aucun
" Bike Herault " (nom provisoire): tournage: 2 jours // derush/montage: 3 jours // matériel prêté: Nikon D3S


à Oreille: En temps qu'auteur du clip (puisque le mot "réalisateur" te gène), je trouve tes commentaires durs et dénués de la réserve nécessaire.

Le matériel utilisé en Islande m'appartient, je l'ai payé assez cher pour pouvoir m'en servir sans, en retour, recevoir des commentaires de ce genre.

Tu confonds les structures: ArtFX et ArtFX training. Renseigne toi. Ce clip est financé entièrement sur mes fonds personnels, ce qui rend tes commentaires d'autant plus blessant. Je possède également toutes les licences officielles, c'est également ça être "professionnel".

Je ne suis pas du tout fan du 4X4, je roule en 2 roues été comme hiver. Cependant, si tu connaissais un peu l'Islande, ton jugement serait peut-être (certainement) un peu plus nuancé.

A ta décharge, cette vidéo a été mal présentée: qu'est-ce que c'est ? Une pub, un reportage ? C'est pour ça qu'aujourd'hui nous produisons cette explication. Nous (je) étions très loin de penser recueillir ces commentaires. Ca refroidit un peu...

Pierre Lergenmuller
Réponse avec citation
  #19  
non lus 09/12/2009, 17h22
Avatar de Oreille
Membre
Ma pratique de la photo: Pratique occasionnelle
Matériel: 450D
 
Messages: 1 338
9535 Photiz
Monsieur Lergenmuller,

Je suis navrée que vous ayez été blessé, là n'était pas mon intention.
Tout d'abord, pour le matériel, vous remerciez, sur votre blog, Canon et Objectif Bastille ; la lectrice lambda que je suis n'est pas censée commencer à se demander s'il s'agit de tout ou partie des appareils utilisés.
Pour les différentes structures, la vidéo est présentée sur un blog ayant comme titre "école 3D" et l'habillage est fait autour du nom de cette école, comment voulez-vous qu'on n'y voit pas une pub pour l'école ? (sachant que dès qu'une vidéo est estampillée " 5DmII " elle fait le tour du web)

Enfin, même si je n'ai pas encore été personnellement en Islande, je sais que le cyclo tourisme y marche très bien (les bus prennent même les vélos si on veut avancer un peu plus vite). Mais là n'est pas la question, vous vous déplacez comme vous l'entendez, simplement je ne vois pas l'intérêt de filmer le 4x4, ou alors c'est un film sur le voyage en 4x4 en Islande. Et ça correspond globalement à ce que je reproche à votre film, l'absence de construction et de réflexion autour de ce que vous voulez dire par son biais ; c'est fait comme un diaporama avec de la musique. Peut-être suis-je dure, mais lorsque l'auteur d'une vidéo se présente comme réalisateur, je trouve cela normal. De la même manière que dans la rubrique "critique" du forum on adaptera son jugement selon que le photographe est débutant, averti ou professionnel.
Réponse avec citation
  #20  
non lus 09/12/2009, 17h33
Avatar de Romimage
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D700, Nikon 17-35 f2.8, Nikon 85 f1.8, Nikon PC-E 24
 
Messages: 189
2365 Photiz
Bonjour à tous,

de manière générale

L'auto-stop marche aussi parfaitement dans ce superbe pays.

Internet est un media par conséquent quand on y publie il faut accepter d'avoir un jugement une critique, sinon on y publie pas où en accés restreint.

ceci dit merci pour l'éclaircissement et bonne continuation avec cette belle machine qu'est le 5DMKII
Réponse avec citation
  #21  
non lus 09/12/2009, 18h16
Nouveau membre
Ma pratique de la photo: Pratique régulière
 
Messages: 2
55 Photiz
Du coup, pour finaliser mon explication après lecture de ces dernières remarques:

- Effectivement, le cyclotourisme marche très bien en Islande, de même que le trekking. Personnellement, je le préfère de loin au voyage en 4X4 (mon premier, pour être franc). Cependant, le matériel à un certain poids, et 10 jours, c'est court. Le 5D, le pied photo, le portable et les disques durs pour décharger tous les soirs les images et les sécuriser... tout cela à un poids, je le sais, tous mes autres déplacement étant fait à pied. Des façons différentes d'aborder le voyage.

- Nous avons filmer le 4X4 pour tester plusieurs points importants:
1-le rolling shutter dans les cas de pan rapide droite gauche.
2-la dynamique de l'image (4X4 blanc sur fond sombre).
3- Réactivité de ce type d'appareil en condition "reportage": sortir très rapidement du véhicule pour faire un plan, test de la mise en oeuvre par rapport à une caméra broadcast standard.
4- Motion blur obtenu en fonction du shutter.
5- drop frame lors des scènes d'action rapide et test sur différent type de carte flash. Ces différents tests sont la raison d'être de la vidéo.
Le film sert essentiellement de support à discussion entre professionnels.

- Le carton précise bien ArtFX Training. L'école, avec les élèves et tout ça, c'est ArtFX. Ce n'est pas très grave et encore une fois, nous avons très mal présenté cette vidéo, mais la différence est très importante.

- J'accepte la loi d'Internet concernant la critique, c'est ce qui en fait un média formidable. Peut-être également que cette vidéo n'a pas sa place sur ce forum.

Si vous avez l'occasion de visionner un autre film que j'ai (je ne sais pas que mot employer pour ne pas dire "réalisé"), "flamenco night" (sur viméo), c'est avec intérêt (et aussi un peu d'appréhension..) que je lirais vos commentaires.

Amicalement,

Pierre
Réponse avec citation
  #22  
non lus 09/12/2009, 18h24
Avatar de Romimage
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Nikon D700, Nikon 17-35 f2.8, Nikon 85 f1.8, Nikon PC-E 24
 
Messages: 189
2365 Photiz
Citation:
Posté par lergenmuller Voir le message
Du coup, pour finaliser mon explication après lecture de ces dernières remarques:

- Effectivement, le cyclotourisme marche très bien en Islande, de même que le trekking. Personnellement, je le préfère de loin au voyage en 4X4 (mon premier, pour être franc). Cependant, le matériel à un certain poids, et 10 jours, c'est court. Le 5D, le pied photo, le portable et les disques durs pour décharger tous les soirs les images et les sécuriser... tout cela à un poids, je le sais, tous mes autres déplacement étant fait à pied. Des façons différentes d'aborder le voyage.

- Nous avons filmer le 4X4 pour tester plusieurs points importants:
1-le rolling shutter dans les cas de pan rapide droite gauche.
2-la dynamique de l'image (4X4 blanc sur fond sombre).
3- Réactivité de ce type d'appareil en condition "reportage": sortir très rapidement du véhicule pour faire un plan, test de la mise en oeuvre par rapport à une caméra broadcast standard.
4- Motion blur obtenu en fonction du shutter.
5- drop frame lors des scènes d'action rapide et test sur différent type de carte flash. Ces différents tests sont la raison d'être de la vidéo.
Le film sert essentiellement de support à discussion entre professionnels.

- Le carton précise bien ArtFX Training. L'école, avec les élèves et tout ça, c'est ArtFX. Ce n'est pas très grave et encore une fois, nous avons très mal présenté cette vidéo, mais la différence est très importante.

- J'accepte la loi d'Internet concernant la critique, c'est ce qui en fait un média formidable. Peut-être également que cette vidéo n'a pas sa place sur ce forum.

Si vous avez l'occasion de visionner un autre film que j'ai (je ne sais pas que mot employer pour ne pas dire "réalisé"), "flamenco night" (sur viméo), c'est avec intérêt (et aussi un peu d'appréhension..) que je lirais vos commentaires.

Amicalement,

Pierre

merci pierre pour ce complément.
Effectivement quand on fait un test technique mieux vaut toujours commenter et argumenter son contexte.
Réponse avec citation
  #23  
non lus 14/11/2010, 17h10
Avatar de Lampyris
Membre
Ma pratique de la photo: Passionné de photo
Matériel: Canon
 
Messages: 34
285 Photiz
Bonne qualité d'image, de très bons time lapse, des séquence pas trop mal, une bon traitement des couleurs en post production et un bon montage.
Stabilisation des prises de vue parfois de mauvaise qualité, video trop répétitive, trop longues et sound design moyen pour la majorité des séquences.

Pour ce qui est des 4x4, c'est le choix du videaste, perso c'est pas mon truc mais chacun son genre.

Bravo
Réponse avec citation
VirusPhoto » Forum » Nouvelles et actualité de la photo » Actualité de la photo

Commentaire

Discussion précédente / suivante dans cette rubrique :
« Nouveaux bridges Panasonic FZ45 et FZ100 | Le Figaro lance sa galerie d’art photo sur Internet »

Non-lu Non-lu  
Bloguer ceci Outils de l'article Rechercher dans cet article Noter l'article

Outils de l'article Rechercher dans cet article
Rechercher dans cet article:

Recherche avancée
Noter la discussion
Noter la discussion:

 


LinkBacks Enabled by vBSEO © 2011, Crawlability, Inc.
Powered by vBulletin® Version 3.8.2 - Copyright ©2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd.
2006 - 2017 © ® VirusPhoto. Tous droits réservés.